Jump to content

Photo

SPEDDING Scott

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1749 replies to this topic

#1546 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,439 posts

Posted 06 April 2018 - 14:41 PM

Merci Scott. Merci d'avoir rendu service au XV de France, mais maintenant, faut rentrer chez toi. Tu vas pas me dire que t'as cru qu'on te donnerait un statut JIFF; T'es vieux, tu sers plus à grand chose, on te veut plus en équipe de France. Merci pour tout.

Très classe. Encore une belle histoire de valeurs non?

#1547 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 06 April 2018 - 14:48 PM

si le cas individuel  de speeding prete à l'empathie 

je suis assez d'accord à ne pas accorder d'exception à la regle, on veut favoriser l'emergence de jeune Français formé en France et c'est assez complexe de mettre en place un cadre qui ne tombe pas sous le coup d'une decision de justice par conséquent je pense que le cadre doit etre appliqué de maniere stricte sans derogation dans l'intérêt général

alors c'est sur que pour un mec comme lui, qui quoi qu'on en pense c'est toujours envoyé ca fait chier 

#1548 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,414 posts

Posted 06 April 2018 - 14:49 PM

Merci Scott. Merci d'avoir rendu service au XV de France, mais maintenant, faut rentrer chez toi. Tu vas pas me dire que t'as cru qu'on te donnerait un statut JIFF; T'es vieux, tu sers plus à grand chose, on te veut plus en équipe de France. Merci pour tout.

Très classe. Encore une belle histoire de valeurs non?

Oh que oui elle sont belles les valeurs du rugby (enfin maintenant on les aperçoit au loin qui s'éloignent ... ).

Qu'on aime ou non le joueur, l'homme lui est plus que respectable et ce système complétement à la rue. Vraiment désolé pour lui, j'espère qu'il arrivera à rebondir.

#1549 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,121 posts

Posted 06 April 2018 - 15:01 PM

C'est quand même savoureux... pour ne pas dire d'insultes... quand on pense à ce qu'a fait Laporte en tant que sélectionneur et manager de Toulon avec les étrangers...bref quand ça l'arrange y'a pas de soucis... comme pour le reste faites ce que je dis, pas ce que je fais... :sick:

#1550 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,394 posts

Posted 06 April 2018 - 15:26 PM

je suis assez d'accord à ne pas accorder d'exception à la regle, on veut favoriser l'emergence de jeune Français formé en France et c'est assez complexe de mettre en place un cadre qui ne tombe pas sous le coup d'une decision de justice par conséquent je pense que le cadre doit etre appliqué de maniere stricte sans derogation dans l'intérêt général

alors c'est sur que pour un mec comme lui, qui quoi qu'on en pense c'est toujours envoyé ca fait chier 

Oui je partage ton point de vue....ce cas aurait pu faire jurisprudence au détriment du but recherché par les instances!

Pour lui évidemment , énorme déception et frustration à la limite de l 'injustice perçue....et puis surtout cela va hypothéquer son avenir pro en top 14!

Bonne chance à lui joueur sympathique, pas récompensé pour les services rendus...quelque part on aurait souhaité que le coeur eut ses raisons que la dîte raison n 'eut pas connues...

Allez savoir si Mohed eut été intéressé par ce joueur, si sa destiné ne fut pas inversée ..? j 'ai quelques doutes.....

#1551 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 06 April 2018 - 15:30 PM

sauf que le fond de l'affaire c'est que s'il avait connu le futur règlement des jiff quand il a signé pro, il aurait pu signer encore espoir et avoir le statut jiff, les règlements transitoires le permettaient......
et comme ca va finir devant la justice civile, et que de bonne foi il aurait pu être jiff si on lui en avait donné la chance, au final il sera jiff, espérons juste que ça sera pas trop tard pour lui.....

#1552 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts

Posted 06 April 2018 - 15:32 PM

sauf que le fond de l'affaire c'est que s'il avait connu le futur règlement des jiff quand il a signé pro, il aurait pu signer encore espoir et avoir le statut jiff, les règlements transitoires le permettaient......
et comme ca va finir devant la justice civile, et que de bonne foi il aurait pu être jiff si on lui en avait donné la chance, au final il sera jiff, espérons juste que ça sera pas trop tard pour lui.....

Impossible de finir ton message, mes yeux ont encore mal

#1553 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts

Posted 06 April 2018 - 15:49 PM

Et si la fédé se servait de cette affaire pour en finir avec les jiifs ? Les anti jiff (Mourad, Altrad) soit les copains a Bernie.

Scoot va surement porter l'affaire en justice civil et si celle ci donne raison a Spedding et bien le statut jiff sera caduque comme au moment de l'arret Bosman pour le foot.

#1554 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,736 posts

Posted 06 April 2018 - 16:05 PM

Quand on pense que la moitié des Jiff ne comprennent même pas un mot de français... On est toujours en avance sur quelque chose en France. Souvent, c'est la connerie.

#1555 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Posted 06 April 2018 - 16:53 PM

Quand on pense que la moitié des Jiff ne comprennent même pas un mot de français... On est toujours en avance sur quelque chose en France. Souvent, c'est la connerie.

+10000

Spedding a juste 30 sélections en EDF, la nationalité française etc etc...

C'est juste écoeurant!

#1556 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 06 April 2018 - 17:15 PM

Tout à fait d'accord.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1557 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,670 posts

Posted 06 April 2018 - 17:22 PM

Et si la fédé se servait de cette affaire pour en finir avec les jiifs ? Les anti jiff (Mourad, Altrad) soit les copains a Bernie.
Scoot va surement porter l'affaire en justice civil et si celle ci donne raison a Spedding et bien le statut jiff sera caduque comme au moment de l'arret Bosman pour le foot.

Mourad, Altrad aiment pas les jiifs ???
Fais gaffe à ce que tu écris......

#1558 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 06 April 2018 - 17:27 PM

C'est une régle débile qui abouti à des absurdités inhumaine et ne change rien à l'affaire. On entasse les Giff à certains poste et on ne forme rien à d'autres ou on créer une concurence avec les fidjien ou georgien dans nos centre de formation....

Au lieu de pénaliser et de créer des statuts inique on ferait mieux de rémunérer la formation et les clubs qui forme des gens de leur régions (et pas des fidjien ou géorgiens).

Ca éviterait d'avoir des Bourgoins, Massy en fédérale....

#1559 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,578 posts

Posted 06 April 2018 - 18:25 PM

Inhumaine, inhumaine faut pas déconner non plus.

On parle pas de gens entassés dans un conteneur sur un bateau.

Juste de personnes qui aimeraient bien toucher 50 ou 100k€ de plus par an.

#1560 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,471 posts

Posted 06 April 2018 - 18:51 PM

Complètement débile cette règle dans le cas présent.
Vraiment désolé pour le joueur