A mon taf la minute de silence est devenue 20s de silence et la DRH anglaise a repris son speech là où elle s'était arrêté sans même un mot de compassion...
L'amphi où nous autres pauvres français suivions le blabla trimestriel a eu du mal à se remettre de son incrédulité.
Fucking Albion. (quoi? c'est pas politique, c'est dans le thème rugby où il est d'usage de haïr l'anglais, non?)

réaction
Posté 08 janvier 2015 - 15:36
Posté 08 janvier 2015 - 15:37
Chacun sa réaction face à l'événement , j'ai rien modéré sur ce sujet et je ne donnerais de leçons à personne concernant le deuil.
Posté 08 janvier 2015 - 15:40
L'article qui reflète peut-être le mieux mon sentiment de ce que j'ai pu lire jusque là:
http://blog.marcelse...is-pas-charlie/
(passez outre le tire un peu provoc' ^^)
Posté 08 janvier 2015 - 15:47
J’espère que tout ça servira à quelque chose. Tout ce déballage de bon sentiment, qui aurait d'ailleurs doucement fait rire les victimes, ça ne va pas durer. J'espère vraiment de tout cœur que nos intellectuels, nos politiciens, nos citoyens vont apprendre de tout ça. Apprendre que la division, c'est la mort de l'homme. Que de combattre la misère et la brutalité, c'est tous les jours.
Hélas on sait bien qu'une fois l'émotion passée chacun retournera à ses petites futilités son petit égoisme égocentrique dans le meilleur des cas et à ses putasseries ordinaire dans le pire.
Si tous ces braves gens devaient apprendre quelque chose de ce type d'évènement on l'aurait déjà constaté.
Posté 08 janvier 2015 - 15:50
Posté 08 janvier 2015 - 15:51
A mon taf la minute de silence est devenue 20s de silence et la DRH anglaise a repris son speech là où elle s'était arrêté sans même un mot de compassion...
L'amphi où nous autres pauvres français suivions le blabla trimestriel a eu du mal à se remettre de son incrédulité.
Fucking Albion. (quoi? c'est pas politique, c'est dans le thème rugby où il est d'usage de haïr l'anglais, non?)
Il fallait dire à votre DRH ce que vous pensiez, en de telles circonstances on peut parler, qu'on ait à faire à une DRH ou à un patron...
Posté 08 janvier 2015 - 15:54
En tout cas, j'espére que ca ne va pas donner des idées aux terroristes belges, ils peuvent bien mitrailler les marionnettes des guignols
Posté 08 janvier 2015 - 16:11
Un petit lien avec quelques dessins qui m'ont fait marrer, dsl.
http://www.lemonde.f...70_4497053.html
Posté 08 janvier 2015 - 16:14
il n'est pas question de bons sentiments. Qui témoignent? Les proches souvent. Vont pas dire que Cabu est un con alors qu'il était d'ordre public et bien avant huer, que c'était un mec sympa. Mais si beaucoup pleurent les personnes, moi je pleure le fait qu'on s'attaque au fondement même de la democratie: la liberté!Jespère que tout ça servira à quelque chose. Tout ce déballage de bon sentiment, qui aurait d'ailleurs doucement fait rire les victimes, ça ne va pas durer. J'espère vraiment de tout cur que nos intellectuels, nos politiciens, nos citoyens vont apprendre de tout ça. Apprendre que la division, c'est la mort de l'homme. Que de combattre la misère et la brutalité, c'est tous les jours.
Ce genre d'évènements met souvent pas mal de choses en perspectives. Il y a 85 ans, c'était le nazisme qui naissait en se nourrissant des divisions, des rancurs, de la misère d'un monde ravagé par la 1ere guerre mondiale. Maintenant, cela a changé, c'est plus vicieux, plus large, bien aidé par les réseaux sociaux, la vitesse des transports, des informations. L'EI est un phénomène bien plus dangereux et organisé qu'on a envie de le croire, qu'on essaie de nous faire croire. Le nazisme était déjà traité ainsi... On les traite de fous intelligents, mais Hitler bien que fou était aussi très malin.
J'espère vraiment qu'il y aura une prise de conscience collective de tout cela, sans le moindre doute cependant sur ce qu'il se passera réellement.
"I have a dream"
La connerie humaine est à l'image de notre univers. Infinie. Mais on a le monde qu'on a créé.
Des policiers sont morts, c'est triste mais sans vouloir passer pour un con, la police est une fonction régalienne quel que soit le régime en place comme la justice et l'impôt, mais la presse libre n'existe que dans les démocraties.
Mon canard enchaîné que j'achète chaque semaine va me paraître bien fade sans les croquis de Cabu
Posté 08 janvier 2015 - 16:19
il n'est pas question de bons sentiments. Qui témoignent? Les proches souvent. Vont pas dire que Cabu est un con alors qu'il était d'ordre public et bien avant huer, que c'était un mec sympa. Mais si beaucoup pleurent les personnes, moi je pleure le fait qu'on s'attaque au fondement même de la democratie: la liberté!
Des policiers sont morts, c'est triste mais sans vouloir passer pour un con, la police est une fonction régalienne quel que soit le régime en place comme la justice et l'impôt, mais la presse libre n'existe que dans les démocraties.
Mon canard enchaîné que j'achète chaque semaine va me paraître bien fade sans les croquis de Cabu
Je ne pense pas qu'il y ait une échelle de valeur dans la mort, celle d'un policier n'est pas plus acceptable que celle d'un dessinateur même si l'un y est plus exposé que l'autre de part sa profession.
Posté 08 janvier 2015 - 16:23
Dans mon école, la minute de silence est devenue minute d'applaudissements à la demande de Lionel Chamoulaud. Superbe moment, la place centrale de l'IICP était noire de monde.
Idem à Limoges pour le match de coupe d'Europe de Basket à loa demande de Fred Forte (le prez) "TELS LES BATTEMENTS d'un coeur, les applaudissements du public ont empli Beaublanc d'une chaude clameur, pendant une longue minute. « Pour étouffer le bruit des balles » , avait demandé le président de Limoges, Frédéric Forte, au centre du parquet."
Posté 08 janvier 2015 - 16:24
L'article qui reflète peut-être le mieux mon sentiment de ce que j'ai pu lire jusque là:
http://blog.marcelse...is-pas-charlie/
(passez outre le tire un peu provoc' ^^)
Je suis entièrement d'accord avec cet article sauf pour Zemmour. Constamment dans la provoc, constamment dans l’excès. Il n'est pas un faux intellectuel. Je trouve même qu'en un sens il ressemble à Cabu et ses potes.
J'ai jamais été très fan de tout ça, Charlie Hebdo. Mais ils ont toujours su défendre leurs idées. Dans l'excès parfois. Mais ça n'enlève pas le rire.
Mourir pour ses idées, c'est à la fois beau et triste.
Donc pour une fois, aujourd'hui, je suis un peu Charlie.
Posté 08 janvier 2015 - 16:24
Il les connaissait tous tres bien
Posté 08 janvier 2015 - 16:36
Il les connaissait tous tres bien
Oui.
Il a un alibi?