Aller au contenu

Photo

Vos journalistes, consultants préférés, détestés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
108 réponses à ce sujet

#46 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 27 novembre 2014 - 11:26

Aymeric pour moi et de loin

sobre,efficace pas un mot de trop,quelques erreurs sur le score mais rien de méchant.

Gérard Holtz sans qui le tour de France ne serait pas ce qu'il est...vivement ses jeu de mots sur le tour 2015.

Guillemin pour son amour à peine dissimulé de l'ASM

Patrick Montel, simply the best

Guillemin, c'est peut être qu'il a du mal a digérer la salade de phalanges servie dans les tribunes du BIB

#47 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 27 novembre 2014 - 11:29

Il faudrait une option "ambiance seule" pour les matchs TV, ça serait le pied  :fume:

C'est une option que canal proposait par la passé pour les "pros"

#48 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 387 messages

Posté 27 novembre 2014 - 11:34

Un truc qui me surprend sur les chaînes allemandes c'est que les matchs de foot ne sont commentés que par une seule personne. Alors qu'à TF1 ils s'y mettent à 3 ou 4 pour empiler les âneries.  

#49 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 novembre 2014 - 11:40

#50 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 novembre 2014 - 11:43

Toujours un plaisir de revoir ça...

#51 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 714 messages

Posté 27 novembre 2014 - 15:38

J'en rêve avec un essai du stade toulousain...

#52 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 27 novembre 2014 - 17:34

Guillemin, c'est peut être qu'il a du mal a digérer la salade de phalanges servie dans les tribunes du BIB

Peux tu développer, que je me marre un peu, merci.

#53 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 novembre 2014 - 17:57

En tout cas un beau sweet pour aller au Bib Park

#54 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 novembre 2014 - 20:42

Daniel Bilalian peut venir manger gratuitement à la maison autant de fois qu'il veut: il a viré Salviac.

Sinon, respect à Montel qui n'a pas été capable une fois dans sa vie de donner en direct le podium d'une course qu'il commentait.

J'ai appris en lisant ce topic que Guillemin serait journaliste? Arrêtez vos conneries, merci.

#55 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 361 messages

Posté 27 novembre 2014 - 21:09

Peux tu développer, que je me marre un peu, merci.

Idem , très curieux  , d'autant que je n'en ai jamais entendu parlé.

#56 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 622 messages

Posté 27 novembre 2014 - 21:22

Sinon, respect à Montel qui n'a pas été capable une fois dans sa vie de donner en direct le podium d'une course qu'il commentait.

Le pire c'est que c'est vrai!  :lol:

Et pourtant , j'ai une certaine tendresse pour ce type, passionné comme peu le sont parmi ces paires et d'une humanité évidente.

Me reste en mémoire , lors du décès de Colette Besson, combien il était bouleversé et du coup bouleversant.   

Surement pas le meilleur, si tant est qu'il y en est un, mais authentique au moins.

#57 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 27 novembre 2014 - 21:57

En tant que jeune débutant dans cette profession, je ne pouvais pas passer à côté. ^_^

J'aime:

En presse écrite, Vincent Duluc, Sébastien Tarrago et Bernard Lions (L'Equipe), Arnaud Tulipier (France Football), la bande de horsjeu.net (même si c'est plus humoristique que journalistique), Polo (l'intervenant d'eurosport.fr et RMC sur le foot allemand, qui a une sacrée plume).

En télé, David Cozette (pour moi, le meilleur commentateur sportif de France), ses acolytes George Eddy et Jacques Monclar, Eric Bayle (ça, je pense que vous l'aurez compris), Isabelle Ithurburu, Lapinou, Stéphane Guy, Jacques Crevoisier (qui était un excellent consultant), Thomas Thouroude, Julien Fébreau (la super découverte de Canal pour la F1), Benoît Maylin (ce type est un génie). Julien Cazarre, évidemment. J'aimais bien Pierre Ménès, mais il m'agace de plus en plus.

Côté radio, la seule et unique Fanny Lechevestrier.

Je n'aime pas:

Tous les journalistes de France Télé. J'enlèverai du lot Lionel Chamoulaud car c'est un bon gars. Le catastrophique Christian Jeanpierre. Tous les consultant issus de France 98. Olivier Tallaron (le pro-PSG de Canal+). Omar Da Fonseca. Pierre-Michel Bonnot. La clique de RMC : Larqué, Courbis, Fernandez...

De toute façon, Le Maître restera:

323674_170554756_mf-thierry-gilardi-3-60

#58 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 193 messages

Posté 27 novembre 2014 - 23:19

Pareil que dim50, pour moi le top est le duo Cozette/George ; Da Fonseca (foot) est complètement déjanté mais j'aime bien et le journaliste qui commente souvent le foot avec lui (connais pas son nom) est vraiment bon.

En rugby toute la clique de journalistes de Canal me donne des nausées à part peut être Trillo ; côté consultants, Marc Lièvremont et Pelous sont bons et Ellisalde est bien marrant.

En tennis, le consultant de Sport+ (Julien Boutter) est excellent mais z'ont plus de matchs à commenter !

Le flop des consultants c'est quand même les 3 insupportables Galthié, Monclar et Forget.

#59 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 novembre 2014 - 23:22

Pareil que dim50, pour moi le top est le duo Cozette/George ; Da Fonseca (foot) est complètement déjanté mais j'aime bien et le journaliste qui commente souvent le foot avec lui (connais pas son nom) est vraiment bon.

Benjamin Da Silva.

#60 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 novembre 2014 - 23:25

Da Fonseca est insupportable, inaudible et la vacuité absolue en terme d'analyse. L'équivalent des Gipsy Kings du commentaire sportif...