Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1296 réponses à ce sujet

#586 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 31 mars 2015 - 13:10

Je suis tenté comme beaucoup de craindre enormement ce match,quitte a prendre de l anglais,les wasps sont bien moins "piquante"...
D un autre coté,l equipe c est mise au niveau quand demandé cette saison,le groupe est solide et l experience au rdv.
J espere que l esprit et l ambiance du michelin feront le reste

#587 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 597 messages

Posté 31 mars 2015 - 13:10

oups I did it again!!!

edité... par Vahaamina oeuf corse! :P

#588 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 mars 2015 - 13:15

Je suis tenté comme beaucoup de craindre enormement ce match,quitte a prendre de l anglais,les wasps sont bien moins "piquante"...
D un autre coté,l equipe c est mise au niveau quand demandé cette saison,le groupe est solide et l experience au rdv.
J espere que l esprit et l ambiance du michelin feront le reste

Je pense vraiment que ce match, et surtout le contenu, est hyper important pour le reste de la saison.

Si nous gagnons avec beaucoup de maitrise, même si on vendange un peu, mais en encaissant peu de point, on sera difficile a battre. D'autant que l'on va avoir des retour importants. Par contre, si nous gagnons, sans parvenir à poser notre grosse patte sur ce match.....Sans parler d'une défaite.

Il nous faut un match plein !

#589 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 31 mars 2015 - 13:18

Ce match va t-il nous faire grandir???

Voilà la question du week end...tout autre débat n'a pas lieu... that's the question!

#590 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 mars 2015 - 13:20

Voilà la question du week end...tout autre débat n'a pas lieu... that's the question!

yes my lord. But i beg your pardon my lord.In my opinion....

#591 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 31 mars 2015 - 13:24

Moi je suis assez pessimiste pour ce match, les anglais sont un des plus gros morceau que l'on ait eu à jouer en match éliminatoire ces dernières années. Ils ont des internationaux à tous les postes quasiment, des avants surpuissants et quelques match-winners devant comme derrière. En plus de cela ils rélisent une de leur meilleure saison jusque là, avec les deux défaites contre le Racing en trompe l'oeil.

En tout cas, quel que soit le résultat ce devrait être un sacré match!

Pöurquoi en trompe l'oeil ?

Ce sont au contraire 2 défaites dans des matchs capitaux (un peu comme celui qui vient...).

Si tu veux une défaite en trompe l'oeil, celle du we dernier au SF me paraît tout à fait pertinente  :innocent:

#592 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 350 messages

Posté 31 mars 2015 - 13:26

Ce match va t-il nous faire grandir???

On se sera tapé Northampton et les Sarries ou le Racigne pour aller à la grosse finale, c’est pas du CV de rigolo ça, sans compter les matchs de poule (Sarries déjà et Munster).

Je pense qu'on a pris 5cm depuis 2013, dont 4 rien qu'avec Abendanon et Vaha, c'est pas mal.

#593 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 172 messages

Posté 31 mars 2015 - 13:29

On va peut être se concentrer sur le quart avant d'anticiper les éventuels retours surprises pour la demie  :innocent:

Domingo - Kayser - Zirak (Debaty - Ulugia - Ric)

Cudmore - Vanina (Jacquet)

Chouly - Lee - Bonnaire (Lapandry - Bardy)

Rado - James (Lacrampe - Delany)

Naka - Fofana - Davies - Roro

Abendanon

L'idée d'un banc à 6 avants est séduisante surtout avec des profils différents en 3ème ligne comme Lapandry et Bardy. Mais à mon avis, ça veut dire que Roro est forcément aligné, car je ne vois pas Azéma s'en passer pour untel match, En clair, ça ne me parait possible que si Fofana est forfait, car je ne pense pas qu'on sacrifie Nalaga. Je ne le souhaite pas non plus d'ailleurs, surtout pour le remplacer par Roro à l'aile.

#594 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 mars 2015 - 13:30

En Hcup et face à une équipe sois disant "faible" sur les extérieurs se passer de Nap's serait TOTALEMENT suicidaire... alors je veux bien qu'il est tout méchant, tout pas beau de quitter le club pour l'ennemi honni, mais il faut peut être ne pas avoir la mémoire courte, et regarder les faits, les chiffres et ses perfs en HCup...

