Jump to content

Photo

SPEDDING Scott

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1749 replies to this topic

#1201 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,526 posts

Posted 24 October 2017 - 08:58 AM

Il est bien mignon le Scott mais pour qu'il puisse davantage jouer, le club a fait glisser Bendy à l'aile de nombreuses fois.

Il a donc eu souvent l'occasion de démontrer sur le terrain et ne l'a pas fait à hauteur sinon il aurait jouer les phases finales.

Alors même si son état d'esprit est irréprochable (quoique...?) ses larmes de crocodile me casse les c...

Au revoir !

#1202 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 24 October 2017 - 09:08 AM

Puréé celui là aussi veut deux ans de contrat et hop , on lui propose une seule année...ça ne vous remémore rien ces 1+1...puis 2+1 puis 3+1 en face avec salaire revalorisé...

Curieux ! où bien tu veux le garder et tu fais ce qu 'il faut avant que d 'autres ne se positionnent et fassent du même coup déraper les enchères, au point de ne plus vouloir suivre, ce qui alors peut se comprendre...

C 'est pour ça qu 'il faut anticiper vite et verrouiller les gars en trouvant vite des arrangements corrects pour le joueur dont on sait pertinemment qu 'il sera sollicité....on joue pas un peu rapia...peut-être au point que le gars ne se sente pas un peu frustré à défaut d 'être considéré....ou alors on laisse le truc glisser volontairement.

Le feuilleton JAMES en est le meilleur exemple récent...on serait peut*être pas mécontent aujourd'hui de l 'avoir comme 10 sous la manche...rang qu 'il occupe au STADE ROCHELAIS.

J'avais beau être le 1er à crier au scandale le traitement de James et à pleurer sa non conservation. Force est de constater que cela avait été le bon choix. Je suis pas vraiment sur que Lopez aurait eu la dimension qu'il avait pris avec James lui faisant de l'ombre aussi bien dans le jeu que mentalement (pression des supporters dont moi le 1er qui acclamait James encore et encore à ses entrées, sorties, ...).

Il est bien mignon le Scott mais pour qu'il puisse davantage jouer, le club a fait glisser Bendy à l'aile de nombreuses fois.

Il a donc eu souvent l'occasion de démontrer sur le terrain et ne l'a pas fait à hauteur sinon il aurait jouer les phases finales.

Alors même si son état d'esprit est irréprochable (quoique...?) c'est larmes de crocodile me casse les c...

Au revoir !

Son état d'esprit aura, de l'extérieur, toujours irréprochable à moins que tu ai des éléments que je n'ai pas en ma possession ...

#1203 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 24 October 2017 - 10:57 AM

Alors même si son état d'esprit est irréprochable (quoique...?) c'est larmes de crocodile me casse les c...

Au revoir !

pas à la hauteur peut-être mais il était loin d'être mauvais tout de même dans l'ensemble

#1204 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,363 posts

Posted 24 October 2017 - 19:26 PM

Bazooka, pseudo mérité ;-)

Je ne donne tort ni au joueur ni au club. c'est un mode de relation qui est inévitable dans le monde professionnel. Mais le minimum d’honnêteté intellectuelle impose de reconnaitre au joueur le droit de ne pas faire plus de sentiment à l'égard du club que celui-ci n'en fait à l'égard du joueur.

tout le monde semble trouver normal que le club ne soit pas une association philanthropique au secours de joueur en difficulté. Je trouve, moi, normal en retour que le joueur ne soit pas un vassal dévoué au détriment de son propre intérêt.

Une relation contractuelle. point barre. chacun agit en fonction de son intérêt à moyen terme.

#1205 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,526 posts

Posted 25 October 2017 - 07:51 AM

J'ai été un peu abrupt... Pour les infos c'est non d'où le point d'interrogation.

Bouder comme un cadet parce qu'on joue pas...

Un des trop rares job où le salarié a son mot à dire sur sa rému, rien que pour ça c'est plaisant.

#1206 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,470 posts

Posted 25 October 2017 - 08:02 AM

Un des trop rares job où le salarié a son mot à dire sur sa rému, rien que pour ça c'est plaisant.

Disons que c'est un des rares métiers ou tous les patrons des entreprises concurrentes peuvent te regarder travailler....  :P

#1207 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,379 posts

Posted 25 October 2017 - 08:38 AM

Je crois qu 'au final,c 'est plus simple........ SCOOT a des envies d 'ailleurs et surtout du RCT avec l 'arrivée de GALTIE aux commandes...pas plus compliqué que ça !

Sa marche arrière au MHR était due à l 'affaire GALTIE sinon il ne serait jamais venu chez nous...ce fut pour nous une opportunité du moment, pas plus !

