Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2014/2015 : 3ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
427 réponses à ce sujet

#421 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 788 messages

Posté 10 décembre 2014 - 14:10

Je ne sais pas si ça a été relevé ici mais l’article du Midol sur le match Leicester - RCT est intéressant en cela qu’il montre que les anglais ont clairement trouvé une parade sur ce match aux grattages de Armitage, en le visant sur leurs prises de balle. Ainsi, celui-ci étant souvent le 1er plaqueur n’avait alors plus le temps de se relever et gratter, les soutiens anglais étant très performants et rapides.

Intéressant et à voir si ça peut faire école.

#422 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 décembre 2014 - 14:25

Ils sont cités pour quoi les toulonnais?

Haute trahison envers les valeurs du rugby® et atteinte à l'intérêt du rugby européen?

Cités par qui?

Les questions sont sérieuses, je savais qu'on pouvait se faire citer pour jeu dangereux, pour comportement vis à vis de l'arbitre, mais là, pour des propos en conf de presse sur un entraineur, ou des rumeurs de propos dans les tribunes à l'encontre des supporters, ils sont cités par la même comission que celle qui fait al discipline d'habitude? Y'a un risque de suspension de match?

Et demain, chaque joueur aura un micro, on citera les 16 avants d'un match pour les amabilités qu'ils s'échangent sur le terrain?

#423 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 10 décembre 2014 - 14:35

Reste que la sortie de Castrogiovanni est débile. Je n'imagine pas Kayser insulter le staff des Tigres et je comprendrais qu'il morfle s'il le faisait.

Pour Delon je ne sais pas ce qu'il a fait. Mais rappelons nous de Fritz qui avait fait un doigt au public après un rouge, ce n'était pas passé.

#424 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 10 décembre 2014 - 14:37

Un joueur a quand même encore un devoir d'exemplarité, éviter de contester les décisions arbitrales, éviter les injures publiques, à moins que l'on préfère se diriger vers le foot.

#425 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 10 décembre 2014 - 14:43

Je ne sais pas si ça a été relevé ici mais larticle du Midol sur le match Leicester - RCT est intéressant en cela quil montre que les anglais ont clairement trouvé une parade sur ce match aux grattages de Armitage, en le visant sur leurs prises de balle. Ainsi, celui-ci étant souvent le 1er plaqueur navait alors plus le temps de se relever et gratter, les soutiens anglais étant très performants et rapides.

Intéressant et à voir si ça peut faire école.

bonne analyse et judicieux evidement quand cela est possible.
Mais la meilleur option c est quand meme qu un arbitre applique la regle envers lui, ce qui est loin d etre le cas!
Ce

#426 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 10 décembre 2014 - 15:45

bonne analyse et judicieux evidement quand cela est possible.
Mais la meilleur option c est quand meme qu un arbitre applique la regle envers lui, ce qui est loin d etre le cas!
Ce

Certes il y a certaines fois où comme toi je peste devant les contests d'Armitage à la limite de la règle, mais force est de constater que le bonhomme fait très souvent des contests légaux et donc récompensés, car une fois qu'il a les mains sur le ballon il est très difficile à bouger. La parade de Leicester est une solution qui marche sur un match mais pas sur la durée amha.

#427 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 10 décembre 2014 - 15:56

En ce qui concerne Armitage, il y a aussi l'interprétation que Ruiz a faite pendant le match contre le RCT au cours duquel il a pénalisé le contest au motif que celui-ci ne cherchait pas à jouer le ballon mais simplement à empêcher le soutien de s'en saisir. Il faudrait que les arbitres creusent de ce côté car bien souvent, Steffon attrape le joueur au sol, l'entoure de ses bras et ne bouge plus. Comme c'est un vrai cube, impossible de le mettre au sol, d'où pénalité. Sauf qu'il ne tente pas d'attraper le ballon, il bloque simplement le porteur de la balle, un peu comme un tenu au XIII. Mais cela me semble interdit au XV non ? Cette approche plus l'idée développée par Leicester, on pourrait peut-être voir arriver la fin du règne d'Armitage sur les rucks en Europe...

#428 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 14 décembre 2014 - 09:36

En ce qui concerne Armitage, il y a aussi l'interprétation que Ruiz a faite pendant le match contre le RCT au cours duquel il a pénalisé le contest au motif que celui-ci ne cherchait pas à jouer le ballon mais simplement à empêcher le soutien de s'en saisir. Il faudrait que les arbitres creusent de ce côté car bien souvent, Steffon attrape le joueur au sol, l'entoure de ses bras et ne bouge plus. Comme c'est un vrai cube, impossible de le mettre au sol, d'où pénalité. Sauf qu'il ne tente pas d'attraper le ballon, il bloque simplement le porteur de la balle, un peu comme un tenu au XIII. Mais cela me semble interdit au XV non ? Cette approche plus l'idée développée par Leicester, on pourrait peut-être voir arriver la fin du règne d'Armitage sur les rucks en Europe...

Je suis d'accord, il fait souvent ça. Sauf que beaucoup beaucoup de gratteurs font ça, Kayser a obtenu sa pénalité comme ça aussi contre le munster. Actuellement ce qui est récompensé ce n'est pas d'essayer en vain de gratter le ballon, c'est d'être le premier a arriver sur le ruck