Aller au contenu

Photo

Prolongation de Cudmore ! Encore une saison !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
459 réponses à ce sujet

#91 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:25

le pb, j'adore Jamie mais bon il n'est plus tout jeune et le club doit se tourner vers l'avenir donc un jeune, et avec ce con de salary cap. pas possible de faire un 2 ou même 1+1. et puis Jamie est en forme en ce moment mais rien ne nous dit que l'an prochain son corps ne lui dira pas stop. et on fait quoi avec Jamie en kit ???

Cest quand même bien franco-français ne penser qu'un joueur est fini dès qu'il passe 35 ans... (je ne parle pas spécialement pour ton post mais plus généralement)

Objectivement il n'a jamais été aussi bon que cette année, c'est notre meilleur joueur à son poste et un des meilleurs dans le pack, il joue déjà en priorité les gros match et son niveau physique ne semble pas diminuer pour le moment. ça fait beaucoup pour le laisser partir... Et pas d'affectif là dedans!

#92 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:28

Perso, je considère que ne pas prolonger son meilleur seconde ligne est sportivement idiot. Peu importe l'âge. Vous avez vu son rendement sur un terrain ?

Il faut le conserver deux ans. On l'économisera et le sortira pour les grandes occasions. Associé à Vahaa ou VDM ou une autre recrue, sur des gros match; ce sera tout bon.

#93 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:29

Perso, je considère que ne pas prolonger son meilleur seconde ligne est sportivement idiot. Peu importe l'âge. Vous avez vu son rendement sur un terrain ?

Il faut le conserver deux ans. On l'économisera et le sortira pour les grandes occasions. Associé à Vahaa ou VDM ou une autre recrue, sur des gros match; ce sera tout bon.

Uderzo, je te nomme responsable du recrutement des deuxième lignes canadiens  :D

#94 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:30

Cest quand même bien franco-français ne penser qu'un joueur est fini dès qu'il passe 35 ans... (je ne parle pas spécialement pour ton post mais plus généralement)

je ne dis pas qu'il est fichu mais désolée, il n'est plus l'avenir du club. et bon on ne peut pas dire, qu'ils ont ménagés leur corps, donc plus susceptible de d'avoir de grave blessure et longue à guérir. et puis y a ce con de salary cap, Jamie va jamais vouloir baisser son salaire de moitié et c'est normal.lol,

#95 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:31

Ah ben, si c'est les gonzesses qui s'occupent du recrutement :crying:

Wallis au Clermont-Foot épicétou... Avec Coco, ça le fera... peut-être !   :D

#96 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 875 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:32

vous êtes rigolos quand même, vous voulez conserver Jamie deux ans et avoir aussi une nouvelle recrue et si possible un nom ronflant mais c'est pas possible avec le salary cap. et l'ASM ne sera jamais en dehors des clous.

#97 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:33

vous êtes rigolos quand même, vous voulez conserver Jamie deux ans et avoir aussi une nouvelle recrue et si possible un nom ronflant mais c'est pas possible avec le salary cap. et l'ASM ne sera jamais en dehors des clous.

Merci  :fume:

#98 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:34

Je suis toujours respectueux des choix du staff, de JML notamment en matère de recrutement MAIS je trouve qu'il y a un certain manque de respect pour les supporters et que l'on joue volontiers avec nos nerfs. Outre le cas Cudmore, qui fait plus que traîner je constate que nous n'avons pour l'heure qu'une seule rentré d'annoncée (Scott Spiding) alors que dans le même temps, pour ne prendre qu'un exemple nos amis toulonnais savent depuis belle lurette et fêtent déjà les arrivées de N'Onu ( !), Lassale, Nalaga, Pélissier et j'en passe. Par contre nous sommes informés des départs (Butin, Nalaga, Lacrampe et sans doute Malzieu, voir T'i Paulo et Cotze)

La communication à l'ASM reste toujours aussi floue. Reste à espérer que cette attente navrante nous mène à d'heureuses surprises.

#99 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:42

Je suis toujours respectueux des choix du staff, de JML notamment en matère de recrutement MAIS je trouve qu'il y a un certain manque de respect pour les supporters et que l'on joue volontiers avec nos nerfs. Outre le cas Cudmore, qui fait plus que traîner je constate que nous n'avons pour l'heure qu'une seule rentré d'annoncée (Scott Spiding) alors que dans le même temps, pour ne prendre qu'un exemple nos amis toulonnais savent depuis belle lurette et fêtent déjà les arrivées de N'Onu ( !), Lassale, Nalaga, Pélissier et j'en passe. Par contre nous sommes informés des départs (Butin, Nalaga, Lacrampe et sans doute Malzieu, voir T'i Paulo et Cotze)

La communication à l'ASM reste toujours aussi floue. Reste à espérer que cette attente navrante nous mène à d'heureuses surprises.

