Aller au contenu


Photo

[après match] ASM-CAB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
151 réponses à ce sujet

#136 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 681 messages

Posté 12 janvier 2015 - 12:47

 

je les ai trouvé très truqueur tant qu'ils ont pu s'accrocher au score, et seulement après ils ont produit du jeu.

 

L'équipe la plus faible que j'ai vu au Michelin cette saison (avec Castres et Lyon). maintenant ce n'est que le ressenti d'un match, et je leur souhaite de se maintenir. Mais il leur faudra une autre mêlée pour cela.

C'est peut être dû à la performance de l'ASM (de nos gros surtout)  non?

Parce ils ont produit un jeu plus plaisant que bien d'autres!



#137 Alex_Cab19

Alex_Cab19

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 12 janvier 2015 - 12:51

Si castres est dans l'Aveyron, Brive est en Creuse?!

 

De l'humour à l'insulte, il n'y a qu'un pas !  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

 

 

:fume: :fume:



#138 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 12 janvier 2015 - 12:54

 

je les ai trouvé très truqueur tant qu'ils ont pu s'accrocher au score, et seulement après ils ont produit du jeu.

 

L'équipe la plus faible que j'ai vu au Michelin cette saison (avec Castres et Lyon). maintenant ce n'est que le ressenti d'un match, et je leur souhaite de se maintenir. Mais il leur faudra une autre mêlée pour cela.

je crois que ça depend  de l etat d esprit   car lyon  s est envoyé avec des moyens limités,  castres est indigent vu son effectif  et paris  m a pas du tout impressionné qd ils sont venus ( equipe remaniee , envie?)  donc  ça depend toujours du contexte, du celendrier... brive a eu l avantage d envoyer du jeu et de ne pas fermer qd ils prenaient l eau



#139 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 681 messages

Posté 12 janvier 2015 - 13:22

 

De l'humour à l'insulte, il n'y a qu'un pas !  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

 

 

:fume: :fume:

C'est sur, pour un Briviste qui rêve de Périgord !! :P



#140 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 12 janvier 2015 - 14:48

Discipline ! :

La meilleure de la saison :

 

4 pénalités contre Clermont : - Chaume (15') liaison en mêlée - Stanley (26') ballon gardé au sol - Chaume (39') liaison en mêlée 3 pts - Bonnaire (68') faute au sol .

 

11 pénalités contre Brive : mêlées (4) Faute au sol (2) maul (2) placage haut (1) contest ( 1 - Davies)

 

Touches lancers Clermont : Vaha (3) - Jacquet (3) - Bonnaire (2) - Pierre (1)  ............. Perdues (3)

 

contres gagnant : Vaha (1) - Bonnaire (1)



#141 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 12 janvier 2015 - 15:00

Discipline ! :

La meilleure de la saison :

 

4 pénalités contre Clermont : - Chaume (15') liaison en mêlée - Stanley (26') ballon gardé au sol - Chaume (39') liaison en mêlée 3 pts - Bonnaire (68') faute au sol .

 

11 pénalités contre Brive : mêlées (4) Faute au sol (2) maul (2) placage haut (1) contest ( 1 - Davies)

 

Touches lancers Clermont : Vaha (3) - Jacquet (3) - Bonnaire (2) - Pierre (1)  ............. Perdues (3)

 

contres gagnant : Vaha (1) - Bonnaire (1)

statistiques intéressantes, c'est vrai qu'en refaisant le fil du match, on a vraiment été très peu pénalisé.   En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'arbitrage excellent !



#142 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 12 janvier 2015 - 15:32

statistiques intéressantes, c'est vrai qu'en refaisant le fil du match, on a vraiment été très peu pénalisé.   En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'arbitrage excellent !

Un arbitre qui siffle 75% des pénalités pour l'ASM sera toujours excellent  :fume:

 

J'ai trouvé en effet qu'il laissait beaucoup jouer, faisant parfois fi de quelques petits en-avants, sanctionnant les actes d'anti-jeu, ... bref un arbitrage qui me plait.



#143 Poco2000

Poco2000

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 12 janvier 2015 - 20:36

Un arbitre qui siffle 75% des pénalités pour l'ASM sera toujours excellent  :fume:

 

J'ai trouvé en effet qu'il laissait beaucoup jouer, faisant parfois fi de quelques petits en-avants, sanctionnant les actes d'anti-jeu, ... bref un arbitrage qui me plait.

 

C'est vrai que ça fait toujours plaisir de voir un arbitre qui est là pour que les joueurs et les spectateurs se fassent plaisir, plutôt que de vouloir à tout prix rendre les joueurs sourds au bout de 10 ans de carrière à cause des coups de sifflets trop répétitifs.



#144 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 13 janvier 2015 - 08:06

La faiblesse de Brive en mêlée se nomme Buys, incroyable qu'un pilier aussi faible puisse évoluer en Top 14. Gaüzère a fini par ne plus arbitrer les mêlées, sinon Brive terminait le match à 13.

J'ai beaucoup apprécié le taff réalisés par leurs centres, que ce soit en attaque ou en défense, à mon avis le point le plus positif de la performance des zèbres. Ils ont su provoquer des brèches et ont pas mal verrouillé notre milieu de terrain.

