Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Northampton

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1296 réponses à ce sujet

#706 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:51

Le problème avec brock  James, et a peu près tout le monde le sait, y compris les adversaires c est la défense. c'est dommage parceque dans l 'animation offensive et l'occupation du terrain il est souvent très bon. Pour ces raisons, et face à  Northampton qui va mettre une grosse pression, je me demande si l'équipe ne serait pas mieux armée avec Delany

C. Lawes aime ça...

#707 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 040 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:51

Le problème avec brock  James, et a peu près tout le monde le sait, y compris les adversaires c est la défense. c'est dommage parceque dans l 'animation offensive et l'occupation du terrain il est souvent très bon. Pour ces raisons, et face à  Northampton qui va mettre une grosse pression, je me demande si l'équipe ne serait pas mieux armée avec Delany

perso, je préfère toujours qu'"on" raisonne en termes d'utilisation de la balle qu'en termes de gestion défensive...

et dans ce cadre là, James s'impose...

#708 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:52

Et bien on a toujours été en difficulté face à ce type de défense. Et quoi qu'on en dise, c'est bien le 10 qui distribue et oriente le jeu. Donc James à sa part lorsqu'on a été mis en échec face à ce type de défense.

Après, au delà du jeu au pied pour contrer ce type de défense, la meilleur solution je trouve reste les avants. Jouer au ras, utiliser les mauls. Bien resserrer la défense et jouer au centre du terrain.

On a du mal à mon sens face à des défenses qui nous obligent à jouer dans l'axe, autour du 10 et à venir s'enferrer au centre, à taper des chandelles et à s'exposer à leurs gratteurs. L'inversée peut être une solution pour nous enfermer dans l'axe mais par les sautées et jeu au pied dans le dos des ailiers (qualités qu'a James) ça peut vite devenir meurtrier. Exemple Montpellier 2014. En revanche quand James est pas en forme et qu'il se contente de distribuer auprès de lui effectivement on est vite stériles. Exemple Montpellier 2015.

Bien qu'on ne pratique plus vraiment un pur large-large notre jeu reste fait de possession et d'un jeu déplacé vers l'extérieur.

#709 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:52

Le problème avec Delany c'est qu'il fout aussi le bordel dans notre équipe... Il a en plus typiquement le profil d'impact player.

Je sais pas trop d'où sort cette nouvelle légende concernant James qu'il galère plus face aux défenses inversées.

ça c'est pas une légende magic... Brockie s'obstine souvent dans le plan de jeu face à une défense inversée, là où la solution est justement de varier énormément.

#710 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:58

En fait pourquoi j'ai du mal avec l'option Delany au-delà du fait que j'aime vraiment pas son style (déjà que j'aime pas les 10-12 là on est plus sur du 12-10) c'est que c'est une option compte tenu de l'adversaire. T'es l'ASM, à domicile, favori, tu mets l'ouvreur qui rend ton jeu meilleur, pas celui qui tu penses va limiter les dégâts face au plan de jeu de l'adversaire. Si tu mets Delany, pour moi tu pars dans l'idée que t'as peur et que tu vas jouer un peu contre-nature.

ça c'est pas une légende magic... Brockie s'obstine souvent dans le plan de jeu face à une défense inversée, là où la solution est justement de varier énormément.

J'ai déjà vu James très bon contre Montpellier, l'équipe qui pratique le plus la défense inversée en France. Notamment en 2012 (par son jeu au pied) et en 2014 (par ses sautées). La variation je pense qu'il a l'arsenal technique pour la mettre en place. Après faut aussi que les autres proposent des courses différentes et ne pas lui laisser seul la créativité du jeu.

#711 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages

Posté 01 avril 2015 - 15:59

Lawes passe en commission de discpline ou pas ?

#712 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 01 avril 2015 - 16:08

On va se faire démonter

Ouai c'est même pas la peine d'y aller...

Ah bon c'est chez nous...ok.

#713 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 01 avril 2015 - 16:16

Une chandelle sur l'aile, une plein axe, un petit par dessus, une transversale sur l'aile dans les 15 premières minutes...

Tu verras qu'ils vont vite arrêtés de nous emmerder avec leur défense inversée...