#1208 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,757 posts

Posted 27 October 2017 - 06:24 AM

« J'AVAIS LA TÊTE ET LE CŒUR AILLEURS »
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIALAURÉLIEN BOUISSET
aa1a53b8-f33b-47b3-9486-4288010b8ca5.jpgScott Spedding fait partie des 31 appelés pour la tournée d'automne de l'équipe de France.RichardMartin/LÉquipeRichardMartin/LÉquipe En regain de forme avec Clermont, l'arrière se livre sur la période délicate qu'il a traversée en fin de saison dernière, son futur départ de l'ASM et ses ambitions avec les Bleus. 4ad310b2-c924-4ba3-a1ad-648eaac3ceb2.jpg

CHAMALIÈRES – Il a vécu vingtquatre heures étranges, Scott Spedding. Mercredi en début d'après-midi, l'arrière international de Clermont découvrait que son nom faisait partie des 31 appelés pour la tournée d'automne de l'équipe de France. Une bonne nouvelle tempérée par une confirmation le lendemain : l'ASM ne va pas le prolonger pour la saison prochaine et il quittera son club, où il est depuis trois ans, à l'été 2018. Il a beau avoir des touches en Angleterre, il se voit davantage rester en France, parce que viscéralement attaché aux Bleus, mais repousse toute décision sur son avenir à plus tard. Après une période noire, qui l'avait privé de la phase finale du Top 14, et sur laquelle il est revenu hier avec franchise, pour la première fois, il n'a qu'une envie : jouer ! le plus possible et prendre ce plaisir qu'il retrouve depuis un mois.

«Franck Azéma vient de confirmer votre départ de Clermont à la fin de la saison. Depuis quand le savez-vous ?

Récemment ! J'ai lu que j'avais envie de partir, que je n'étais pas bien ici, que je n'étais pas content de la concurrence avec Nick(Abendanon). C'est faux ! Quand je vois des choses comme ça, ça m'énerve un peu. Je suis très bien ici, ma femme aussi. Après, Franck est toujours honnête, il m'a expliqué pourquoi. Je pars souvent pour l'équipe de France… où il y a dix, parfois onze joueurs de Clermont. Ça pose problème pour le club. Ce sont des raisons compliquées… Et je n'ai pas le statut de JIFF(joueur issu des filières de formation), je suis le seul membre de la liste Élite à ne pas l'être, alors que je suis arrivé jeune en France (21ans),que j'avais un contrat Espoirs à Brive, que j'ai la nationalité française et que je suis international ! Je m'interroge à ce sujet d'ailleurs… Mais c'est comme ça, le club doit faire des choix, et, honnêtement, je penserai à mon avenir plus tard, parce que là, j'ai juste envie de jouer, faire de gros matches avec Clermont et tout donner pour ce club jusqu'à la fin. Depuis quelques semaines, on sent d'ailleurs que vous êtes en regain de forme avec l'ASM ? Oui, c'est vrai. Ça faisait un moment que j'étais dans le dur. J'ai bossé dans les moments compliqués et ça a fini par payer. Et maintenant, j'enchaîne les matches et je retrouve de la confiance. C'est bizarre le rugby, hein ! Là, je me sens comme si j'avais vingt et un ans. Je sors d'un moment compliqué, mais tout ça, c'est réglé, et, étrangement, je recommence à prendre du plaisir et je retrouve mon jeu ! Ce plaisir, vous ne le preniez plus, à un moment de la saison dernière ? Oui. Je ne cherche pas d'excuses, je suis mon critique le plus sévère, je sais très bien que je n'étais pas à la hauteur. Mais… Dans ma vie familiale, je suis passé par des moments très compliqués après le Tournoi des Six-Nations. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais j'étais affecté, j'avais la tête et le cœur ailleurs. J'avais envie d'être avec ma famille, pas toujours sur le terrain. Je pensais toujours à autre chose et pas à ce que je devais faire en match… Ça te met vite dans une situation compliquée. J'ai enchaîné des matches moyens.

"L'histoire de Clermont est beaucoup plus grande que celle d'un joueur pas content de ne pas jouer une finale

C'est ce qui explique que vous n'aviez pas été retenu pour la phase finale du Top 14 ?

