Jespère que tout ça servira à quelque chose. Tout ce déballage de bon sentiment, qui aurait d'ailleurs doucement fait rire les victimes, ça ne va pas durer. J'espère vraiment de tout cur que nos intellectuels, nos politiciens, nos citoyens vont apprendre de tout ça. Apprendre que la division, c'est la mort de l'homme. Que de combattre la misère et la brutalité, c'est tous les jours.
Ce genre d'évènements met souvent pas mal de choses en perspectives. Il y a 85 ans, c'était le nazisme qui naissait en se nourrissant des divisions, des rancurs, de la misère d'un monde ravagé par la 1ere guerre mondiale. Maintenant, cela a changé, c'est plus vicieux, plus large, bien aidé par les réseaux sociaux, la vitesse des transports, des informations. L'EI est un phénomène bien plus dangereux et organisé qu'on a envie de le croire, qu'on essaie de nous faire croire. Le nazisme était déjà traité ainsi... On les traite de fous intelligents, mais Hitler bien que fou était aussi très malin.
J'espère vraiment qu'il y aura une prise de conscience collective de tout cela, sans le moindre doute cependant sur ce qu'il se passera réellement.
"I have a dream"
La connerie humaine est à l'image de notre univers. Infinie. Mais on a le monde qu'on a créé.
il n'est pas question de bons sentiments. Qui témoignent? Les proches souvent. Vont pas dire que Cabu est un con alors qu'il était d'ordre public et bien avant huer, que c'était un mec sympa. Mais si beaucoup pleurent les personnes, moi je pleure le fait qu'on s'attaque au fondement même de la democratie: la liberté!
Des policiers sont morts, c'est triste mais sans vouloir passer pour un con, la police est une fonction régalienne quel que soit le régime en place comme la justice et l'impôt, mais la presse libre n'existe que dans les démocraties.
Mon canard enchaîné que j'achète chaque semaine va me paraître bien fade sans les croquis de Cabu