Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1296 réponses à ce sujet

#691 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:04

L'équipe que j'aimerais voir sur le pré...

Domingo-Kayser-Zirac (Debaty-Ulugia-Ric)

Cudmore-Vaha (Jacquet)

Yato-Lee-Bonnaire (Panpan ou Chouly car damien est cramé en ce moment)

Rado- Delany (Lacrampe et James en impact player si c'est serré, pour gérer si on est devant)

Nalaga-Fofana( si remis ou Stanley)-Davies- Noa

Abendannon (Roro)

Yato abendi et Noa en facteurs X

Du solide ailleurs

Tout à fait d'accord avec ta compo.

Surtout si ils nous imposent la defense inversée, delany est mieux armé (au moins pendant 60 minutes) pour attaquer la ligne et foutre le bordel.

La troisieme ligne me fait quand même un peu peur, car il va falloir batailler dans les rucks... je mettrai plus Bardy à la place de Yato. Maintenant vu comment Yato se déplace on peut même le faire jouer à l'aile :D

La paire de centre Davies -Noa me plait bien car les equipes savent trop bien comment jouent Roro et Fofana associés.

#692 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:07

Surtout si ils nous imposent la defense inversée, delany est mieux armé (au moins pendant 60 minutes) pour attaquer la ligne et foutre le bordel.
La troisieme ligne me fait quand même un peu peur, car il va falloir batailler dans les rucks... je mettrai plus Bardy à la place de Yato. Maintenant vu comment Yato se déplace on peut même le faire jouer à l'aile :D
La paire de centre Davies -Noa me plait bien car les equipes savent trop bien comment jouent Roro et Fofana associés.

Fofana/Davies au centre tu veux dire?
Delany n'a pas de jeu au pied d'occupation.. James le maîtrise parfaitement et Samedi il va nous sortir le grand match

#693 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:08

Alex King cconnaît parfaitement le jeu de l'asm. Je suis persuadé qu'ils vont mettre une défense inversée et là pour James ça risque d'être difficile..

Abendanon connait parfaitement Northampton aussi.Quelques extraits de Nick dans son interview m'ont marqués et plu.

- L'ASM prépare ce match depuis un mois.

- L'année dernière, l'ASM n'avait pas de plan B.

- Le leadership de Rougerie apporte beaucoup à l'équipe.

- Cette année, nous avons des entraineurs très précis..

- J'ai affronté Northampton et je sais parfaitement à qui nous avons à faire.. 

http://www.rugbyrama...146/story.shtml

#694 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 677 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:14

North forfait

#695 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:22

Oui, la petite phrase de Bendy qui dit que la CC est vraiment très spéciale dans ce club associée au fait qu'on prépare le truc depuis un mois éclaire d'un angle nouveau les performances en demi teintes face à l'UBB et le SF (même si je persiste que face au SF, à part la déroute dans l'engagement, j'ai trouvé que question utilisation du ballon, on n'était pas mal du tout). Le club est en mode CC depuis 1 mois, tout ce que nous avons vu sur le terrain sur cette période est du fond de cuve ressorti pour faire le nombre. Si Northamton se base sur les deux dernières sorties au bibpark pour nous jauger, ils vont avoir une surprise.

Maintenant, question défense inversée, tout le monde sait que c'est LE truc très très difficile à contrer mais que si on y arrive, ça peut faire très très mal. Donc, je pense que nos petits amis Francky et Jono ont bossé le truc et que l'ouvreur qui sera sur le pré (BJ en ce qui me concerne) sait qu'il aura à jouer ce type de défense tout comme ses coéquipiers des lignes arrières. Si Northampton arrive à nous prendre là-dessus alors qu'ils se pointent avec une pancarte ça comme dans le dos, c'est à désespérer. J'ai confiance dans le staff et les joueurs pour se préparer à cela comme il faut.

Je n'ai aucun doute sur l'engagement de nos joueurs, sur le fait que devant ils répondront présent comme ils l'ont fait au Munster. Je ne fais pas non plus trop de mouron sur la motivation d'un Napo ou d'un Guildford ou de n'importe lequel de nos arrières. Ils seront au rendez-vous et les britons vont devoir se dépouiller pour le gagner ce match (ce qui reste évidemment possible, faut pas déconner non plus). Non, moi, ce qui me souci, c'est l'autre enflure de C. Lawes qui pourrait tenter de dézinguer BJ comme il l'a fait de Plisson. Lui, faudra dès le début lui faire comprendre où il est et ce qu'il peut et ne peut pas faire. Parce que si BJ est out au bout de 15 mn, là on est à mon avis très très mal...

