Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5687 réponses à ce sujet

#5581 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 17:41

Pour l'instant, à l'ASM, il est sur 0 demi-finales en 3 ans, Et la (très) grande différence avec l'UBB, c'est que là-bas, il y avait un président. Président qui avait entre autres choses la main sur le recrutement.

Je l'ai déjà dit, mon vrai problème avec ce qu'il se passe en ce moment, c'est qu'on devrait restructurer le club, avec quelqu'un qui soit garant du long terme, ce que ne peut être l'entraineur principal. Urios a beaucoup trop de prérogatives, ce qui serait problénatique même s'il ew'tait le meilleur entraineur du monde.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait un garant sur le long terme mais la question est : qui ?
Le seul que je vois à ce poste de façon crédible est actuellement en poste à la Fédération.
Cependant si tu regardes les interviews de Pats, tu apprendras que c'est ce qu'il semble se mettre en place avec la fameuse citée du rugby aux Gravanches avec une identité de jeu commune à toutes les équipes.
Par contre le "qui" pour en être garant n'est pas abordé. J'opterais pour un groupe de personnes plutôt qu'un seul garant d'ailleurs. D'ici son ouverture (été 2026) il y a le temps.
De plus les interviews récentes de Pats et Urios démontrent bien qu'Urios n'aurait pas tant de prérogatives qu'on lui accorde ici.

Pour ce qui est de la comparaison avec L'UBB, je t'invite à te rappeler (et donc comparer) la différence de qualité de l'effectif qu'il y avait quand Urios est arrivé sans parler de la différence de contrainte budgétaire non plus.
  • jm12 aime ceci

#5582 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 614 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 17:54

Les 3 départs qui interpelle et sur lesquels j'aurais payé ma paye que les 3 resteraient au club : 

* Lee, Yato, Fischer 

2 sont connus pour ne pas être triste en 3eme mi-temps et Lee a eu un dérapage important

Ca ne semble pas forcément des choix sportifs pour les 3...

Donc effectivement sur ces points là quand on souhaite laver plus blanc, c'est pas mal de donner l'exemplarité 

Et de se dire que c'est le plus haut gradé au dessus du sportif qui a tranché dans le vif

Pour le reste, je dirais qu'il doit être assez tranquille sur le recrutement et que ses choix ne doivent guère être contestés

Mais ca c'est pas non plus logique avec la theorie qui dit que depuis qu'Urios est arrive, la fete du slip est finie, vu que ces joueurs sont la (et performant) sur ces 2 saisons. Donc on aurait un entraineur qui arrive, qui met fin a certains abus / debordements, mais un dirigeant au dessus qui dit "rien a faire, on va quand meme virer ces joueurs qui ont abuse par le passe" ? Ca voudrait dire qu'il n'y a pas une grande confiance de la part des dirigeants sur le fait que cette "fete du slip" serait belle et bien finie, non ?

#5583 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 177 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 18:01

De manière générale, on en fait pas un peu trop avec cette "fête du slip" ?
  • twiX et pims aiment ceci

#5584 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 18:04

Vivement qu'il parte, je n'ai pas du tout aimer sa prestation contre Perpignan .
Un deuxième ligne qui percé plein champ, qui crochet, qui fait une longue passe extérieur après avoir pénétré. Inadmissible à ce poste.
Next...

#5585 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 18:07

Le pari semble assez peu compatible avec ce qu'on peut conclure du post de usmv, à savoir comme tu disais : il veut rester, il a un petit salaire et Urios veut le garder. Si tout ça est réuni, tu le signes et basta. Donc soit une de ces propositions est fausse, soit quelqu'un à plus de pouvoir qu'Urios en la matière et ça ne peut être que Pats, soit Urios est complètement nihiliste. Je propose de l'affubler de cette qualité supplémentaire. Plaisir d'offrir.

#5586 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 480 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 18:17

Retour sur sa performance du week-end
  • xdderf63 aime ceci

#5587 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 614 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 18:20

Le pari semble assez peu compatible avec ce qu'on peut conclure du post de usmv, à savoir comme tu disais : il veut rester, il a un petit salaire et Urios veut le garder. Si tout ça est réuni, tu le signe et basta. Donc soit une de ces propositions est fausse, soit quelqu'un à plus de pouvoir qu'Urios en la matière et ça ne peut être que Pats,

C'est bien ce qui m'etonne aussi, si la partie en gras est vraie, c'est difficile de comprendre comment on en est arrive a ce qu'il signe a l'USAP. L'explication la plus plausible a mon sens c'est que les trois elements en gras sont vrai aujourd'hui, mais ne l'ont pas toujours ete en meme temps / au bon moment. Par exemple, si Urios s'imagine (et decide de) le garder apres que Yato ait eu la proposition de contrat (et donc le salaire qu'il aurait) a l'USAP. C'est de la pure speculation bien sur, mais si toutes ces conditions (les 3 aspects en gras) etaient reunis des le depart, je vois pas comment on l'aurait pas prolonge ? 

#5588 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 968 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 18:34

en fait personne ne sait rien :) 

#5589 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 782 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 19:02

en fait personne ne sait rien :)

Si, si.
1 - On sait que Yato se serait bien vu finir ici, mais que, comme tout joueur professionnel, il a aussi des impératifs financiers à assurer.
2 - Urios a fait un choix différent, que l'on est beaucoup à avoir compris au moment où il a été fait.
Voilà, c'est simple.

Après, comme avec Fisher, on peut faire semblant d'être surpris que les mecs aient trouver mieux ailleurs, mais ça n'est pas intellectuellement honnête vu la chronologie des faits.
  • Polochon, RCV06 et jm12 aiment ceci

#5590 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 968 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 19:03

oui en fait c est yato qui dit qu il aurait bien continué ici ....

#5591 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 968 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2025 - 14:24

Non, lui souhaitait finir à Clermont, où lui et sa famille sont installés et très heureux. La direction du club lui ont signifié quils ne comptaient pas sur lui la saison prochaine (avant son replacement en 2nd ligne).
Il a attendu un peu, rien na évolué, du coup il a du faire un choix.
On perd un vrai amoureux du club, en plus dun bon joueur.

on apprend aujourd hui qu il voulait vivre un nouveau challenge .... comme quoi .... 

#5592 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 448 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2025 - 14:29

on apprend aujourd hui qu il voulait vivre un nouveau challenge .... comme quoi .... 

On l'apprend où ? ce serait bien de nous faire partager les articles stp  ^_^  

#5593 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 968 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2025 - 14:30

achetez la montagne  .... 

• ELSAZOAM aime ceci

#5594 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 840 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2025 - 14:35

On l'apprend où ? ce serait bien de nous faire partager les articles stp  ^_^  

On l'apprend dans un article dans La Montagne aujourd'hui.
Si j'y pense je partagerai cet article, quand j'aurai le temps, si j'en ai envie, ça dépendra de mon humeur !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

achetez la montagne  .... 

Pourtant, que la montagne est belle...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • gregouarrrr, Yosky et Babé03 aiment ceci

#5595 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 531 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2025 - 17:38

Vivement qu'il parte, je n'ai pas du tout aimer sa prestation contre Perpignan .
Un deuxième ligne qui percé plein champ, qui crochet, qui fait une longue passe extérieur après avoir pénétré. Inadmissible à ce poste.
Next...

Le problème c’est plutôt un seconde ligne qui ne participe qu’à 7 ruck en tous dans la partit.

pas étonnant finalement qu’on est été tres emmerder dans les ruck….

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users