Aller au contenu

Photo

Vos journalistes, consultants préférés, détestés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
108 réponses à ce sujet

#31 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 727 messages

Posté 26 novembre 2014 - 18:42

Autant je détestais le sélectionneur et sa com' mais Lièvremont est le top-consultant sur ma short-list.

J'aime bien Cazalbou et Ibanez...Je ne regrette que Arnaud Costes n'ait pas pris plus de temps de jeu place...

NB : Je pourrais écouter Daniel Herrero pendant des heures...trop rare , dommage.

Je déteste Galthié que je trouve aussi fade que la bière lavasse du Michelin et surtout suintant de politiquement correct # opportuniste.

Je n'aime pas Charvet et Aubin Hueber...La palme de l'incompétence à CJP.

Trop caricatural ... manque que les cigales !!!  :blink:

OK avec toi pour Galthié en revanche qui parle trop je trouve ...

Il semble que le commentaire soit un art difficile .

#32 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 26 novembre 2014 - 19:02

Aymeric pour moi et de loin

sobre,efficace pas un mot de trop,quelques erreurs sur le score mais rien de méchant.

Gérard Holtz sans qui le tour de France ne serait pas ce qu'il est...vivement ses jeu de mots sur le tour 2015.

Guillemin pour son amour à peine dissimulé de l'ASM

Patrick Montel, simply the best

#33 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 386 messages

Posté 26 novembre 2014 - 19:07

Pour les insupportables :

Berbizier en raison de sa voix nasillarde qui vous donnerait envie de balancer une grenade dans le poste.

Guillemin, no comment !

Lombard pour ses partis pris et sa mauvaise foi.

Galthié pour l'inintérêt de ses commentaires.

Lartot pour sa méconnaissance du jeu et ses formules toutes faites.

Hors concours : Christian Jean Pierre.

Aymeric pour moi et de loin

sobre,efficace pas un mot de trop,quelques erreurs sur le score mais rien de méchant.

Gérard Holtz sans qui le tour de France ne serait pas ce qu'il est...vivement ses jeu de mots sur le tour 2015.

Guillemin pour son amour à peine dissimulé de l'ASM

Patrick Montel, simply the best

Sans oublier l'inénarrable   Pierre Fulla !

Sinon celui qui m'insupporte le plus, tous sports confondus, reste cette grosse merde de Nelson Montfort !

#34 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 713 messages

Posté 26 novembre 2014 - 19:17

Pour les insupportables :

Berbizier en raison de sa voix nasillarde qui vous donnerait envie de balancer une grenade dans le poste.

Guillemin, no comment !

Lombard pour ses partis pris et sa mauvaise foi.

Galthié pour l'inintérêt de ses commentaires.

Lartot pour sa méconnaissance du jeu et ses formules toutes faites.

Hors concours : Christian Jean Pierre.

Sans oublier l'inénarrable   Pierre Fulla !

Sinon celui qui m'insupporte le plus, tous sports confondus, reste cette grosse merde de Nelson Montfort !

merci de rester poli

#35 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 360 messages

Posté 26 novembre 2014 - 20:02

merci de rester poli

Je ne comprends pas , je n'ai pas encore parlé du consultant Wenger...

#36 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 27 novembre 2014 - 00:05

merci de rester poli

c'est vrai que la comparaison est dure pour la merde...

Sinon, moi j'avoue que je m'en fous un peu des commentateurs vu que y'en a  tellement dans le bar ou je suis que je les entends pas.

C'est pas tout à fait vrai, en fait y'a que Galthié que j’exècre au plus haut point et j'adore Lombard parce que c'est le seul qui nous bade (même si y'a quand même des paranos toulonnais qui croient qu'il nous déteste)

Sinon, je peux pas saquer le mec qui comment le basket sur canal+ à cause de son accent américain insupportable mais comme je dois regarder un match tous les 10 ans...

#37 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 novembre 2014 - 00:13

Sinon, je peux pas saquer le mec qui comment le basket sur canal+ à cause de son accent américain insupportable mais comme je dois regarder un match tous les 10 ans...

George Eddy alors.

Dommage car il est exceptionnel.

#38 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 27 novembre 2014 - 06:17

George Eddy alors.

Oui, je regarde quasi pas le basket mais quand je tombe sur lui c'est un régal ..

