Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1296 réponses à ce sujet

#526 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 mars 2015 - 17:53

Rado a force de presser les citrons Samedi a eu une entorse du poignet? ;)

C'est ça. Azéma incertain aussi, soupçon de fracture de la 3ème corde vocale dans le vestiaire.

#527 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 30 mars 2015 - 18:09

C'est ça. Azéma incertain aussi, soupçon de fracture de la 3ème corde vocale dans le vestiaire.

Cudmore et Kayser se sont amusés à faire le Ice Bucket Challenge hier. Résultats: Bronchite + Rhinopharyngite..

#528 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 30 mars 2015 - 18:26

Brock James n'a pas été sollicité pour dropped, c'est un signe.

#529 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 30 mars 2015 - 20:40

Il a le risque que BJ lui mette un tampon d'entrée

Qu'il l'enrhume avec un "air-placage" ?   :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#530 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages

Posté 30 mars 2015 - 22:06

Domingo

Kayser

Zirak

Cudmore

Vahaa

Chouly

Bonnaire

Lee

Rado

Brock*

Napo* (Zack si North est présent pour sa défense)

Stanley

Davis

Noa

Abendanon

Debaty juste parce que ne  voix Domingo apporter un gros plus en impact player

Ulugia pourquoi pas titulaire vue ses dernières performances

Ric

Pierre mais la tentation Jedrasiak serait intéressante

Bardy si remis de blessure sinon Lapandry ou Yato

Lacrampe

Delany pourquoi pas titulaire pour sa solidité défensive

Rougerie

#531 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 mars 2015 - 22:11

Je sens que cela va être hard.

On a besoin d'un match référence. Les derniers remontent aux phases de poule de Champions Cup, même si celui contre le racing dans le contenu était satisfaisant (malgré un manque de réalisme).

Si on gagne avec maîtrise (genre la double confrontations contre le Munster), je pense qu'on peut aller loin.

#532 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 31 mars 2015 - 04:59

Vraie inquiétude pour ma part.
Les Saints ont quasiment tout le monde sur le pont, hormis Foden je crois et North (probablement pour ce dernier). Ils dominent le championnat anglais avec 10 points sur le suivant, autant dire qu'ils sont largement au-dessus d'une équipe comme les Sarries qui joue pourtant à un sacré niveau (voir classement).
C'est (très) costaud, puissant devant tout en étant mobile, derrière c'est plein de vitesse et de créativité.
En championnat, c'est 3 défaites : aux WASPS en septembre, à domicile face à Exeter en novembre, à Sale en janvier. En CE, deux défaites face au RM92. Avec des résultats pareils, ils peuvent se permettre de venir avec un paquet de certitudes les lascars ! Leurs inter ont montré leur niveau dans le tournoi, sont donc pleins de confiance à ce niveau aussi.

De notre côté, on est incomparablement plus inconstant. Une seule défaite en CE, c'est LE point positif et le fait qu'on reçoive. Côté infirmerie, ce n'est pas la même musique, en particulier au niveau de la charnière puisqu'il nous manque nos deux premiers choix sur la saison. Le tournoi n'aura pas apporté de confiance à ceux qui l'ont disputé et on sort d'un non-match caractérisé à Jean Bouin, que ce soit dans le combat ou en défense, sans parler des mauvais choix en attaque et d'un cruel manque de réalisme face au perches sur nombre de rencontres depuis janvier.

En résumé, je ne nous vois pas plus favori que les Saints, heureusement que ce match se joue à domicile, il faut souhaiter que cela suffise à faire la différence, mais il va falloir sacrément déplacer le curseur niveau agressivité, discipline, réalisme et pertinence dans les choix.

http://www.rugbynetw...99/st188983.htm
Merci beaucoup pour le lien, l'exil ! :flowers:

#533 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 31 mars 2015 - 06:07

Les Saints ont quasiment tout le monde sur le pont, hormis Foden je crois et North (probablement pour ce dernier). Ils dominent le championnat anglais avec 10 points sur le suivant, autant dire qu'ils sont largement au-dessus d'une équipe comme les Sarries qui joue pourtant à un sacré niveau (voir classement).
C'est (très) costaud, puissant devant tout en étant mobile, derrière c'est plein de vitesse et de créativité.
En championnat, c'est 3 défaites : aux WASPS en septembre, à domicile face à Exeter en novembre, à Sale en janvier. En CE, deux défaites face au RM92. Avec des résultats pareils, ils peuvent se permettre de venir avec un paquet de certitudes les lascars ! Leurs inter ont montré leur niveau dans le tournoi, sont donc pleins de confiance à ce niveau aussi.