Franck m'en avait parlé avant de faire l'annonce de l'équipe. J'ai apprécié. Ce n'était pas une surprise non plus. J'ai bien compris ses raisons et je savais que je n'étais pas dans la meilleure forme possible. Mais j'ai lu sur les réseaux sociaux que je l'avais mal pris. Ce n'est pas vrai ! Bien sûr, j'étais très déçu, mais dès que le coach a fait son choix, on a tous bossé dans le même sens pour que le club puisse gagner ce titre. L'histoire de Clermont est beaucoup plus grande que celle d'un joueur pas content de ne pas jouer une finale. Je suis resté avec le groupe, j'étais 24e, je devais bosser pour que les autres soient au top, j'ai tout fait aux échauffements, pendant la semaine, pour que Nick (Abendanon) bosse ses ballons hauts, son jeu au pied… Bien sûr que j'aurais préféré être champion de France sur le terrain, mais j'étais très content qu'on gagne ! Vous vous en étiez ouvert, à Franck Azéma, de ces problèmes personnels qui vous minaient alors ? Je lui en avais parlé, oui. C'était important pour moi d'aller le voir pour lui expliquer. Il m'a remercié pour la confiance que je lui témoignais. Peut-être que ça avait joué dans ses choix, il voyait que je n'étais pas bien concentré. Mais je savais que si je ne lâchais pas, je m'en sortirais. Et je suis en train de m'en sortir.Au point que le staff de l'équipe de France vous a maintenu sa confiance pour la tournée d'automne. Vous en avez douté à un moment ? On a connu des moments compliqués pendant la tournée en Afrique du Sud, c'était difficile de savoir ce qui allait se passer. C'est normal qu'un coach fasse des changements quand il n'y a pas de résultats, après trois défaites à plus de 30 points encaissés ! Donc, là, je suis très motivé à l'idée d'être dans ce groupe. Ça fait deux ans que je fais partie de l'aventure, j'ai envie de continuer, avec la Coupe du monde qui arrive !

Vous pourriez encore retrouver le pays de votre famille, l'Afrique du Sud, en test-match, le 18 novembre. Ça avait déjà dû être particulier de l'affronter là-bas enjuin ?

C'était un moment très spécial. Pas seulement pour ma carrière, mais pour ma vie ! J'en suis parti il y a presque dix ans, et revenir après tout ce temps avec l'équipe de France pour jouer contre l'Afrique du Sud, devant ma famille… C'était une énorme fierté ! Mon père et ma mère étaient là, ma sœur est venue du Cap, ma femme australienne et mon petit (11mois), des amis de Johannesburg aussi, tout le monde avait loué une villa à Durban. Ça m'a permis de mesurer le chemin parcouru. Ma famille a fait énormément de sacrifices pour moi. Au début, mon père m'envoyait un peu d'argent tous les mois ! Je suis parti jeune, avec juste un sac, on ne se voyait pas souvent alors qu'on est une famille très proche. Mais elle était toujours là pour moi dans les moments compliqués. Quand je jouais avec les Espoirs de Brive, je me souviens d'un match contre Montpellier dans un tout petit stade, mes parents étaient venus me voir jouer ! Alors, jouer devant eux dans des stades comme ça, devant 80 000 spectateurs, alors qu'on était devant personne quelques années avant… C'est de la fierté. J'ai tout construit ici, en France.

Contre les Boks en juin, vous

n'avez pas réussi à peser, malgré un essai inscrit…

Bon, je n'ai joué qu'un match. On l'avait bien commencé, on pensait faire quelque chose pendant ce deuxième test, mais on a encaissé quelques essais casquettes qui nous ont plombés. Dommage… Mais c'était quand même une journée que je garderai pour la vie. En espérant jouer contre les Boks en novembre encore, devant mes parents, parce que ma famille sera là encore… Mais cette fois-ci, j'aimerais qu'on gagne ! » '

ENBREF

31 ans Arrière 1,88 m ; 98 kg Clermont

◼︎ 22 sélections avec l'équipe de France. Il a disputé la Coupe du monde 2015.

◼︎ Palmarès : Champion de France 2017 avec Clermont.

41

Le nombre de matches disputés par Scott Spedding sous le maillot de Clermont depuis son arrivée après la Coupe du monde 2015 (pour six essais).

La saison dernière, il avait disputé la finale de Coupe d'Europe perdue contre les Saracens (17-28), mais pas celle du Top 14 gagnée contre Toulon (22-16).

#1209 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,205 posts

Posted 27 October 2017 - 06:58 AM

il remet quelques pendules à l'heure

#1210 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,526 posts

Posted 27 October 2017 - 07:09 AM

Comme quoi avant d'émettre des réserves il vaut mieux avoir toutes les infos, en particulier la version directe des intéressés.

Bien fait pour ma gueule...

#1211 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,725 posts

Posted 27 October 2017 - 07:37 AM

Vraiment un bon mec.

#1212 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 October 2017 - 08:45 AM

il remet quelques pendules à l'heure

La presse est nauséabonde.

Vraiment un bon mec.

Intelligent en tout cas.

#1213 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 27 October 2017 - 08:48 AM

Oué je pense un honnête mec et droit...

#1214 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 27 October 2017 - 09:14 AM

La presse cherché Du croustillant, quelque chose qui va faire vendre.

Je ne suis pas spécialement pour que les joueurs s'étalent dans la presse mais parfois il vaut mieux faire une interview pour dire clairement la vérité. Sinon les journalistes spéculent.

#1215 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 October 2017 - 09:15 AM

La presse cherché Du croustillant, quelque chose qui va faire vendre.

Je ne suis pas spécialement pour que les joueurs s'étalent dans la presse mais parfois il vaut mieux faire une interview pour dire clairement la vérité. Sinon les journalistes spéculent.

La presse est là pour informer, pas pour déformer.

Question de conscience professionnelle et de déontologie.