Je rejoins les commentaires sur l'état d'esprit des coujoux, une fois les mêlées non arbitrées, ils ont joué le jeu. Et en ont profité pour nous planter 3 essais, fourbes de courges ! :



#145 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 janvier 2015 - 08:38

statistiques intéressantes, c'est vrai qu'en refaisant le fil du match, on a vraiment été très peu pénalisé.   En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'arbitrage excellent !

 

ceci expliquant cela ! :fume:



#146 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 13 janvier 2015 - 15:31

La faiblesse de Brive en mêlée se nomme Buys, incroyable qu'un pilier aussi faible puisse évoluer en Top 14. Gaüzère a fini par ne plus arbitrer les mêlées, sinon Brive terminait le match à 13.

J'ai beaucoup apprécié le taff réalisés par leurs centres, que ce soit en attaque ou en défense, à mon avis le point le plus positif de la performance des zèbres. Ils ont su provoquer des brèches et ont pas mal verrouillé notre milieu de terrain.

Je rejoins les commentaires sur l'état d'esprit des coujoux, une fois les mêlées non arbitrées, ils ont joué le jeu. Et en ont profité pour nous planter 3 essais, fourbes de courges ! :

 

J'ai voulu regarder ses statistiques en Top 14 ... et je me suis aperçu que c'est l'ensemble des piliers droits du CAB qui ont des soucis : 7 cartons jaunes en 16 journée de championnat :blink:



#147 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 820 messages

Posté 13 janvier 2015 - 21:39

Discipline ! :

La meilleure de la saison :

 

4 pénalités contre Clermont : - Chaume (15') liaison en mêlée - Stanley (26') ballon gardé au sol - Chaume (39') liaison en mêlée 3 pts - Bonnaire (68') faute au sol .

 

11 pénalités contre Brive : mêlées (4) Faute au sol (2) maul (2) placage haut (1) contest ( 1 - Davies)

 

Touches lancers Clermont : Vaha (3) - Jacquet (3) - Bonnaire (2) - Pierre (1)  ............. Perdues (3)

 

contres gagnant : Vaha (1) - Bonnaire (1)

 

Y a des coachs qui chouinent apres les arbitres, ou apres l'adversaire.

 

Les seules beuglantes d'azema qu'on entend pendant les matchs, ce sont juste de longs  "discipliiiiine" 

 

J'adore  B)



#148 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 381 messages

Posté 13 janvier 2015 - 21:43

La faiblesse de Brive en mêlée se nomme Buys, incroyable qu'un pilier aussi faible puisse évoluer en Top 14. Gaüzère a fini par ne plus arbitrer les mêlées, sinon Brive terminait le match à 13.
J'ai beaucoup apprécié le taff réalisés par leurs centres, que ce soit en attaque ou en défense, à mon avis le point le plus positif de la performance des zèbres. Ils ont su provoquer des brèches et ont pas mal verrouillé notre milieu de terrain.
Je rejoins les commentaires sur l'état d'esprit des coujoux, une fois les mêlées non arbitrées, ils ont joué le jeu. Et en ont profité pour nous planter 3 essais, fourbes de courges ! :


SIms Davisson est de retour en top14

#149 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 janvier 2015 - 13:36

 

Y a des coachs qui chouinent apres les arbitres, ou apres l'adversaire.

 

Les seules beuglantes d'azema qu'on entend pendant les matchs, ce sont juste de longs  "discipliiiiine" 

 

J'adore  B)

Oui enfin j'ai déjà entendu Azéma pester contre l'arbitre de son bord de touche.

Notemment à l'Allianz, j'étais 10m derrière lui et son avis sur l'arbitrage étant sans équivoque.

La nuance c'est que quand la caméro le filme ou le micro est tendu vers lui, il la joue zen et serein.

 

Sur ce match-ci, l'arbitrage m'a semblé bon, mais comme le disent les forumeurs, difficile de trouve run arbitre qui te siffle que 4 pénalités, mauvais.

Mais même pour Brive, 11 pénalités c'est pas énorme d'autant plus que la moitié sont sur mêlée quasiment et que ça laissait peu place au doute.

Un arbitre qui laisse jouer tout simplement?

 

Un match long à démarrer, puis sérieux avant un relâchement compréhensible une fois l'avance au score acquise, économie volontaire ou pas en vue de la semaine prochaine.



#150 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 janvier 2015 - 15:23

Oui enfin j'ai déjà entendu Azéma pester contre l'arbitre de son bord de touche.

Notemment à l'Allianz, j'étais 10m derrière lui et son avis sur l'arbitrage étant sans équivoque.

La nuance c'est que quand la caméro le filme ou le micro est tendu vers lui, il la joue zen et serein.

 

Sur ce match-ci, l'arbitrage m'a semblé bon, mais comme le disent les forumeurs, difficile de trouve run arbitre qui te siffle que 4 pénalités, mauvais.

Mais même pour Brive, 11 pénalités c'est pas énorme d'autant plus que la moitié sont sur mêlée quasiment et que ça laissait peu place au doute.

Un arbitre qui laisse jouer tout simplement?

 

Un match long à démarrer, puis sérieux avant un relâchement compréhensible une fois l'avance au score acquise, économie volontaire ou pas en vue de la semaine prochaine.

 

C'est sûr que pour une équipe dominée sur tous les points d'impact, 11 pénalités, c'est très peu, surtout que la moitié viennent de la mêlée (parfois contestable d'ailleurs, même si Chaume a marché sur Buys). Bravo aux brivistes qui non seulement ont beaucoup joué, mais en plus ont su se discipliner dans l'intérêt du jeu.