Aller au contenu


Photo

réaction


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1477 réponses à ce sujet

#1426 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 749 messages

Posté 11 janvier 2015 - 18:59

Ils étaient une vingtaine en fin de cortège quand même

 

Ouf, pas si nombreux que ça, tant mieux.



#1427 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 11 janvier 2015 - 19:17

Beaucoup de drapeaux "front de gauche" à Paris... lamentable

#1428 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 janvier 2015 - 19:21

Beaucoup de drapeaux "front de gauche" à Paris... lamentable


Quand on est Front, on est Front.

#1429 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 janvier 2015 - 19:21

 

Ouf, pas si nombreux que ça, tant mieux.

 

C'est toujours 20 de trop ;).

 

Sinon à Toulon je fut impressionné par la foule puis j'ai vu les nombres ( avant que Koko ne poste ;)

25 000 à Toulon 

80 000 à Saint-étienne (impressionnant).

 

Mais bon au-delà de la polémique inutile sur les nombres, je retiendrais le discours très direct et émouvant d'Hubert Falco et la communion de toute la foule tout le long du trajet. Juif, mulsumans, arabe noir blanc vieux jeunes, tous réunies ensemble contre ces fanatiques pour leur montrer qu'il ne gagneront pas....



#1430 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 508 messages

Posté 11 janvier 2015 - 19:30

Attention aux dérapages socio politiques.



#1431 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 11 janvier 2015 - 19:37

Tant pis si j'en choque quelques-uns, mais ça me gonfle de voir sur toutes les chaînes de télé qu'on ne parle que des dessinateurs de Charlie-Hebdo !!!

Tout tourne autour d'eux, pourtant dans la salle il y avait des invités dont un (Michel Renaud) est mort sous les coups de Kalachikov des terroristes et l'autre (Gérard Gaillard) s'en est tiré physiquement, mais aura du mal à s'en remettre psychologiquement, on ne parle pas d'eux ou presque pas. Bon, c'est vrai que  M. Renaud n'était pas dessinateur à Charlie-Hebdo, mais il était un homme comme tous les autres qui on péri ce 7 janvier 2015 !

J'ai la même pensée pour les Juifs qui ont perdu la vie dans l'épicerie casher à Paris et pour tous les policiers qui sont morts en faisant leur job !

 

Sur France 2 avant le défilé, discours très beau d'Elsa Wolinski, la fille de Georges Wolinski, qui expliquait qu'elle avait acceptée l'invitation de France 2 en plateau parce que d'une part, ses parents l'avaient tellement emmenée manifester étant petite qu'elle avait peur de la foule, et qu'elle était aussi venue car on mettait en avant les dessinateurs, et qu'elle voulait parler des autres dont les médias parlaient moins. Elle a notamment cité le nom de l'agent d'entretien qui est mort en premier, elle a aussi parlé du policier qui assurait la protection de Charb, disant qu'elle savait dans quelle position on été retrouvés les corps et qu'elle voulait que les enfants du policier sachent que leur père était mort en héros, en protégeant Charb.

 

Et elle a fini en disant "Je voudrais vraiment qu'on ne vote pas Le Pen après, parce que sinon, ils seraient morts pour rien. Ils combattaient les extrêmes, c'est quand même ça 'Charlie Hebdo', ils combattaient les religieux, ils combattaient l'extrême droite. (...) Ne tombons pas dans une haine raciste."

 

La vidéo ici.



#1432 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 11 janvier 2015 - 19:46

Un petit lien sympa sur la théorie du complot qui était déjà à l'oeuvre 24 heures après l'attentat.

http://blogs.mediapa...primo-reptilien

 

ça m'a fait marrer  ^_^



#1433 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 11 janvier 2015 - 19:50

Une pensée aussi aux blessés !

J'en ai pas entendu parler aujourd'hui..



#1434 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 janvier 2015 - 19:57

J'en ai pas entendu parler aujourd'hui..


Règle le sonotone

#1435 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 11 janvier 2015 - 19:58

L'idiot, avec tout le respect que je porte au genre humain, je suis désolé de te dire que tu m'as l'air d'etre un gros con, mais il en faut et je suis tolérant alors continue à t'exprimer si ça te fait du bien de deverser ton fiel.

Fin.

#1436 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 11 janvier 2015 - 20:01

Règle le sonotone

 

Ah ben j'ai du louper le/les moments..

 

Z'ont donnés des nouvelles ?



#1437 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 257 messages

Posté 11 janvier 2015 - 20:02

 

Sur France 2 avant le défilé, discours très beau d'Elsa Wolinski, la fille de Georges Wolinski, qui expliquait qu'elle avait acceptée l'invitation de France 2 en plateau parce que d'une part, ses parents l'avaient tellement emmenée manifester étant petite qu'elle avait peur de la foule, et qu'elle était aussi venue car on mettait en avant les dessinateurs, et qu'elle voulait parler des autres dont les médias parlaient moins. Elle a notamment cité le nom de l'agent d'entretien qui est mort en premier, elle a aussi parlé du policier qui assurait la protection de Charb, disant qu'elle savait dans quelle position on été retrouvés les corps et qu'elle voulait que les enfants du policier sachent que leur père était mort en héros, en protégeant Charb.

 

Et elle a fini en disant "Je voudrais vraiment qu'on ne vote pas Le Pen après, parce que sinon, ils seraient morts pour rien. Ils combattaient les extrêmes, c'est quand même ça 'Charlie Hebdo', ils combattaient les religieux, ils combattaient l'extrême droite. (...) Ne tombons pas dans une haine raciste."

 

La vidéo ici.

 

Son père doit être très fier d'elle là-haut ! :hat:



#1438 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 janvier 2015 - 20:03

Ah ben j'ai du louper le/les moments..
 
Z'ont donnés des nouvelles ?


Je n'en sais rien.

C'était gratuit.

#1439 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 11 janvier 2015 - 20:05

Je n'en sais rien.

C'était gratuit.

 

Pourquoi ça m'étonne pas :rolleyes:

Cono !!!! :D



#1440 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 11 janvier 2015 - 20:11

Birdie, un commentaire péremptoire?

 

 

L'idiot, avec tout le respect que je porte au genre humain, je suis désolé de te dire que tu m'as l'air d'etre un gros con, mais il en faut et je suis tolérant alors continue à t'exprimer si ça te fait du bien de deverser ton fiel.

Fin.

 

 

On est pile dans la définition.