Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1296 réponses à ce sujet

#601 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 31 mars 2015 - 14:37

Le débat n'est pas entre Zac et Napo à mon sens. Naka sur Pisi, Roro sur North.

Roro à l'aile avec la caisse qu'il a en ce moment? offensivement pas de souci pour ce qui est du reste, je reste dubitatif surtout face à North.

#602 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 31 mars 2015 - 14:38

Roro, titulaire à l'ale, sur un match comme celui là?

Vous croyez pas que sa pointe de vitesse est un peu émoussée?

Il est indispensable et au vu des 3 derniers matchs, sa place serait sur le banc. Mais il a du préparer soigneusement ce match, et il sera là, au centre. Alors qui avec lui, Fofana?, Davies?, Stanley? Une petite pièce pour Davies qui est en forme internationale et qu'on a recruté pour ça. Fof doit être un peu juste, ... sur le banc peut être!

edit: Pu... Jicé, tu me met 1'. J'ai pas ma place à l'aile :crying:

#603 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 968 messages

Posté 31 mars 2015 - 15:15

Je pense exactement la même chose, tout en rajoutant ses nombreuses pertes de balles lorsqu'il est plaqué.

Et comme le rugby moderne est dirigé par les stats, il sera sur le pré samedi.

Ok il plante, mais grâce à qui? S'il se retrouve seul à 10m de la ligne, c'est que les autres ont fait le boulot. Sans être méchant, ce qu'il lui reste à faire pour marquer, n'importe lequel de nos ailiers peut le faire.

Pour moi, son seul apport aujourd'hui est sa puissance au contact, mais ses lacunes depuis quelques matchs ne font pas pencher la balance en sa faveur.

Franchement, sur les deux de samedi j'ai des doutes. J'ai même tendance à penser que parmi nos ailiers, il est le seul à pouvoir les mettre de cette manière. Nakai aurait peut-être fait un ou deux crochets pour y arriver, mais pas sûr que ce serait passé avec le monde qu'il y avait devant. Avec Guilford, je pense que ce ne serait pas passé.

#604 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 443 messages

Posté 31 mars 2015 - 15:31

Franchement, sur les deux de samedi j'ai des doutes. J'ai même tendance à penser que parmi nos ailiers, il est le seul à pouvoir les mettre de cette manière. Nakai aurait peut-être fait un ou deux crochets pour y arriver, mais pas sûr que ce serait passé avec le monde qu'il y avait devant. Avec Guilford, je pense que ce ne serait pas passé.

Si tu re-regardes l'essai de Naka contre le Munster, je pense qu'il serait passe face au Stade Francais. Mais ca fait un seul ailier (sur lequel tout le monde est d'accord), et il faut trouver l'autre maintenant.

Je serais aussi plutot pour Nalaga, mais le staff a l'air d'apprecier Zac, donc ca pourrait etre lui. Roro a l'aile, ca va etre tendu en defense (c'etait pas deja le cas contre le Racing ou il avait ete en difficulte contre Thomas ?).. 

#605 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 mars 2015 - 15:33

D'après la BBC, North ne jouera pas contre l'ASM. World Rugby met une pression énorme à quelques mois du mondial. Sans cela, le staff médical des Saints avait donné son accord pour qu'il joue...

#606 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 31 mars 2015 - 15:46

Rougerie ne sera pas titulaire à l'aile, il n'a plus les cannes et à mon avis il n'apporte plus grand chose à ce poste. Pour le poste d'ailier ça se jouera entre Nalaga, Guilford et Nakaitaci. Vu la forme de Naka cette saison il devrait en être. Après Nalaga est supérieur à Guilford qui restera surement à Clermont.

Au centre tout dépendra du forfait ou non de Fofana. Si Fofana est apte il sera titulaire et pour son expérience et son impact sur l'équipe je pense que Rougerie sera à ses cotés. Davies devrait être sur le banc. Derrière ce sera Abendanon bien sûr.

J'ai en fait plus de doutes sur la charnière. Rado devrait être titulaire mais je pense qu'il n'est pas impossible que Delany soit titulaire. Je ne le souhaite pas forcément mais ça pourrait être un coup du staff vu les perfs moyenne de James. 