De notre côté, on est incomparablement plus inconstant. Une seule défaite en CE, c'est LE point positif et le fait qu'on reçoive. Côté infirmerie, ce n'est pas la même musique, en particulier au niveau de la charnière puisqu'il nous manque nos deux premiers choix sur la saison. Le tournoi n'aura pas apporté de confiance à ceux qui l'ont disputé et on sort d'un non-match caractérisé à Jean Bouin, que ce soit dans le combat ou en défense, sans parler des mauvais choix en attaque et d'un cruel manque de réalisme face au perches sur nombre de rencontres depuis janvier.

En résumé, je ne nous vois pas plus favori que les Saints, heureusement que ce match se joue à domicile, il faut souhaiter que cela suffise à faire la différence, mais il va falloir sacrément déplacer le curseur niveau agressivité, discipline, réalisme et pertinence dans les choix.

+ 10 000 j'ai peur :crying:

purée Uderzo, tu m'as refilé ton angoisse

#534 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 107 messages

Posté 31 mars 2015 - 06:17

+1 aussi. Pas serein.

Northampton c'est l'équipe qui joue le plus en Europe en ce moment. Même si il y a la défaite à domicile face au Racing qui fait tache. Comme quoi, ils peuvent aussi passer à travers, ou on peut les faire déjouer.

Est-ce que Fofana sera remis?

Mais bon çà devrait un super-match!

#535 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 31 mars 2015 - 06:19

@ JB 03: au niveau des absents pour les Saints, on a :

- George Pisi
- George North
- Ben Foden
- Christian Day

Ces 4 joueurs sont habituellement titulaires, font parti de l' "équipe type" des Saints. Tout en sachant que leur forfait reste à confirmer ....

#536 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 31 mars 2015 - 06:19

Le fait de jouer à domicile va énormément aider les joueurs.

#537 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 31 mars 2015 - 06:23

@ JB 03: au niveau des absents pour les Saints, on a :

- George Pisi
- George North
- Ben Foden
- Christian Day

Ces 4 joueurs sont habituellement titulaires, font parti de l' "équipe type" des Saints. Tout en sachant que leur forfait reste à confirmer ....

Lui est "out" jusqu"à la fin de la saison

Les 3 autres, je miserai une piécette qu'ils seront sur le pré, Samedi

+ 10 000 j'ai peur :crying:

purée Uderzo, tu m'as refilé ton angoisse

M'dame, c'est le charme des matchs couperets

Et plus belle sera votre victoire si il y a...... :flowers:

#538 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 31 mars 2015 - 06:28

North, apparemment non, ko 3 fois, normalement y a pas un protocole ?

#539 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 31 mars 2015 - 06:32

North, apparemment non, ko 3 fois, normalement y a pas un protocole ?

Normalement oui

Mais 

Combien de fois a t'il été déclaré "non apte" à reprendre le match?

Contre les anglois ou il en a subi un, il a repris le match

Donc, celui là, ne compte pas à mon avis

L'a t'il été sur celui de Vendredi???

Rien ne le prouve

Et vu que c'est une pièce maîtresse des Saints

Je pense qu'il sera sur le Pré , Samedi

#540 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 31 mars 2015 - 06:36

Pour ma part pas d'inquiétude sur cet aspect là particulier ..

C'est généralement ce que l'on fait dès que la Hcup est là, d'autant plus sur les matchs couperets... Après, pas sûr que ça suffise, que ça fasse la maille, tellement ça a l'air épais en face aussi ..

Normalement oui

Mais 

Combien de fois a t'il été déclaré "non apte" à reprendre le match?

Contre les anglois ou il en a subi un, il a repris le match

Donc, celui là, ne compte pas à mon avis

L'a t'il été sur celui de Vendredi???

Rien ne le prouve

Et vu que c'est une pièce maîtresse des Saints

Je pense qu'il sera sur le Pré , Samedi

Vu ce que dit le toubib, ce serait de l'inconscience ..

Mais bon, je crois que plus rien ne va me surprendre dans ce domaine .. me choquer oui, mais surprendre .. :crying:

Corrigé :P