100 % d'accord avec toi

#714 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 01 avril 2015 - 16:20

Bonnaire comme Capitaine? Juste impossible. Cherche pas, Chouly et Roro joueront

Roro n'est plus capitaine...Chouly est le capitaine actuel mais bon, je ne vois pas trop de différence avec Bonnaire. Ils sont bon dans l'analyse mais ce ne sont pas des motivateurs hors norme sur le pré.

Dans ma config, tu as Kayser, Zirac, scud, bonnaire, Davies, Abendannon comme guides pour le reste de l'équipe...

Roro est un peu à court de compétition et je le verrai mieux entrer en 2ème mi-temps apporter de l'impact physique et sa science de la passe après contact. il va falloir faire la guerre au début du match, les piquer physiquement et damien et roro n'apporteront pas cette impact physique en débutant amha.

#715 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 avril 2015 - 16:20

Malheureusement on sait très bien qu'une grande partie du match va se jouer sur l'arbitrage : il faut que les hors-jeux systématiques de Northampton en défense, et les coups bas tout aussi systématiques de Lawes, soint sanctionnés, et on pourra jouer. Reste à espérer que M. Lacey aura l'once de courage et d'impartialité que beaucoup de ses confrères n'ont pas eu ces derniers temps.

#716 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 01 avril 2015 - 16:23

Une chandelle sur l'aile, une plein axe, un petit par dessus, une transversale sur l'aile dans les 15 premières minutes...

Tu verras qu'ils vont vite arrêtés de nous emmerder avec leur défense inversée...

assez d'accord aussi

la défense inversée c'est bien beau mais ca a de grosses limites même si très bien maitrisée

on a des 3/4 avec des appuis de feu capables de prendre les intervalles

le seul truc c'est que c'est effectivement méga relou pour James car ça met le 10 grave sous pression ce type de défense (il a intérêt à être frais comme un gardon notre brocky)

et....attention aux interceptions !!

#717 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 01 avril 2015 - 16:34

Il nous faut Delajames. Delany pour le coté défense/attaque de la ligne, et James pour l'animation offensive et l'occupation. Bref, l 'ouvreur qui a toujours manqué à l'ASM, et qu ils ont peut être trouvé en la présence de Lopez malheureusement blessé 

assez d'accord aussi

la défense inversée c'est bien beau mais ca a de grosses limites même si très bien maitrisée

on a des 3/4 avec des appuis de feu capables de prendre les intervalles

le seul truc c'est que c'est effectivement méga relou pour James car ça met le 10 grave sous pression ce type de défense (il a intérêt à être frais comme un gardon notre brocky)

et....attention aux interceptions !!

et la pression, sur Brock James....

#718 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages

Posté 01 avril 2015 - 16:34

Aujourd'hui je vois la surprise Bardy s'imposer en troisième ligne aile...si sa blessure aux ischios est terminée...

Mon choix serait Lapandry...

et la sécurité l'emportera avec Bonnaire...

en Hcup, la présence de Zirak et Cudmore m'apaise, j'adore l'intensité physique qu'ils mettent lors de ces matchs! :P

#719 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 avril 2015 - 16:38

Malheureusement on sait très bien qu'une grande partie du match va se jouer sur l'arbitrage : il faut que les hors-jeux systématiques de Northampton en défense, et les coups bas tout aussi systématiques de Lawes, soint sanctionnés, et on pourra jouer. Reste à espérer que M. Lacey aura l'once de courage et d'impartialité que beaucoup de ses confrères n'ont pas eu ces derniers temps.

:D

#720 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 avril 2015 - 16:39

Il nous faut Delajames. Delany pour le coté défense/attaque de la ligne, et James pour l'animation offensive et l'occupation. Bref, l 'ouvreur qui a toujours manqué à l'ASM, et qu ils ont peut être trouvé en la présence de Lopez malheureusement blessé 

et la pression, sur Brock James....

Enfin ça va James a évidemment des carences notamment défensives mais on a déjà gagné des matchs à enjeu avec lui y compris des matchs avec énormément de pression, c'est pas non plus le 10 du R3CA...

Perso je pense que si on rivalise devant et notamment dans l'agressivité, on a fait 80% du boulot.