Nap's sur les grands matchs est et reste indispensable de mon point de vu, Roro n'affiche pas une forme resplendissante (normal après un arrêt de deux mois) actuellement, mais comme c'est un diesel, il va se refaire la cerise mais au centre d'abord et puis, et s'il affiche une forme comme en début d'année alors à l'aile ça peut le faire sans problème en revanche pour samedi je ne le pense pas...

C'est quand le dernier "grand" match où Nap's a brillé ? Dublin ? Perso malgré son doublé je l'ai trouvé tellement affreux dans le jeu samedi avec son jeu tout en feintes de passe et de plaquage. Après évidemment face aux statistiques on ne peut que s'incliner. Maintenant j'ai toujours cette désagréable impression qu'avec lui dans l'équipe on joue quasiment à 14 pour un exploit/essai incertain.

Fofana s'il est apte titulaire indiscutable. Roro indispensable. Naka également. Davies ou Nalaga ou Guildford ? J'ai trouvé Guildford aussi pathétique que Nalaga samedi alors que Davies sort d'un très bon tournoi et qu'il doit montrer dans ce genre de matchs pourquoi on l'a recruté.

Du coup qui à l'aile ? Fofana ou Roro ? Roro.

Après c'est mon sentiment hein. Nalaga sera titulaire samedi je pense. Pour moi dans l'esprit des coachs y a qu'un doute sur l'ouvreur et sur le second centre.

#595 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 31 mars 2015 - 13:43

C'est quand le dernier "grand" match où Nap's a brillé ? Dublin ? Perso malgré son doublé je l'ai trouvé tellement affreux dans le jeu samedi avec son jeu tout en feintes de passe et de plaquage. Après évidemment face aux statistiques on ne peut que s'incliner. Maintenant j'ai toujours cette désagréable impression qu'avec lui dans l'équipe on joue quasiment à 14 pour un exploit/essai incertain.

Fofana s'il est apte titulaire indiscutable. Roro indispensable. Naka également. Davies ou Nalaga ou Guildford ? J'ai trouvé Guildford aussi pathétique que Nalaga samedi alors que Davies sort d'un très bon tournoi et qu'il doit montrer dans ce genre de matchs pourquoi on l'a recruté.

Du coup qui à l'aile ? Fofana ou Roro ? Roro.

Après c'est mon sentiment hein. Nalaga sera titulaire samedi je pense. Pour moi dans l'esprit des coachs y a qu'un doute sur l'ouvreur et sur le second centre.

Nap's c'est 2 essais en 3 matchs cette saison, 5 sur 8 matchs l'an dernier, et 8 en 9 matchs en 2013 l'année fantastique...ment...merdique...

soit 15 essais en 20 matchs de Hcup sur les trois dernières années... voilà ce que représente Nap's... certes on aimerait qu'il se propose plus dans la ligne, qu'il varie plus ses angles de courses... mais en défense, il est très sûr, perd très peu de ballons, à un rôle prépondérant à 5 mètres de la ligne etc...etc... pour moi il reste essentiel à notre équipe aujourd'hui avec l'état de forme de notre collectif et des autres joueurs en général...

#596 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 31 mars 2015 - 13:45

C'est quand le dernier "grand" match où Nap's a brillé ? Dublin ?

Ça se discute... Bastareaud a bien plus brillé par son implication pendant 80 mn que Napo. James l'attend encore au soutien quand il se retrouve seul sur le coup de pied à suivre de Michalack...

Maintenant j'ai toujours cette désagréable impression qu'avec lui dans l'équipe on joue quasiment à 14 pour un exploit/essai incertain.

Idem !

Sur ses 2 essais n'importe quel joueur de son gabarit serait revenu vers l'intérieur pour éviter de se faire jeter en touche. Debaty devrait lui apprendre un semblant de crochet intérieur.

#597 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 350 messages

Posté 31 mars 2015 - 14:00

Zac fait pas plus de passes ou de crochets que Nalaga, défensivement c'est kif-kif, ils ont autant de lacunes l'un que l'autre sous les ballons hauts ou les rebonds du ballon..

ils ont tendance tous les deux à foncer dans le tas offensivement donc je garde le plus massif des deux, c'est assez con comme raisonnement mais faute de mieux pour l'instant, je mettrai sur le pré celui

qui fait le plus mal à l'impact .

