Jump to content

Photo

Section Paloise

• Please log in to reply
1066 replies to this topic

#541 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 29 June 2021 - 12:23 PM

Je t'avoue que moi non plus je ne le connaissais pas. C'est apparemment la pépite de notre recrutement. Espérons que tu auras raison ;)

Je le regarde jouer depuis des années dans une franchise en perte de vitesse. Il a tout. Instinct, vitesse, technique, efficacité.

Très surpris de le voir quitter l'Australie à 2 ans du mondial. Je vais peut être me planter, mais je pense qu'il va être une sacrée surprise pour pas mal de monde en France.

• L'Eclair likes this

#542 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 June 2021 - 14:06 PM

Je le regarde jouer depuis des années dans une franchise en perte de vitesse. Il a tout. Instinct, vitesse, technique, efficacité.

Très surpris de le voir quitter l'Australie à 2 ans du mondial. Je vais peut être me planter, mais je pense qu'il va être une sacrée surprise pour pas mal de monde en France.

J'ai vu sur le forum australien greenandgoldrugby qu'il était considéré comme pas très sur sur les balles hautes. Tu as un avis sur le sujet ?

#543 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2021 - 19:21 PM

J'ai vu sur le forum australien greenandgoldrugby qu'il était considéré comme pas très sur sur les balles hautes. Tu as un avis sur le sujet ?

Je confirme qu'il peut-être aléatoire sur ce domaine (mais le niveau sur ce point est me semble-t-il plus élevé chez les aussies que chez nous).

• L'Eclair likes this

#544 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2021 - 20:15 PM

Je confirme qu'il peut-être aléatoire sur ce domaine (mais le niveau sur ce point est me semble-t-il plus élevé chez les aussies que chez nous).

OK merci

Et puis ça se travaille, il est encore jeune. De toute manière les supporters ont toujours la dent dure pour un joueur qui s'en va :innocent:

#545 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 01 July 2021 - 07:18 AM

Je veux croire que notre manager va emmener quelque chose de positif. On a déjà su faire éclore 2 jeunes entraineurs devant (Domingo) et derrière (Lanne-Petit). On y greffe maintenant Piqueronies (ex manager des U20) pour un projet de progression autour d'un groupe rajeuni avec de jeunes potentiels. On prend aussi Pierre Perez jusquici responsable du pole espoir de Bayonne qui prend la suite de Conrad Smith à la tête de la formation paloise.
Les résultats ne sont peut être pas à attendre dès l'an prochain mais on risque de migrer le pognon qu'on mettait sur des vieilles gloires (si prestigieuses soient elles et sur lesquelles on ne crache pas) vers des jeunes à potentiel qui voudront jouer.

Ben Smith ça fait rêver. Le nombre de matchs beaucoup moins.
  • L'Eclair likes this

#546 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2021 - 07:52 AM

Ben Smith ça fait rêver. Le nombre de matchs beaucoup moins.

C'est ça.

Conrad Smith c'était top, une vraie star et un vrai leader.

Slade, c'était bien, un grand professionnel mais blessé ou au repos pour commotion 1 match sur 3.

Ben Smith par contre c'est une gabegie, bien plombé par un carton rouge très sévère et la pandémie, 5 matchs en top14 et 2 en Challenge. D'ailleurs le Section - MHR de la saison dernière est son dernier match officiel

#547 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2021 - 12:26 PM

Comme je l’avais dit, il valait mieux qu’ils restent en Top 14… Total étant un leader, je n’ai pas pour habitude de sponsoriser des équipes qui ne gagnent pas (lire encadré). Cette année, ça a été un peu juste. Mais c’est bien, ça a fait du suspense (sourire)… On les soutient, on a un engagement fort.

J'adore le discours. On est à fond derrière eux. Mais seulement quand ils gagnent. Et on était pas loin de les lâcher, mais on les soutiens à fond. :D

• 63manu likes this

#548 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2021 - 16:21 PM

J'adore le discours. On est à fond derrière eux. Mais seulement quand ils gagnent. Et on était pas loin de les lâcher, mais on les soutiens à fond. :D

Pitin, j'ai cru que c'était moi qui avait dit ça. Fais gaffe au quote Georges ! :D

#549 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2021 - 16:43 PM

Du Pouyanné dans le texte. Un garçon brillant et doté d'une capacité de travail phénoménale mais avec la finesse d'un éléphant et la brutalité d'un volcan... 

#550 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2021 - 16:54 PM

Pitin, j'ai cru que c'était moi qui avait dit ça. Fais gaffe au quote Georges ! :D

:D

Fallait quoter dans le message original, j'aurais fait une mise en abîme. ;)

#551 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2021 - 10:04 AM

La Section termine son mercato en signant un jeune 9 de Vannes, Alexis Levron, formé au RC Saint Sébastien - Basse Goulaine, puis au stade Nantais comme Clovis le Bail.
Il est donné pour 20 ans par allrugby et la République et bizarrement pour 23 pour itsrugby.

alexis-levron-un-espoir-58701a1.jpg

Paul Jambon (du Béarn  :D ) restant le 9 des espoirs.

Par ailleurs, Aminiasi Tuimaba fait partie des 12 joueurs retenus par le sélectionneur Gareth Baber pour disputer les Jeux Olympiques de Tokyo avec Fidji VII

#552 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 10:09 AM

Antoine Hastoy quittera la Section pour le Stade Rochelais à la fin de la saison. Le Racing et l'ASM s'étaient également positionnés sur le joueur.

Et Giovanni Habel Kuffner quittera lui aussi la Section pour le Stade Français

#553 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 10:13 AM

Un peu dommage pour la Section qui comptait intelligemment bâtir une ossature autour de ce jeune formé au club mais il est difficile de reprocher à Hastoy de vouloir viser plus haut et affronter un nouveau défi. 

J'espère que cela permettra à Debaes, dont le potentiel n'est plus à prouver, de s'affirmer davantage dans le futur même s'il ne sera pas le numéro 1 du club tout de suite. 

#554 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 15 September 2021 - 11:06 AM

Chez un club ennemi ça fait mal.
Je l aimais bien tant que potentiellement on pouvait le débaucher pour l asm. Maintenant qu il part dans un autre club c est un mercenaire ingrat.
  • Bougnat et Breton and pims like this

#555 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2021 - 13:18 PM

Chez un club ennemi ça fait mal.
Je l aimais bien tant que potentiellement on pouvait le débaucher pour l asm. Maintenant qu il part dans un autre club c est un mercenaire ingrat.

Pour moi, c'était tout sauf LR, l'ennemi comme tu dis. Et je ne peux vraiment pas piffer Merling.

Mais pour lui et dans l'optique de la CdM c'est bien le meilleur choix

Un peu dommage pour la Section qui comptait intelligemment bâtir une ossature autour de ce jeune formé au club mais il est difficile de reprocher à Hastoy de vouloir viser plus haut et affronter un nouveau défi. 

J'espère que cela permettra à Debaes, dont le potentiel n'est plus à prouver, de s'affirmer davantage dans le futur même s'il ne sera pas le numéro 1 du club tout de suite. 

C'est tout à fait ça. Il aurait fallu ouvrir du temps de jeu à Debaes et il était en fin de contrat cette saison. On risquait de le voir partir, là on est en meilleure position pour le signer sur une longue durée.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users