Oui, la petite phrase de Bendy qui dit que la CC est vraiment très spéciale dans ce club associée au fait qu'on prépare le truc depuis un mois éclaire d'un angle nouveau les performances en demi teintes face à l'UBB et le SF (même si je persiste que face au SF, à part la déroute dans l'engagement, j'ai trouvé que question utilisation du ballon, on n'était pas mal du tout). Le club est en mode CC depuis 1 mois, tout ce que nous avons vu sur le terrain sur cette période est du fond de cuve ressorti pour faire le nombre. Si Northamton se base sur les deux dernières sorties au bibpark pour nous jauger, ils vont avoir une surprise.
Maintenant, question défense inversée, tout le monde sait que c'est LE truc très très difficile à contrer mais que si on y arrive, ça peut faire très très mal. Donc, je pense que nos petits amis Francky et Jono ont bossé le truc et que l'ouvreur qui sera sur le pré (BJ en ce qui me concerne) sait qu'il aura à jouer ce type de défense tout comme ses coéquipiers des lignes arrières. Si Northampton arrive à nous prendre là-dessus alors qu'ils se pointent avec une pancarte ça comme dans le dos, c'est à désespérer. J'ai confiance dans le staff et les joueurs pour se préparer à cela comme il faut.
Je n'ai aucun doute sur l'engagement de nos joueurs, sur le fait que devant ils répondront présent comme ils l'ont fait au Munster. Je ne fais pas non plus trop de mouron sur la motivation d'un Napo ou d'un Guildford ou de n'importe lequel de nos arrières. Ils seront au rendez-vous et les britons vont devoir se dépouiller pour le gagner ce match (ce qui reste évidemment possible, faut pas déconner non plus). Non, moi, ce qui me souci, c'est l'autre enflure de C. Lawes qui pourrait tenter de dézinguer BJ comme il l'a fait de Plisson. Lui, faudra dès le début lui faire comprendre où il est et ce qu'il peut et ne peut pas faire. Parce que si BJ est out au bout de 15 mn, là on est à mon avis très très mal...