#39 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages

Posté 27 novembre 2014 - 08:34

Trop caricatural ... manque que les cigales !!!  :blink:

OK avec toi pour Galthié en revanche qui parle trop je trouve ...

Il semble que le commentaire soit un art difficile .

Moi j'aime bien Herrero, même s'il s'est inventé son propre langage et qu'il part souvent dans ses délires, il est dépaysant :D

George Eddy alors.

Je jugerais pas ses commentaires je connais que les régles de base en basket, par contre son accent bien entretenu façon Birkin merci bien à force ça devient ridicule !!

#40 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 27 novembre 2014 - 08:34

J'aime bien PELOUS et LAPINOU pour leurs commentaires toujours judicieux et sans aucuns partis pris !

COSTE mais juste parce qu'il est ancien Jaunard car de toute façon ils servent à rien au bord du terrain !!!

BELLET (juste parce qu'on partage le même gout pour ces boissons qui font dire que des conneries ! :P )

:sick: : Moscato

#41 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 novembre 2014 - 09:07

De manière général au niveau des consultants, l'apport technique est souvent judicieux par rapport à un commentateur de formation qui s'appuie sur le factuel de ce qu'il voit sous ses yeux.

Mais il est temps d'enterrer certains dinosaures qui sont encore là alors que la dernière fois qu'ils ont pratiqué le sport qu'ils commentent, les sportifs d'aujourd'hui n'étaient pas nés! Sur du foot ou du rugby ca a un côté folklo parfois. Mais moi qui aiment bien les sports mécaniques, quand sur TF1, il y a 2 ans encore, j'entendais un gars comme Laffite comparer sa voiture de 1985 et une d'aujourd'hui ca m'hérissait le poil. C'était comme comparer l'avion de St Exupéry et l'A380...

#42 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 386 messages

Posté 27 novembre 2014 - 09:28

Dans son texte intitulé Mon collègue est un délinquant ordinaire, Patrick Montel évoque "Un viol". Il déclare : "Je souffre ce matin profondément dans ma chair. Mais je ne suis pas une femme et cette blessure indicible et intime toute entière contenue dans ces quatre lettres, m'est inconnue. Alors en y réfléchissant un peu plus, j'essaye d'accoler à mon spleen des expressions plus nuancées." Heureusement plus loin, il est un peu plus clair : "Depuis plus de 25 ans que je suis salarié de France Télévisions, je stocke dans des armoires mes plus précieux trésors. Des images rares, des interviews de champions disparus, des reportages au long cours. Toute une mémoire athlétique compilée par strates successives depuis 1984. La quintessence d'une vie de reporter consignée dans des cassettes soigneusement rangées et étiquetées."

Toutes ces cassettes étaient entreposées dans une armoire qui pour les besoins de travaux dans les locaux de France Télévisions a dû être déplacée. Après quelques jours d'absence, Patrick Montel rentre donc au siège du groupe et tente de remettre la main sur ce fameux meuble. Sa quête sera vaine. "Une semaine plus tard, mon armoire aux trésors demeure introuvable. Je m'inquiète, réitère ma demande. L'un des responsables du déménagement m'informe enfin que toutes mes cassettes ont été mises au rebut, jetées à la benne. Mon interlocuteur très gêné finit par m'expliquer que l'un de mes collègues exaspéré par la porte qui ne s'ouvrait pas entièrement a exigé qu'on le débarrasse prestement de cet obstacle importun, arguant que son contenu lui appartenait et qu'il n'en avait plus désormais l'usage.

Je suis allé un peu loin avec Montfort, disons qu'il est indélicat ! 

#43 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 713 messages

Posté 27 novembre 2014 - 10:14

Je suis allé un peu loin avec Montfort, disons qu'il est indélicat ! 

Je critiquais pas l'idée de fond.

Sinon Cléo de l'équipe du matin ... A noter que je ne savais pas qui c'était avant hier soir.

J'aime bien les commentateurs du golf aussi même si pour eux un par est un mauvais coup ...

#44 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 389 messages

Posté 27 novembre 2014 - 11:19

J'aimais bien Pierre Albaladéjo comme consultant, mais je ne parlerai pas de l'abbé Pistre...   :o

#45 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 27 novembre 2014 - 11:24

Il faudrait une option "ambiance seule" pour les matchs TV, ça serait le pied  :fume: