Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5602 replies to this topic

#931 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 09:03 AM

Très perso certes mais vu du bord du terrain, un des rares à être très efficace au soutien dans les rucks, ça bouge pas d'un mm pour sécuriser un ballon, il arrache aussi deux trois ballons précieux.

Gros gros potentiel, mérite au moins le banc pour les phases finales vu les golgoths que l'on s'attend à prendre dans la tronche.

• Vynce, wallis and Redmond Barry like this

#932 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,276 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 09:29 AM

Un bonhomme avec de réelles qualités et un gros potentiel, d'accord. Mais je ne vois pas en quoi il mériterait d’être en phase finale. Lapandry et Gerondeau m'ont semblé au dessus toute la saison, surtout le premier.

#933 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 10:41 AM

Un bonhomme avec de réelles qualités et un gros potentiel, d'accord. Mais je ne vois pas en quoi il mériterait d’être en phase finale. Lapandry et Gerondeau m'ont semblé au dessus toute la saison, surtout le premier.

Gérondeau il les verra depuis les tribunes les phases finales je pense. Tu ne peux pas te permettre d'aligner un 3e ligne qui rate autant de plaquages à ce niveau. Excellent gratteur et je pense qu'il peut énormément progresser, mais pour cette année ce sera trop juste.

• Rémy63 and Redmond Barry like this

#934 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,276 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 12:34 PM

Je n'en suis pas certain, Gerondeau me semble un peu juste pour être titulaire mais je le vois bien sur le banc. Pour moi, Lapandry, Lee et Chouly seront les titulaires avec Camille sur le banc. Il gratte bien, est mobile, polyvalent et puissant. Sa faiblesse sera comblée en partie par le fait qu'il évoluera au coté d'un ou deux sécateurs comme Lapandry ou Chouly. Kolelishvili et Yato me semblent en dessous même si Yato peut faire un impact player intéressant.

#935 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 20:00 PM

Chouly Lee Yato 3eme ligne reference depuis Toulon Asm.

Yato a énormément progressé sur les ballons aeriens, le grattage, en plus des qualités connu. La il revient depuis peu de blessure et va encore monter en puissance. Ses qualités semblent indispensable pour rajouter de la densité contre racing ou toulon.

C mon avis et je pense celui d Azema aussi qui a mis son equipe type dimanche, pour un dernier galop d essai.
  • wilthom and casquette like this

#936 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 20:26 PM

Des fautes, de main, de jeu, un carton jaune. Insuffisant pour moi selon le différentiel talent/rendement.

#937 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,514 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 20:29 PM

Chouly Lee Yato 3eme ligne reference depuis Toulon Asm.

Yato a énormément progressé sur les ballons aeriens, le grattage, en plus des qualités connu. La il revient depuis peu de blessure et va encore monter en puissance. Ses qualités semblent indispensable pour rajouter de la densité contre racing ou toulon.

C mon avis et je pense celui d Azema aussi qui a mis son equipe type dimanche, pour un dernier galop d essai.

Oui, Jacquet ayant grillé tout le monde dans la dernière ligne droite. Ric aussi d'ailleurs.

#938 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,444 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 20:37 PM

Moi je pense qu'il faut qu'on arrete de parler du mérite, sinon on aurait plusieurs bouclares à notre actif ! Yato est totalement Hors Norme ! Un physique exeptionnel, il apporte tellement dans les rucks (ce qui est quand meme depuis plusieurs saisons l'un des points faible de l'ASM), qu'il est pour moi indispensable en titulaire lors des phases finales. C'est l'un de nos seuls capables de gratter des ballons chaud en plus ! Bref, moi j'en ferais un titulaire malgré sa jeunesse et quelques mauvais choix, pour moi il apporte plus qu'il fait de boulettes. En plus en étant plus concentré sur des match de phases finales, il se pourrait qu'il gomme ce que vous lui reprochez ! Tentons le paris, y'a plus à y gagner qu'a y perdre amha !

Son carton jaune, j'ai pas compris pk, un plaquage haut ? Il me semblait pas tres mérité au ralenti ...

• casquette likes this

#939 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,095 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 20:49 PM

Pour moi aussi, il doit être titulaire et etre remplacé à la 60e minute par Lapandry. Il n'a sans doute pas 80min de concentration pour le haut niveau.

Pour ce qui est de son match face à la Rochelle, il va bouffer 2 semaines de vidéo avec Gibbes et va revenir plus fort.

#940 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 20:53 PM

On t'a reconnu PSA :-)
Des joueurs de rugby c'est bien aussi

J'ironisais, et c'est bien là que je voulais en venir.

#941 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,424 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 21:21 PM

Des fautes, de main, de jeu, un carton jaune. Insuffisant pour moi selon le différentiel talent/rendement.

Le carton jaune est plutôt pour fautes répétées de l'équipe.

#942 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 21:24 PM

Le carton jaune est plutôt pour fautes répétées de l'équipe.

Certes mais il est plutôt coutumier des placages hauts comme Ric des placages à l'épaule.

#943 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,159 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 22:05 PM

Il a clairement loupé le coche hier. Péchés de gourmandise et fautes à la cons. En 3e ligne je met sans hésitation chouly, Lee,Lapandry la place sur le banc se jouant entre Kole et gerondeau.

#944 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 22:13 PM

J'ai pas dû voir le même match que tout le monde parce que pour moi il a été vraiment disponible, très costaud à l'impact et au soutien dans les rucks, bon en défense, il récupère un ou deux ballons cruciaux. Alors oui il oublie un peu ses potes sur un coup, fait un en avant, mais il pèse vraiment sur le match ! Après Azéma fera bien ce qu'il veut mais pour moi je serai bien content de l'avoir sur la feuille de match ! Et promis je bosse pas à Rugbyrama :)
  • clum63 likes this

#945 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,214 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2016 - 22:34 PM

Je l'ai posté à plusieurs reprises, ce joueur est un diamant brut!

Il faut encore le façonner.

Sa performance au match aller contre Exeter résume bien son immense potentiel.

Il avait été stratosphérique sur ce match malgré une large défaite de l'ASM....oui un carton jaune aussi...je sais, je sais.

Concernant sa performance d'hier, il y a du bon (soutien), du très bon (ruck) et du moins bon (mauvais choix sur un essai tout fait + un carton jaune).

On sait que les 1/2 et les finales se jouent sur des détails....je pense que Lapandry, Chouly et Lee seront moins "fantasques" et plus "sûrs" donc avantage à eux.

En revanche, nous allons encore manqué de puissance face aux Golgoths donc sa présence sur le banc me parait plus rassurante que celle de Gérondeau à qui on ne peut rien reprocher mais il faut faire des choix.

• Eloyan likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)