Jump to content


Photo

Prolongation de Cudmore ! Encore une saison !


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
459 replies to this topic

#106 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 20 January 2015 - 12:24 PM

Je suis toujours respectueux des choix du staff, de JML notamment en matère de recrutement MAIS je trouve qu'il y a un certain manque de respect pour les supporters et que l'on joue volontiers avec nos nerfs. Outre le cas Cudmore, qui fait plus que traîner je constate que nous n'avons pour l'heure qu'une seule rentré d'annoncée (Scott Spiding) alors que dans le même temps, pour ne prendre qu'un exemple nos amis toulonnais savent depuis belle lurette et fêtent déjà les arrivées de N'Onu ( !), Lassale, Nalaga, Pélissier et j'en passe. Par contre nous sommes informés des départs (Butin, Nalaga, Lacrampe et sans doute Malzieu, voir T'i Paulo et Cotze)

La communication à l'ASM reste toujours aussi floue. Reste à espérer que cette attente navrante nous mène à d'heureuses surprises.

Ben qu'est-ce que ce serait sin t'étais pas .... :innocent:


 

je ne dis pas qu'il est fichu mais désolée, il n'est plus l'avenir du club. et bon on ne peut pas dire, qu'ils ont ménagés leur corps, donc plus susceptible de d'avoir de grave blessure et longue à guérir. et puis y a ce con de salary cap, Jamie va jamais vouloir baisser son salaire de moitié et c'est normal.lol,

Ben oui et non .. l'avenir se fait avec l'aujourd'hui, faute de l'avoir intégré, on s'est foutu dans la merde dans bien des domaines.. :crying:

Pour moi, l'avenir, en seconde barre il va passer par un grand, un très grand Vaha .. mais il n'es pas encore fini, ne le sera pas en fin de saison amha.. et qu'un gars comme Cudmore puisse bien le finir, le ciseler, pour moi c'est aussi ça l'avenir .. et préparer avec le sud Af l'avenir sans Cudmore c'est aussi une bonne chose, mais on devrait pouvoir faire un plus un .. à Jamie quand on voit comment il carbure, quitte à ce que la dernière année, et celle à venir dans une moindre mesure, il soit managé à la mode Hines de la dernière année chez nous .. C'est ailleurs qu'il faut arriver à faire des économies en seconde barre ..



#107 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 20 January 2015 - 12:27 PM

 

Dans un sport auvergne, JML avait annoncé entre 3 à 6 recrues.

 

La question est de savoir si à l'époque (novembre ou décembre) les départs de Buttin et Naps était prévus, voir les cas Kotze et Lacrampe.

VDM, Spedding, Masaga (?) ça fait 3 + Yato, l'argentin et le jeune demi de mêlée ça fait 6!



#108 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,309 posts

Posted 20 January 2015 - 12:29 PM

 

L'ASM n'est pas à la disposition de ses supporters... Lacrampe part pour Pau, le jeune Charlie Cassang le remplacera. François Van Der Merwe a signé, mais ni le joueur ni le club ne peuvent l'annoncer. Reste le cas du remplaçant de Nalaga et de la prolongation ou non de Cudmore, à savoir deux points non résolus.

 

Communiquer pour communiquer, je n'en vois pas l'intérêt. De tous ceux qui n'ont rien à dire, ceux qui se taisent sont encore les meilleurs...

Flip Van der Merwe, non ? Sinon je flippe ! 



#109 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 20 January 2015 - 12:30 PM

Flip Van der Merwe, non ? Sinon je flippe ! 

 

Oui oui. J'ai confondu avec le frangin Racingman qui n'est pas si mal que ça !



#110 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 20 January 2015 - 12:48 PM

Faisons un petit bilan (j'aime les bilans) :

 

Lacrampe => Cassang

Delany ? => Le jeune Argentin

 

Buttin => Spedding

Nalaga => ? (Visser, Masaga, Cuthbert)

 

Yato => En prévision du départ de Bonnaire l'an prochain.

 

2nde ligne => On va se retrouver avec VDM, Scud, Vaha, Jacquet, Pierre, Itturia, Singer et Jedrasiak en pro. Ça fait beaucoup.

Fin 2016, on risque de se retrouver sans Pierre et le Scud, mais ça fait quand même 6 joueurs, c'est énorme ! A moins qu'on veuille parer à un départ d'un plus jeune...

En parlant de ça, Itturia, c'est pas censé être un 3ème ligne à la base ?

 

Kotze & Debaty => Départ éventuellement à palier



#111 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,886 posts

Posted 20 January 2015 - 12:56 PM

Perso, je considère que ne pas prolonger son meilleur seconde ligne est sportivement idiot. Peu importe l'âge. Vous avez vu son rendement sur un terrain ?

 

Il faut le conserver deux ans. On l'économisera et le sortira pour les grandes occasions. Associé à Vahaa ou VDM ou une autre recrue, sur des gros match; ce sera tout bon.

Cudmore, Vaha, Pierre, Jacquet, Jedrasiak, VDM, on sacrifie qui, parceque niveau salaire ça doit quand même pas être négligeable.

Me semble qu'on a des besoins sur d'autres postes aussi, la 3eme ligne faudrait peut être pensé à chercher un cador et un ailier de niveau au moins égale à Nap's, peut être un 9, tout ça avez un budget pas extensible et un "respect" du salary cap. 