#696 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:22

Fofana/Davies au centre tu veux dire?
Delany n'a pas de jeu au pied d'occupation.. James le maîtrise parfaitement et Samedi il va nous sortir le grand match

oui exact concernant la paire de centre ... autant pour moi.

Pour ce qui de James j'espère quil va nous sortir un grand match, mais je préfère quand il rentre en cours de jeu

#697 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:40

Le problème avec Delany c'est qu'il fout aussi le bordel dans notre équipe... Il a en plus typiquement le profil d'impact player.

Je sais pas trop d'où sort cette nouvelle légende concernant James qu'il galère plus face aux défenses inversées.

#698 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:44

Et bien on a toujours été en difficulté face à ce type de défense. Et quoi qu'on en dise, c'est bien le 10 qui distribue et oriente le jeu. Donc James à sa part lorsqu'on a été mis en échec face à ce type de défense.

Après, au delà du jeu au pied pour contrer ce type de défense, la meilleur solution je trouve reste les avants. Jouer au ras, utiliser les mauls. Bien resserrer la défense et jouer au centre du terrain.

#699 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 491 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:48

J'attends la compo de notre troisième ligne avec impatience...

surprise Bardy pour stopper Manoa?

Lapandry pour la prise de pouvoir et le jeu au large?

Bonnaire pour la sécurité et l'expérience?

Yato pour la puissance, la vitesse et la nouveauté?

Faites vos jeux?! B)

M'est d'avis que Chouly même en moyenne forme en sera...capitaine, touche... toussa... toussa...

LEE est lui indispensable...

#700 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:48

Chouly - Lee - Bonnaire...

#701 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:49

Et bien on a toujours été en difficulté face à ce type de défense. Et quoi qu'on en dise, c'est bien le 10 qui distribue et oriente le jeu. Donc James à sa part lorsqu'on a été mis en échec face à ce type de défense.

Après, au delà du jeu au pied pour contrer ce type de défense, la meilleur solution je trouve reste les avants. Jouer au ras, utiliser les mauls. Bien resserrer la défense et jouer au centre du terrain.

La meilleure solution: que l'arbitre voit les HJ systématiques qui découlent de ce type de défense  :cartonjaune:

#702 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:49

Le problème avec Delany c'est qu'il fout aussi le bordel dans notre équipe... Il a en plus typiquement le profil d'impact player.

Je sais pas trop d'où sort cette nouvelle légende concernant James qu'il galère plus face aux défenses inversées.

Le problème avec brock  James, et a peu près tout le monde le sait, y compris les adversaires c est la défense. c'est dommage parceque dans l 'animation offensive et l'occupation du terrain il est souvent très bon. Pour ces raisons, et face à  Northampton qui va mettre une grosse pression, je me demande si l'équipe ne serait pas mieux armée avec Delany

#703 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:50

La meilleure solution: que l'arbitre voit les HJ systématiques qui découlent de ce type de défense  :cartonjaune:

C'est pas faux, samedi le SF était très souvent limite limite...

#704 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:50

J'attends la compo de notre troisième ligne avec impatience...

surprise Bardy pour stopper Manoa?

Lapandry pour la prise de pouvoir et le jeu au large?

Bonnaire pour la sécurité et l'expérience?

Yato pour la puissance, la vitesse et la nouveauté?

Faites vos jeux?! B)

M'est d'avis que Chouly même en moyenne forme en sera...capitaine, touche... toussa... toussa...

LEE est lui indispensable...

Bonnaire, pour son expérience et sa fiabilité. 

#705 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:51

Alex King cconnaît parfaitement le jeu de l'asm. Je suis persuadé qu'ils vont mettre une défense inversée et là pour James ça risque d'être difficile..

ça ça me parait évident...on est toujours emmerdé quand les équipes adverses jouent en inversé.

Par contre j'espère qu'on sera suffisamment intelligents pour changer de game plan RAPIDEMENT et ne pas s'empêtrer dans un plan

inefficace et suicidaire (remember sometimes...Cotter)

Allez , faut leur foutre dans la gueule, et dans la gueule et re-dans la gueule, défense inversée ou pas. On a tout ce qu'il faut pour faire ça.

Une chandelle sur l'aile, une plein axe, un petit par dessus, une transversale sur l'aile dans les 15 premières minutes...

Tu verras qu'ils vont vite arrêtés de nous emmerder avec leur défense inversée...