Et en quoi ça rend le jaune moins justifié?
En rien, mais si le l'arbitre vidéo c'était pas réveillé...
Posté 26 janvier 2015 - 15:44
Et en quoi ça rend le jaune moins justifié?
En rien, mais si le l'arbitre vidéo c'était pas réveillé...
Posté 26 janvier 2015 - 15:46
Match après match, Domingo me semble être quand même très souvent pénalisé et pas seulement en mêlée fermée... Pour la faute de Vahaa en touche, c'est bizarre, la semaine dernière Bonnaire avait chargé pour le même type de contacts... les arbitres auraient ils (se seraient -ils concertés) vu certains comportements illicites de notre côté de ce point de vu là...
La seule chose que je reproche à M.Clancy c'est de ne pas avoir sanctionné plus les placages hauts des anglais... si Marvin O'Connor joue un jour la H Cup avec Montpellier, je crois qu'il va se faire décapiter...
Moi aussi je trouve que Domingo a de plus en plus de mal que ce soit dans son pur taf de pilier et même pour le reste.
Vaha on voit que son maitre de stage lui avait laissé des consignes de pas se laisser embrouiller, quelques petits cartons sans conséquences graves lui feront acquérir le respect des anciens
Posté 26 janvier 2015 - 15:47
Pour les ceusses qui speak en gliche
les réaction des sarries à la fin du Good game auvergnat
d'après ce que j'en comprend, le coach dit que le yellow card leur est très préjudiciable
Pour etre precis il dit que c'est la gestion des cartons jaunes qui fait la difference: pendant celui de Vaha, il dit que les Sarries etaient dans notre camp, mais ont mal utilise le ballon, alors qu'au contraire pendant l'exclusion de Strettle, on marque un essai sur l'action d'apres. Je le fais remarquer, parce que c'est pas souvent qu'on compliment l'ASM sur sa gestion des temps forts / temps faibles.. on grandit, voir meme "we grow up" en anglais..
Posté 26 janvier 2015 - 15:49
moui, c'est à vérifier, je ne suis pas sur mais peut-etre
Par contre à l'heure actuel Doming doit surtout sa titularisation à son activité dans les rucks, et malgré tout sa présence en melée
ceci étant la hierachie est assez resseré à ce poste, avec leurs qualités et leur défauts respectifs, je crois que debaty, doming et chaume sont sensiblement sur la meme ligne. Plus que jamais il me semble que c'est à ce poste où la concertation devrait etre la plus pointue et la plus honnete possible de la part des joueurs concernés afin de faire jouer le plus pertinent en fonction de l'adversaire
Debaty sauf blessures des autres je le vois pas revenir dans la rotation des titulaires, il apporte tellement plus dans son rôle d'impact player comme il l'a encore démontré hier.
Posté 26 janvier 2015 - 15:50
il ne faut pas oublier quand même que si les Anglais passent leurs 2 premières pénalités, on assiste pas du tout au même match...
...et il y aurait eu un paquet de caleçons souillés...
Posté 26 janvier 2015 - 15:51
sans compter la troisième décalée sur les 30 mètres qu'ils tapent en touche... 9 points laissés en route en 1 MT c'est trop dans un tel match...d'autant plus à l’extérieur...
Posté 26 janvier 2015 - 15:53
Pour etre precis il dit que c'est la gestion des cartons jaunes qui fait la difference: pendant celui de Vaha, il dit que les Sarries etaient dans notre camp, mais ont mal utilise le ballon, alors qu'au contraire pendant l'exclusion de Strettle, on marque un essai sur l'action d'apres. Je le fais remarquer, parce que c'est pas souvent qu'on compliment l'ASM sur sa gestion des temps forts / temps faibles.. on grandit, voir meme "we grow up" en anglais..
C'est assez évident depuis quelques matchs, ou même acculés dans notre camps, on arrive à faire le dos rond sans prendre beaucoup de points et par contre scorer quand ça se présente, à Sale c'était déjà ça et je parle pas du Munster
il ne faut pas oublier quand même que si les Anglais passent leurs 2 premières pénalités, on assiste pas du tout au même match...
...et il y aurait eu un paquet de caleçons souillés...
On ne sait pas ce que ça aurait donné, on aurait surement pas joué non plus de la même façon
Posté 26 janvier 2015 - 15:54
Debaty sauf blessures des autres je le vois pas revenir dans la rotation des titulaires, il apporte tellement plus dans son rôle d'impact player comme il l'a encore démontré hier.
je ne sais pas j'ai pas d'avis tranché là dessus, je remarque juste que debaty est bien mieux en melée depuis le changement de régle, avec malgré tout encore certaines difficultés suivant le profil de son vis à vis. Mais pareil pour domingo, à différence près qu'il a fait le chemin inverse: blessures+nouvelles régles handicapantes pour lui, mais au final il s'est adapté, mais avec là encore parfois certains soucis en fonction des duels
Posté 26 janvier 2015 - 15:55
Discipline !
14 pénalités contre Clermont : - Domingo (9') liaison en mêlée - Bardy (21') faute en touche - Vaha (23') faute en touche - Bardy (26') faute au sol - Zirak (36') liaison en mêlée - Chouly (38') hors jeu 3 pts - Vaha (40') brutalité CJ - Bardy (41') écran - Domingo (46') écroulement mêlée - Domingo (48') hors jeu 3 pts - Lee (62') contact maul - Kayser (69') ballon gardé au sol - Abendanon (74') ballon gardé au sol - Lee (78') en avant volontaire CJ .