#607 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 31 mars 2015 - 15:51

L'équipe ne fait presque qu'aucun doute... A part peu être sur le banc au talon (ulugia ou Paulo) en 2eme ligne (Pierre ou Jacquet) en 3eme ligne (Panpan ou Bardy voir Yato) 

Dimingo Kayser Zirak (Debaty Ulugia Ric)

Cudmore Vahaa (Pierre)

Bonnaire Lee Chouly (Lapandry)

Rado (Lacrampe)

James (Delany)

Nalaga Davies Rougerie Nakaitaci

Abendanon (Stanley)

#608 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 mars 2015 - 15:59

http://www.epcrugby....entre/30514.php

#609 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 933 messages

Posté 31 mars 2015 - 16:05

L'équipe ne fait presque qu'aucun doute... A part peu être sur le banc au talon (ulugia ou Paulo) en 2eme ligne (Pierre ou Jacquet) en 3eme ligne (Panpan ou Bardy voir Yato) 

Dimingo Kayser Zirak (Debaty Ulugia Ric)

Cudmore Vahaa (Pierre)

Bonnaire Lee Chouly (Lapandry)

Rado (Lacrampe)

James (Delany)

Nalaga Davies Rougerie Nakaitaci

Abendanon (Stanley)

si forfait de Fofana c'est également la compo que je verrais.

#610 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 994 messages

Posté 31 mars 2015 - 16:19

C'est quand le dernier "grand" match où Nap's a brillé ? Dublin ? Perso malgré son doublé je l'ai trouvé tellement affreux dans le jeu samedi avec son jeu tout en feintes de passe et de plaquage. Après évidemment face aux statistiques on ne peut que s'incliner. Maintenant j'ai toujours cette désagréable impression qu'avec lui dans l'équipe on joue quasiment à 14 pour un exploit/essai incertain.

Fofana s'il est apte titulaire indiscutable. Roro indispensable. Naka également. Davies ou Nalaga ou Guildford ? J'ai trouvé Guildford aussi pathétique que Nalaga samedi alors que Davies sort d'un très bon tournoi et qu'il doit montrer dans ce genre de matchs pourquoi on l'a recruté.

Du coup qui à l'aile ? Fofana ou Roro ? Roro.

Après c'est mon sentiment hein. Nalaga sera titulaire samedi je pense. Pour moi dans l'esprit des coachs y a qu'un doute sur l'ouvreur et sur le second centre.

c'est lui qui doit etre à l'aile , j'ai dans l'idée

qu'il va nous sortir un match extraordinaire 

#611 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages

Posté 31 mars 2015 - 16:29

D'après la BBC, North ne jouera pas contre l'ASM. World Rugby met une pression énorme à quelques mois du mondial. Sans cela, le staff médical des Saints avait donné son accord pour qu'il joue...

C'est de l'inconscience de donner le feu vert à un mec qui a subi deux KO dernièrement... Quand je vois que c'est un staff médical qui donne le feu vert au joueur, je me pose bien des questions !

N'y aurait-il pas une pression du club sur le médical pour donner le feu vert à North ?... Quand on connaît l'importance et la valeur du joueur, on est en droit de se le demander !   :bush:

Mais je me dis que même s'il est présent, ce n'est pas lui seul qui fera gagner les Saints, il faudra compter avec les autres !

#612 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 31 mars 2015 - 16:47

Pisi et Day, des nouvelles?

#613 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 mars 2015 - 16:49

Pisi et Day, des nouvelles?

Pisi c'est foutu.

Day reste le mystère. Et ça serait une énorme perte pour eux. Bien plus que Pisi à mon sens.

#614 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 31 mars 2015 - 16:56

moi je suis confiant ca va le faire a domicile !!! on a des absents mais eux aussi et pas des moindres

et puis si on perd on sait que ce sera la faute de dieu !!  :rolleyes:

#615 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages

Posté 31 mars 2015 - 17:00

moi je suis confiant ca va le faire a domicile !!! on a des absents mais eux aussi et pas des moindres

et puis si on perd on sait que ce sera la faute de dieu !!  :rolleyes:

Le match a lieu le wekk-end de Pâques et à cette époque de l'année, Dieu a autre chose à foutre que de jouer au rugby...   ^_^