D'un autre côté, les toulonnais vont renter 10 mecs comme tous les ans, alors que nous il est annoncé de longue date qu'on aurait 3/4 recrues grand max.

Et on a des prolongations qui ont été annoncées très tôt.

Après, je pense qu'il faut pas se voiler la face, la concurrence sur el marché des joueurs aujourd'hui est tout autre qu'il y a encore 3/4 ans, on a maintenant 4 à 6 clubs français qui attirent soit sportivement (ok toujours en phase finale, mais 1 seule finale depuis notre titre, pas de demi l'année dernière, on est plus les mieux placés à ce jeu là) soit financièrement (on doit bien être placé mais on cassera pas la tirelire pour un joueur à 1M façon Racing) soit marketinguement (bon ben là on est complet à la rue) soit un cumul des facteurs (RCT powa), deux ou trois anglais qui s'y mettent, le Japon... bref, que JML en sue un peu plus qu'avant,c 'est pas non plus excessivement surprenant, mais un peu inquiétant.

A titre perso, j'ai pas besoin que JML me rende des comptes, je me sens pas non respecté à cause de ça, mais qu'il fasse son taf, s'il doit se taire pour ça, ça me va.

Bon par contre, Si le Scud se barre, va falloir les fournir les explications là! :fume:

#100 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:44

je ne dis pas qu'il est fichu mais désolée, il n'est plus l'avenir du club. et bon on ne peut pas dire, qu'ils ont ménagés leur corps, donc plus susceptible de d'avoir de grave blessure et longue à guérir. et puis y a ce con de salary cap, Jamie va jamais vouloir baisser son salaire de moitié et c'est normal.lol,

Je suis d'accord avec toi sur ce point: Cudmore ne représente pas l'avenir. Mais aujourd'hui c'est quand même le meilleur 2nde ligne du club. Si on passe notre temps à préparer l'avenir, on ne joue plus dans le présent avec les meilleurs mais avec des espoirs à gros potentiel. Et les titres, ils se gagnent chaque année, on ne passe pas son temps à préparer la saison suivante !!

#101 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 885 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:45

j'suis pas inquiet

#102 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:47

L'ASM n'est pas à la disposition de ses supporters... Lacrampe part pour Pau, le jeune Charlie Cassang le remplacera. François Van Der Merwe a signé, mais ni le joueur ni le club ne peuvent l'annoncer. Reste le cas du remplaçant de Nalaga et de la prolongation ou non de Cudmore, à savoir deux points non résolus.

Communiquer pour communiquer, je n'en vois pas l'intérêt. De tous ceux qui n'ont rien à dire, ceux qui se taisent sont encore les meilleurs...

#103 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 875 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:47

Je suis d'accord avec toi sur ce point: Cudmore ne représente pas l'avenir. Mais aujourd'hui c'est quand même le meilleur 2nde ligne du club. Si on passe notre temps à préparer l'avenir, on ne joue plus dans le présent avec les meilleurs mais avec des espoirs à gros potentiel. Et les titres, ils se gagnent chaque année, on ne passe pas son temps à préparer la saison suivante !!

c'est ce que fait JML, il prépare la saison suivante, c'est lui qui l'a dit hier soir. anticiper, c'est son rôle. FA c'est de faire avec les gars qu'il a.

#104 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 20 janvier 2015 - 11:49

La communication à l'ASM reste toujours aussi floue. Reste à espérer que cette attente navrante nous mène à d'heureuses surprises.Commeb

Comment ils s'en tamponnent à l'ASM de ce qu'on souhaite ou pense et heureusement pour eux.

#105 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 janvier 2015 - 12:18

D'un autre côté, les toulonnais vont renter 10 mecs comme tous les ans, alors que nous il est annoncé de longue date qu'on aurait 3/4 recrues grand max.

Dans un sport auvergne, JML avait annoncé entre 3 à 6 recrues.

La question est de savoir si à l'époque (novembre ou décembre) les départs de Buttin et Naps était prévus, voir les cas Kotze et Lacrampe.