10 pénalités contre les sarries : mêlée (2) - sol (3) - maul (2) - hors jeu (1) - contest (1 Fofana) - jeu dangereux (1) .
Touches lancers Clermont : Pierre (5) - Chouly (3) - Bardy (2) - Vaha (1) - perdues (2) .
quelques oublis arbitraux en notre défaveur : (2') déblayage par les côtés - (11') contest Domingo - (13') placage dangereux sur Lopez - (44') écran sur Chouly - (63') touche directe non signalée .
Les plus en vue côté anglais : Hamilton - Brown - Kruger - Goode
Et le contact entre Fofana et un de son équipe (je sais plus qui) en fin de première mi-temps, on n'en parle pas? Pourtant super flagrant. La suite de l'action amène (il me semble) l'essai d'Abendanon. Donc niveau erreur d'arbitrage, y a pas eu malhonnêteté.
Posté 26 janvier 2015 - 15:58
C'est assez évident depuis quelques matchs, ou même acculés dans notre camps, on arrive à faire le dos rond sans prendre beaucoup de points et par contre scorer quand ça se présente, à Sale c'était déjà ça et je parle pas du Munster
On ne sait pas ce que ça aurait donné, on aurait surement pas joué non plus de la même façon
Le problème est : as t-on d'autres possibilités... Sans Rougerie pour apporter plus de puissance et de perforation au centre..... un essai avec Nalaga ??? tant qu'il est encore avec nous ????? Hum ???? hum????
Posté 26 janvier 2015 - 15:59
Et le contact entre Fofana et un de son équipe (je sais plus qui) en fin de première mi-temps, on n'en parle pas? Pourtant super flagrant. La suite de l'action amène (il me semble) l'essai d'Abendanon. Donc niveau erreur d'arbitrage, y a pas eu malhonnêteté.
et non !
Pour qu'il y est contact, il faut que celui ci gène une action défensive...ce qui n'est pas le cas ici.
la règle est d'ailleur de mieux en mieux arbitrée ! ...pour une fois !
Je rajoute qu'il en est de même pour les passages à vide...rien n'empèche de passer à vide au travers d'une défense...tant que tu ne gène pas le défenseur
Posté 26 janvier 2015 - 16:02
je ne sais pas j'ai pas d'avis tranché là dessus, je remarque juste que debaty est bien mieux en melée depuis le changement de régle, avec malgré tout encore certaines difficultés suivant le profil de son vis à vis. Mais pareil pour domingo, à différence près qu'il a fait le chemin inverse: blessures+nouvelles régles handicapantes pour lui, mais au final il s'est adapté, mais avec là encore parfois certains soucis en fonction des duels
Je trouve que Debaty utilise beaucoup mieux son gabarit à l'impact qu'avant effet Gibbs ??
Je pense que Gibbs bien que très discret à une influence grandissante sur l'approche mentale de cette équipe, moins d'affolement, plus de pragmatisme, on arrive à foutre la merde dans les rucks sans trop de dégâts, la défense sur mal adverse, je vois des petites touches de cet homme un peu partout.
Bon c'est peut être cette putain de grippe que je traine qui me fait délirer aussi
Le problème est : as t-on d'autres possibilités... Sans Rougerie pour apporter plus de puissance et de perforation au centre..... un essai avec Nalaga ??? tant qu'il est encore avec nous ????? Hum ???? hum????
![]()
Ben justement en ce moment pas trop, et c'est bien de savoir gérer cette période s'y adapter, c'est assez nouveau ça.
Posté 26 janvier 2015 - 16:05
et non !
Pour qu'il y est contact, il faut que celui ci gène une action défensive...ce qui n'est pas le cas ici.
Je rajoute qu'il en est de même pour les passages à vide...rien n'empèche de passer à vide au travers d'une défense...tant que tu ne gène pas le défenseur
D'ailleurs beaucoup d'équipes utilisent cette pratique ... Déstabiliser une défense et en plus en y ajoutant de l'anti-jeu sur les défenseurs qui se replacent .... Suivez mon doigt....
Posté 26 janvier 2015 - 16:07
et non !
D'ailleurs Clancy le dit clairement.
Posté 26 janvier 2015 - 16:13
Je trouve que Debaty utilise beaucoup mieux son gabarit à l'impact qu'avant effet Gibbs ??
Je pense que Gibbs bien que très discret à une influence grandissante sur l'approche mentale de cette équipe, moins d'affolement, plus de pragmatisme, on arrive à foutre la merde dans les rucks sans trop de dégâts, la défense sur mal adverse, je vois des petites touches de cet homme un peu partout.
Bon c'est peut être cette putain de grippe que je traine qui me fait délirer aussi
Ben justement en ce moment pas trop, et c'est bien de savoir gérer cette période s'y adapter, c'est assez nouveau ça.
Non, tu ne délires pas, j'ai la même impression. Nous sommes plus tranquilles, on ne s'affole pas et on devient à mon avis très très pénibles à jouer devant ! Les britons, gavés de ballons pendant les 30 premières minutes, n'en ont pratiquement rien fait. Et ça c'est un bon signe.