SPEDDING Scott
Posté 07 avril 2018 - 08:14
Posté 07 avril 2018 - 08:21
Oui. Mais s'il n'y avait pas le dispositif pour limiter un temps soit peu la course à l'échalote, il y aurait 20 Tuisova, 15 Nalaga et 45 Du Plessis en plus.
Le renforcement du dispositif portera ses fruits dans 7/8 ans j'en suis sûr. Si en plus on pouvait valoriser financièrement la formation, ça serait encore mieux.
C'est par la force de persuasion de Laporte qui voulait être élu à la FFR que Tuisova a accepté la sélection Fidji. Sinon le joueur voulait attendre une convocation en EDF...
http://www.blog-rct....e-xv-de-france/
Il faut encore durcir le dispositif. Au lieu de Spedding qui arrive en France à 22 ans, il y a des 100 aines qui rentre à 18/19 ans et sortent Jiff et bcp trop de non sélectionnable
Chez nous : Yato, Tawolo, Nakai, Raka, Tuicuvu, Fernandez, Kakabadze, Giorgadze, VanTonder, Ezeala
Pour ma part, je serais très heureux de voir Raka sous le maillot bleu mais moins d'avoir 2 piliers Géorgiens et 3 SudAf dans le pack
Reste à voir si ces Jiff étrangers, sont très bons et renforcent l'EDF, ou sont limites/moyens et jouent pour leur pays d'origine
En tout cas, j'avais fait l'analyse en début de saison avec l'aide de la base de All Rugby : une centaine de jeunes étrangers vont passer Jiff sur les 2 prochaines saisons (ProD2, Top14)
Restent à voir si les club continuent le process de recrutement en amont (qui est autorisé) ou le stop temporairement ou définitivement (ASM, pas de recrue marquantes récemment depuis Naituvi Cokaibusa il y a 1 an et demi)
Altrad, à clairement dit que ses Jiff seraient des étrangers formés au club
Posté 07 avril 2018 - 08:57
Pour ta proposition sans parler du fait que je vois pas trop l'intérêt dans l'objectif recherché , est ce que tu t'es pose la question de sa faisabilité juridique notamment
Parce que bon yaka faucon c'est un peu facile
Posté 07 avril 2018 - 08:58
La limpidité des règlements du rugby.... toujours en avance sur le foot.
Posté 07 avril 2018 - 10:44
si le cas individuel de speeding prete à l'empathie
je suis assez d'accord à ne pas accorder d'exception à la regle, on veut favoriser l'emergence de jeune Français formé en France et c'est assez complexe de mettre en place un cadre qui ne tombe pas sous le coup d'une decision de justice par conséquent je pense que le cadre doit etre appliqué de maniere stricte sans derogation dans l'intérêt général
alors c'est sur que pour un mec comme lui, qui quoi qu'on en pense c'est toujours envoyé ca fait chier
De là à ce qu'au final ce soit l'effet inverse au terme d'une décision de justice qui servirait comme par hasard et indépendamment de sa volonté les envies de la ffr sur le statut jif...
Et si la fédé se servait de cette affaire pour en finir avec les jiifs ? Les anti jiff (Mourad, Altrad) soit les copains a Bernie.
Scoot va surement porter l'affaire en justice civil et si celle ci donne raison a Spedding et bien le statut jiff sera caduque comme au moment de l'arret Bosman pour le foot.
J'avais pas vu avant de poster mais juridiquement, c'est comme cela que ça va finir.
Posté 07 avril 2018 - 12:00
je ne suis pas fan de ce joueur mais c'est simplement honteux, aucune classe, aucune considération de la part de la FFR
Ils étaient bien content que spedding defende le maillot bleu et là ils le traite comme une merde
belle mafia cette FFR, laporte en sort encore grandit ....
Posté 07 avril 2018 - 12:10
Sur les gamins j'ai pas de réponse autre que la morale
Pour ta proposition sans parler du fait que je vois pas trop l'intérêt dans l'objectif recherché , est ce que tu t'es pose la question de sa faisabilité juridique notamment
Parce que bon yaka faucon c'est un peu facile
Ben juridequement du moment que la loi est plus ou moins acccepter ça passera à mon avis. Les ligues américains fonctionne un peu comme ça.
Parceque sinon les Jiff il y a bien un tribunal qui va justement statuer un jour sur leur idiotie surtout si justement Speeding y met du sien et va au bout des choses.
Un peu comme Bosman quoi (le gars qui a fini quasiment clochard mais à qui tout les footeux doivent leur salaire mirobolant actuel).
Posté 07 avril 2018 - 12:20
Forcément que la FFR ne va pas aller dans le sens de cette demande, le statut de JIFF n'ayant rien à voir avec celui d'international...
A se demander même comment le CNOSF a pu approuver cette demande.
Ils ont qu'à mettre en place un nouveau statut pour les internationaux.
On est pas à un statut près de toute manière...
Posté 07 avril 2018 - 13:38
selon RMC spedding va faire appel aupres du TAS
au foot il y a eu l'arret Bosman je suis prêt à faire le pari qu'il y aura un arret Spedding
Posté 07 avril 2018 - 14:14
selon RMC spedding va faire appel aupres du TAS
au foot il y a eu l'arret Bosman je suis prêt à faire le pari qu'il y aura un arret Spedding
J'en doute. L'arrêt Bosman venait en réponse à un problème de quotas de joueurs étrangers et concernait tous les clubs Européens.
Spedding, il n'y a pas de problème de nationalité et le concept du JIFF ne concerne que les clubs Français. Et en plus, le fait d'être non JIFF n'empêche pas Spedding de pratiquer son job.
A voir...
Posté 07 avril 2018 - 14:16
J'en doute. L'arrêt Bosman venait en réponse à un problème de quotas de joueurs étrangers et concernait tous les clubs Européens.
Spedding, il n'y a pas de problème de nationalité et le concept du JIFF ne concerne que les clubs Français.
je suis d'accord mais ca pourrait etre un arret spedding dans le sens ou ca mettrait fin a ce système de JIFF
Posté 07 avril 2018 - 14:33
je suis d'accord mais ca pourrait etre un arret spedding dans le sens ou ca mettrait fin a ce système de JIFF
Le système jiff a été mis en place bien après l'arrêt Bosman, bien qu'imparfait, il a le mérite d'exister et s'il y avait eu la moindre faille juridique, crois tu qu'il n'aurait pas été attaqué bien plus tôt?
Posté 07 avril 2018 - 15:04
Posté 07 avril 2018 - 15:41
Jcomprends rien à cette histoire de jurisprudence de loi et de chkreugneuneu.
Y'en a beaucoup des joueurs à 30 selection non JIFF ? Y'en aura t-il encore ?
Bref accorder ce statu à Spedding ne changeait absolument rien, c'est dommage pour lui... Comme dit, il a mouillé le maillot bleu et c'est comme ça qu'on le remercie, c'est écœurant !
Posté 07 avril 2018 - 16:05
Jcomprends rien à cette histoire de jurisprudence de loi et de chkreugneuneu.
Y'en a beaucoup des joueurs à 30 selection non JIFF ? Y'en aura t-il encore ?
Bref accorder ce statu à Spedding ne changeait absolument rien, c'est dommage pour lui... Comme dit, il a mouillé le maillot bleu et c'est comme ça qu'on le remercie, c'est écœurant !
Exactement. Meme en mettant la barre à 10 sélections, ça ne concernerait même pas un joueur tous les 2 ou 3 ans.