#598 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 mars 2015 - 14:08

Nap's c'est 2 essais en 3 matchs cette saison, 5 sur 8 matchs l'an dernier, et 8 en 9 matchs en 2013 l'année fantastique...ment...merdique...

soit 15 essais en 20 matchs de Hcup sur les trois dernières années... voilà ce que représente Nap's... certes on aimerait qu'il se propose plus dans la ligne, qu'il varie plus ses angles de courses... mais en défense, il est très sûr, perd très peu de ballons, à un rôle prépondérant à 5 mètres de la ligne etc...etc... pour moi il reste essentiel à notre équipe aujourd'hui avec l'état de forme de notre collectif et des autres joueurs en général...

J'ai bien dit que statistiquement c'était incontestable.

Maintenant le retour défensif sur un mec lancé il maîtrise mais le placement défensif toujours pas, son rôle à 5m de la ligne je sais même plus de quand date son dernier essai inscrit de cette manière (vraiment au ras hein pas un départ dans le ruck à 10m à la Vosloo), ses relances sont d'un prévisible et il n'arrive même plus à faire le mètre nécessaire pour faire jouer derrière lui, son replacement laisse toujours autant à désirer et il a toujours tendance à oublier qu'il a un bras droit. Puis près de la touche enfin bref.

Mais effectivement vu les stats je suis bien obligé de me taire.

Zac fait pas plus de passes ou de crochets que Nalaga, défensivement c'est kif-kif, ils ont autant de lacunes l'un que l'autre sous les ballons hauts ou les rebonds du ballon..

ils ont tendance tous les deux à foncer dans le tas offensivement donc je garde le plus massif des deux, c'est assez con comme raisonnement mais faute de mieux pour l'instant, je mettrai sur le pré celui

qui fait le plus mal à l'impact .

Le débat n'est pas entre Zac et Napo à mon sens. Naka sur Pisi, Roro sur North.

#599 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 31 mars 2015 - 14:15

Magic, c'est clair qu'il a des lacunes,et surtout les mêmes lacunes saison après saison... mais il plante, et souvent, très souvent en Hcup lors des matchs qui comptent... moi aussi il y a des aspects qui me gonflent année après année... mais sur ce type de matchs face à une équipe réputée puissante, sa présence me rassure et me paraît essentielle... je le crois très concerné pour terminer sur une bonne note avec l'ASM et ce type de match est là pour nous le confirmer...

voilà in Nap's I trust

#600 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 517 messages

Posté 31 mars 2015 - 14:31

J'ai bien dit que statistiquement c'était incontestable.

Maintenant le retour défensif sur un mec lancé il maîtrise mais le placement défensif toujours pas, son rôle à 5m de la ligne je sais même plus de quand date son dernier essai inscrit de cette manière (vraiment au ras hein pas un départ dans le ruck à 10m à la Vosloo), ses relances sont d'un prévisible et il n'arrive même plus à faire le mètre nécessaire pour faire jouer derrière lui, son replacement laisse toujours autant à désirer et il a toujours tendance à oublier qu'il a un bras droit. Puis près de la touche enfin bref.

Mais effectivement vu les stats je suis bien obligé de me taire.

Je pense exactement la même chose, tout en rajoutant ses nombreuses pertes de balles lorsqu'il est plaqué.

Et comme le rugby moderne est dirigé par les stats, il sera sur le pré samedi.

Magic, c'est clair qu'il a des lacunes,et surtout les mêmes lacunes saison après saison... mais il plante, et souvent, très souvent en Hcup lors des matchs qui comptent... moi aussi il y a des aspects qui me gonflent année après année... mais sur ce type de matchs face à une équipe réputée puissante, sa présence me rassure et me paraît essentielle... je le crois très concerné pour terminer sur une bonne note avec l'ASM et ce type de match est là pour nous le confirmer...

Ok il plante, mais grâce à qui? S'il se retrouve seul à 10m de la ligne, c'est que les autres ont fait le boulot. Sans être méchant, ce qu'il lui reste à faire pour marquer, n'importe lequel de nos ailiers peut le faire.

Pour moi, son seul apport aujourd'hui est sa puissance au contact, mais ses lacunes depuis quelques matchs ne font pas pencher la balance en sa faveur.