Aller au contenu


Photo

Vos journalistes, consultants préférés, détestés


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
108 réponses à ce sujet

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:05

uniquement JP Elissade
et pour le Basket je me rappelle que G Eddy était exceptionnel

#17 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:07

uniquement JP Elissade
et pour le Basket je me rappelle que G Eddy était exceptionnel

Cozette-Eddy c'est le meilleur duo de commentateurs tous sports confondus en France.

 Sur BeIN, Xavier Vaution et Rémi Reverchon sont bien pour la NBA. Monclar j'aime bien, disons qu'il a ses têtes mais tant qu'il ne parle que basket c'est bon. C'est quand il se mêle d'autres sports que ça merde sérieusement.



#18 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 055 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:09

Au rugby il n'y a pour moi que FRANCIS DELTERAL!!!!

 

Au même niveau, Eric Champ. C'est un vrai régal de l'écouter , surtout avec sa distanciation d'esthète dans le commentaire du jeu au près et des différentes façons qu'on les hommes de se rencontrer. A l'image du très grand joueur qu'il fût et qu'on cherche encore en équipe de France. Je précise qu'il n'est pas auvergnat.

 

 



#19 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:14

Cozette-Eddy c'est le meilleur duo de commentateurs tous sports confondus en France.

 Sur BeIN, Xavier Vaution et Rémi Reverchon sont bien pour la NBA. Monclar j'aime bien, disons qu'il a ses têtes mais tant qu'il ne parle que basket c'est bon. C'est quand il se mêle d'autres sports que ça merde sérieusement.

Non mais Monclar, déjà sa voix de voix-off de bande annonce de grosse merde américaine à explosion, je peux pas.

Puis il me semble avoir un putain de melon (ça c'est plus d el'entendre sur RMC)



#20 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 443 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:18

Niveau consultant, le meilleur que j'ai entendu c'est Cazalbou.

Un qui m'avait vraiment surpris par une intelligence exceptionnelle et une facilité à parler et à vulgariser le jeu, c'était Attoub qui avait été essayé sur TV5, lors de sa suspension je crois.



#21 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:20

Non mais Monclar, déjà sa voix de voix-off de bande annonce de grosse merde américaine à explosion, je peux pas.

Puis il me semble avoir un putain de melon (ça c'est plus d el'entendre sur RMC)

Nan mais sur RMC il doit dire de la merde et peut-être faire ressortir un melon que je lui ne connais pas vu qu'ils interviennent sur tout, c'est tout à fait possible. Mais que ce soit sur Canal ou BeIN, quand il parle Basket, il est pertinent et marrant. Et puis j'ai bien aimé leurs spots pour la reprise de la NBA où chacun dans l'équipe basket de BeIN balançait un gros troll en guise de prono (quoique Maryl Patrux ça n'est pas resté un troll longtemps).



#22 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 443 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:24

Sinon, plus localement, y'avait Yves Meunier que j'adorais, un des rares trublion libre de penser dans la galaxie aseptisée asémiste.



#23 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:26

Nan mais sur RMC il doit dire de la merde et peut-être faire ressortir un melon que je lui ne connais pas vu qu'ils interviennent sur tout, c'est tout à fait possible. Mais que ce soit sur Canal ou BeIN, quand il parle Basket, il est pertinent et marrant. Et puis j'ai bien aimé leurs spots pour la reprise de la NBA où chacun dans l'équipe basket de BeIN balançait un gros troll en guise de prono (quoique Maryl Patrux ça n'est pas resté un troll longtemps).

Tout ça me donne enve d'aller troller votre sujet basket tiens.



#24 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 596 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:28

Sur TV5 monde, il y a un binôme interessant, Bellet-Herrero. Bellet qui était insupportable s'est beaucoup amélioré, faut le souligner. En plus ils m'ont salué à l'antenne, donc, respect.

Parfois, ils sortent Eric Blanc, ce gars est génial, c'est lui qui avait commenté la finale victorieuse de l'ASM en 2010, du régal, mon fils qui regardait avec moi m'en parle encore. Et pour ceux qui aiment râler qu'on est pas aimé, il avait été pro ASM d'une manière dont il ne s'était même pas caché.

 

Le meilleur pour moi ... 

 

Holtz au cachot ...  :cartonjaune:



#25 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 371 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:41

Au rugby :

Par ordre de préférence : Ellisalde, Deltéral (comme tous les jeunes), Lièvremont, Ibanez, Lombard (non je déconne) , Bayle (je déconne pas) Viard, Cazalbou

Doivent mourir dans d'atroces souffrances : Guillemin, Lombard


Au foot : je botterais bien le cul du p'tit gars qui présente Jour de foot

#26 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 871 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:43

Bah moi Bellet 90% des matches qu'il commente je ne les regarde même pas à la base donc je m'en fiche.
 
