“Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”
Voltaire
C'est rigolo cette phrase...
Posted 07 January 2015 - 21:27 PM
“Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”
Voltaire
C'est rigolo cette phrase...
Posted 07 January 2015 - 21:30 PM
ca me rappelle 2001, impossible de retourner à la vie normale, obsédé que je suis de toutes ces idées, révolté de voir ça et la, pour le coup, sans ne voir aucune image, j'ai mal à mon idée que je me fais de notre société
Posted 07 January 2015 - 21:31 PM
Bon je reviens dela place de la République à Paris où il restait environ 3000 personnes. Place pleine, il y a dû y en avoir entre 15 et 20 000 selon moi. Alors évidemment, comme j'étais à la bourre le "D" et le "T" de NOT AFRAID en lettres lumineuses sur la statue de la Nation étaient moins vaillants. (oui car la statue de la place de la République est celle de la Nation et inversement place de la Nation, enfin je crois) Donc je n'ai pas pu faire de photo historique. En tous cas les attentats terroristes c'est idéal pour draguer : que de jolies parisiennes !
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que notre minute de silence vendredi sera volontaire, parfaite et rageuse.
Car nous sommes le peuple qui a porté la liberté au monde, merde, quoi, enfin à quelques détails près, quoi, non mais si, à la fin !
NO PASARAN, enculés fanatiques !
Posted 07 January 2015 - 21:44 PM
Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je partage bien entendu l'effroi, la tristesse et la colère de tous ici. C'est difficile de trouver les mots face, précisément, à l'innommable...
Comme d'autres, j'ai eu du mal à me concentrer sur mon taf cet aprèm'.. J'ai fait un détour par la place de Jaude avant de rentrer chez moi : beaucoup de calme et de dignité chez les quelques milliers de personnes présentes.
Je crois qu'on ne réalise pas encore totalement la portée de cet attentat et qu'on est plus abasourdi qu'autre chose...
La suite de l'enquête s'annonce très périlleuse...
Posted 07 January 2015 - 21:47 PM
Posted 07 January 2015 - 21:50 PM
Les 3 assassins identifiés.
Posted 07 January 2015 - 21:56 PM
Ouaip, ils courront pas longtemps.
Posted 07 January 2015 - 21:57 PM
MLSLG
Posted 07 January 2015 - 22:03 PM
Ouais m'enfin bon, ne laissons pas dériver le sujet , même si on a de fortes opinions sur le voile... Pensons plutôt à ce qui nous unit, comme par exemple le match de ce weekend !
Posted 07 January 2015 - 22:07 PM
Ouais m'enfin bon, ne laissons pas dériver le sujet , même si on a de fortes opinions sur le voile... Pensons plutôt à ce qui nous unit, comme par exemple le match de ce weekend !
Enfin, "unit" c'est vite dit. Sur le forum, passe encore, on sait même pas où c'est Castres, (même si un petit nombre arbore le blason du CO).
Mais si on augmente le référentiel, tu vas avoir des surprises!
Posted 07 January 2015 - 22:07 PM
Là c'est un ramassis d'idiots qui font les malins sur twitter.
Mais à 12h30 quand je ai dit à ma collègue ce qu'il venait de se passer elle m'a dit pareil et elle était sérieuse...
He oui, le problème c'est qu'avec tous les nouveaux médias on prend la mesure de tous les cons qu'on croisent tous les jours sans les voir !!!
Posted 07 January 2015 - 22:08 PM
ouais la branlée
ben non, j'y arrive pas snif
Posted 07 January 2015 - 22:10 PM
MLSLG
c'est con, mais ça m'a fait rire.
merci !
et ouais : MLSLG !!!!!
Posted 07 January 2015 - 22:11 PM
On avait tendance à l'oublier, mais nous sommes "un" pays
Quand D'Ormesson rend un tel hommage à Charlie, c'est surtout une leçon que j'écoute volontiers
http://www.lefigaro....arlie-hebdo.php
De plus, à titre personnel, si je pouvais me faire un peu "sérieux": désormais, quand ici-même on fustige souvent pour pas grand-chose, les " journaleux", voilà qui peut aider à reconsidérer la question.
S'il ne faut plus juger les écris des journalistes parce que des abrutis ont fait un massacre ça va un peu loin la, juger leur production c'est pas les tuer faudrait rester un peu mesuré quand même !!
Posted 07 January 2015 - 22:11 PM
Impressionnant le contre productif de cet attentat, a madrid, berlin, les gens dans les rues avec les affiches "je suis charlie"