#112 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,886 posts

Posted 20 January 2015 - 13:06 PM

Ben qu'est-ce que ce serait sin t'étais pas .... :innocent:


Ben oui et non .. l'avenir se fait avec l'aujourd'hui, faute de l'avoir intégré, on s'est foutu dans la merde dans bien des domaines.. :crying:

Pour moi, l'avenir, en seconde barre il va passer par un grand, un très grand Vaha .. mais il n'es pas encore fini, ne le sera pas en fin de saison amha.. et qu'un gars comme Cudmore puisse bien le finir, le ciseler, pour moi c'est aussi ça l'avenir .. et préparer avec le sud Af l'avenir sans Cudmore c'est aussi une bonne chose, mais on devrait pouvoir faire un plus un .. à Jamie quand on voit comment il carbure, quitte à ce que la dernière année, et celle à venir dans une moindre mesure, il soit managé à la mode Hines de la dernière année chez nous .. C'est ailleurs qu'il faut arriver à faire des économies en seconde barre ..

Ok mais sur qui et comment ?



#113 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 20 January 2015 - 13:22 PM

Faisons un petit bilan (j'aime les bilans) :

 

Lacrampe => Cassang

Delany ? => Le jeune Argentin

 

Buttin => Spedding

Nalaga => ? (Visser, Masaga, Cuthbert)

 

Yato => En prévision du départ de Bonnaire l'an prochain.

 

2nde ligne => On va se retrouver avec VDM, Scud, Vaha, Jacquet, Pierre, Itturia, Singer et Jedrasiak en pro. Ça fait beaucoup.

Fin 2016, on risque de se retrouver sans Pierre et le Scud, mais ça fait quand même 6 joueurs, c'est énorme ! A moins qu'on veuille parer à un départ d'un plus jeune...

En parlant de ça, Itturia, c'est pas censé être un 3ème ligne à la base ?

 

Kotze & Debaty => Départ éventuellement à palier

 

Iturria et Singer seront prêtés. Singer devrait doubler à Dax s'ils restent en pro D2.

 

Si Pierre et le Scud sont un peu en retrait l'an prochain, il y aura pas mal de place pour Jedrasiak. S'il s'affirme comme un vrai bon (ce que je pense), il compensera les départs de Pierre et Cudmore, sinon, une recrue s'imposera.

 

VDM, Scud, Vaha, Jacquet, Pierre et Jedrasiak l'an prochain.

 

VDM, Vahaa, Jacquet, Jedrasiak + Singer ou Iturria en 2016.

 

Moi ça ne me semble pas déconnant. Une pointure, un Vahaa qui étonne et détonne, un histoirique, un jeune sur la pente ascendante et un espoir.



#114 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,886 posts

Posted 20 January 2015 - 13:41 PM

 

Iturria et Singer seront prêtés. Singer devrait doubler à Dax s'ils restent en pro D2.

 

Si Pierre et le Scud sont un peu en retrait l'an prochain, il y aura pas mal de place pour Jedrasiak. S'il s'affirme comme un vrai bon (ce que je pense), il compensera les départs de Pierre et Cudmore, sinon, une recrue s'imposera.

 

VDM, Scud, Vaha, Jacquet, Pierre et Jedrasiak l'an prochain. = 6

 

VDM, Vahaa, Jacquet, Jedrasiak + Singer ou Iturria en 2016.

 

Moi ça ne me semble pas déconnant. Une pointure, un Vahaa qui étonne et détonne, un histoirique, un jeune sur la pente ascendante et un espoir. =5

C'est qui le -1

Si on prolonge Cudmore de 2 années comme il le souhaite c'est pas lui et il me semble que Pierre a encore plusieurs années de contrats



#115 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,605 posts

Posted 20 January 2015 - 13:46 PM

C'est qui le -1

Si on prolonge Cudmore de 2 années comme il le souhaite c'est pas lui et il me semble que Pierre a encore plusieurs années de contrats

Jupi, fin de contrat 06/16!



#116 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,237 posts

Posted 20 January 2015 - 13:46 PM

C'est qui le -1

Si on prolonge Cudmore de 2 années comme il le souhaite c'est pas lui et il me semble que Pierre a encore plusieurs années de contrats

2016 Pierre ...maintenant rien ne l’empêche d’être blessé ...ça l’empecherait pas d'animer le vestiaire .



#117 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,886 posts

Posted 20 January 2015 - 13:47 PM

Jupi, fin de contrat 06/16!

Dans le role du vieux sage c'est clair que je garde le bucheron !

Je pense que le fond du problème de la prologation de Cudmore c'est plus le financier avec les nouvelles contraintes budgétaires que tout le reste.



#118 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,574 posts

Posted 20 January 2015 - 14:31 PM

Dans le role du vieux sage c'est clair que je garde le bucheron !

Je pense que le fond du problème de la prologation de Cudmore c'est plus le financier avec les nouvelles contraintes budgétaires que tout le reste.

 

çà + le fait que la fenêtre pour choper du bestiasse de haut niveau vient juste de s'ouvrir et que la coïncidence temporelle avec la fin de contrat de Cudmore est au final dommageable...



#119 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,309 posts

Posted 20 January 2015 - 14:53 PM

2016 Pierre ...maintenant rien ne l’empêche d’être blessé ...ça l’empecherait pas d'animer le vestiaire .

ça fait cher l'animateur ! 



#120 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,443 posts

Posted 20 January 2015 - 16:22 PM

Bordel, je viens à peine de digérer le coup du départ de Nalaga, rajoutez en pas avec Cudmore!
JML, merde, si l'armoire à trophée ne nous fait pas rêver, faites nous pas chier en vous séparant des joueurs qu'on adore.