Par contre, le service rugby de Canal ne me manque pas. Hormis Lapinou (quel bel homme :wub: ), Deltéral (sais plus s'il y est encore) et quelques consultants moins en vue genre Faure ou Corillhons, c'est insupportable. Ma belle-soeur ne me dérange pas mais je ne suis pas plus fan que ça. Et de toute façon, j'ai plus Canal.
 
BeIN c'est encore tôt pour juger mais pour l'instant c'est intéressant. Pirès est bien, Viard je le trouve bien meilleur sur le tennis que sur le rugby mais ça passe. Bonneval j'ai toujours bien aimé.
 
Niveau foot on est un peu moins à plaindre. Enfin TF1 et France 2 y a rien à développer c'est de la merde mais Canal et BeIN on arrive à trouver de l'intérêt même s'ils ont aussi leur lot de boulets.
Margotton est vraiment bien. Josse pas mal aussi. Carrière excellent consultant même si je regrette Reynald Denoueix qui était le top du top en la matière. Da Fonseca c'est pas un consultant dans le sens où techniquement il n'apporte pas grand-chose mais c'est quand même un super ambianceur :lol: Patrick Guillou était bon aussi mais maintenant il est dans le staff de Sagnol à Bordeaux.
Thomas Thouroude et Romain Del Bello j'aime bien, tant les journalistes que leurs affinités.
 
Bon a contrario, Ménès, Dugarry, Desailly (le mec qui abandonne des enfants), c'est pas possible.
 
Sur L'Équipe 21, il y a 2-3 bons aussi, J-C Drouet, Yoann Riou, Nathan Franchi...

Tu as bien du courage pour L'Équipe du Soir. De temps en temps ils peuvent dire des trucs bien mais l'ambiance est tellement chiante que je ne supporte pas. Ou alors faut qu'ils soient tous d'accord. Et puis je trouve que globalement leurs intervenants se prennent vachement au sérieux.
L'Équipe-Type, quand je ne rentre pas trop tard, c'est super par contre.


Pour le côté trop sérieux, je suis d'accord mais c'est un trait commun à toutes les émissions de journalistes / consultants qui ont l'air de penser qu'ils détiennent la vérité
Sinon j'adore Benoît Maylin

#27 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:47

Pour le côté trop sérieux, je suis d'accord mais c'est un trait commun à toutes les émissions de journalistes / consultants qui ont l'air de penser qu'ils détiennent la vérité
Sinon j'adore Benoît Maylin

C'est vrai.

 

Maylin, on peut discuter la forme mais sur le fond il a souvent raison ouais.



#28 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 596 messages

Posté 26 novembre 2014 - 17:50

J'aime pas trop le foot, mais j'aime bien les résumés du foot !  :blink:

 

C'est là qu'il y a les buts et les meilleures actions, quand il y en a !!!  B)

 

Du coup j'aime bien Arribart, qui a mon âge, et Larqué qui a l'âge de mon frangin ...  :)



#29 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 506 messages

Posté 26 novembre 2014 - 18:04

Comme consultant j'aime beaucoup Jérome Cazalbou, on sent que c'est quelqu'un qui connaît le rugby !   :hat:  

Après j'apprécie aussi Raphaël Ibanez !   ^_^

Comme journaliste, j'aimais bien Jean Abeilhou lorsqu'il commentait des matchs !   :rolleyes:

Je n'aime pas trop Lartot et je n'aime pas Galthié !   :ermm:

Laurent Bellet, je le trouve marrant des fois, même s'il raconte pas mal de conneries !   :o

Les autres, connaît pas, je ne regarde que le Service Public !!!    :sbof:



#30 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 084 messages

Posté 26 novembre 2014 - 18:21

Autant je détestais le sélectionneur et sa com' mais Lièvremont est le top-consultant sur ma short-list.

J'aime bien Cazalbou et Ibanez...Je regrette que Arnaud Costes n'ait pas pris plus de temps de jeu place...

NB : Je pourrais écouter Daniel Herrero pendant des heures...trop rare , dommage.

 

Je déteste Galthié que je trouve aussi fade que la bière lavasse du Michelin et surtout suintant de politiquement correct # opportuniste.

Je n'aime pas Charvet et Aubin Hueber...La palme de l'incompétence à CJP.