Aller au contenu

Photo

Section Paloise

• Veuillez vous connecter pour répondre
1066 réponses à ce sujet

#631 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 16:28

Non mais je t'accorde qu'on ne touche pas l'arbitre mais de là à parler d'agression !?? Qu'on lui file 3 semaines pour le principe et basta, il s'excuse on ramène à deux picétout.

3 semaines ramenées à une si il fait un stage de macramé dans la région de Toulouse :D :D

• Alex chocolatines aime ceci

#632 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 376 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 18:13

Ca fera lourd à mon avis

Plus de 10 matchs

Il aurait pu exprimer son ressentis à l'abris des vestiaires

Plus prudent

#633 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 18:21

Ça l'empêchera pas d'entraîner, il sera pas sur la touche, la belle affaire

#634 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 21:17

Il va manger bon je pense.

#635 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 00:14

Et à raison, on ne touche pas l'arbitre un point c'est tout.

Ce n'est certes pas une agression caractérisé mais le geste est loin d'être amical à mon sens.
  • Bougnat et Breton, Lima et Codorplusàvie aiment ceci

#636 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 041 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 06:41

Et à raison, on ne touche pas l'arbitre un point c'est tout.

Ce n'est certes pas une agression caractérisé mais le geste est loin d'être amical à mon sens.

A Pau il a plutôt l 'air calme au bord du terrain !

Je suis surpris! comme quoi parfois la maîtrise est compliquée sauf que là , en plus , c 'est retrait de "permis immédiat "  B) normal ! :cartonrouge:

#637 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 07:24

il a serré la main de l'arbitre en lui causant......cette causerie!!! a du être suffisamment longue et colérique que l'arbitre a voulu se dégager de la poignée de mains.....si agression à mon sens elle a été plutôt verbale

#638 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 656 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 07:43

Kole avait pris combien pour avoir poussé l'arbitre qui était devant lui pour prendre le ballon ?
Ici c'est bien plus grave donc il va ramasser, a juste titre amha.

#639 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 07:57

Qu'il attrape le bras, ça me semble passable, mais c'est le fait de le retenir très fermement alors que l'arbitre veut s'en dégager qui me choque un peu. Pour moi, le premier geste est trop "familier" (et latin si on veut), le second est plus agressif. En tant qu'arbitre, qui subit la pression avant et pendant le match, je comprends que ce soit ressenti comme tel. 

#640 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 041 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 08:03

Qu'il attrape le bras, ça me semble passable, mais c'est le fait de le retenir très fermement alors que l'arbitre veut s'en dégager qui me choque un peu. Pour moi, le premier geste est trop "familier" (et latin si on veut), le second est plus agressif. En tant qu'arbitre, qui subit la pression avant et pendant le match, je comprends que ce soit ressenti comme tel. 

On peut disséquer , voir disserter à souhait  , qqsoit le geste ,il est impossible de laisser filer et passer !

En plus ça sert à quoi à part mettre le Club c a d l 'employeur en difficulté et de pénaliser celui ci au sens large!

A un moment qqsoit le ressenti ,la frustration , , on ne touche pas à l 'arbitre à une époque où tout est bradé dans la connerie , la violence comme seule voie d'expression , même pour une chose mineure voir minable!

C 'est la règle , point final et pas de quartier sur la sanction! Choisissez votre camp , mais à un moment donné il faut faire ses choix responsables.

• Bougnat et Breton aime ceci

#641 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 168 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 18:40

On peut disséquer , voir disserter à souhait  , qqsoit le geste ,il est impossible de laisser filer et passer !

En plus ça sert à quoi à part mettre le Club c a d l 'employeur en difficulté et de pénaliser celui ci au sens large!

A un moment qqsoit le ressenti ,la frustration , , on ne touche pas à l 'arbitre à une époque où tout est bradé dans la connerie , la violence comme seule voie d'expression , même pour une chose mineure voir minable!

C 'est la règle , point final et pas de quartier sur la sanction! Choisissez votre camp , mais à un moment donné il faut faire ses choix responsables.

Bon bin alors vous plaignez plus quand les coms vous niquent sur une petite obstruction genre Iturria  :ermm:

Et je rappelle que je suis pour une sanction du geste de Piquéronie, mais mesurée, proportionnée quoi.

#642 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 14:13

20 semaines réduites à 10 parce que casier vierge. Il a plaidé coupable de geste inapproprié..

C'est pourtant pas le genre de type à faire des vagues en général et il est plutôt apprécié pour son approche pédagogique du jeu...

• tonym aime ceci

#643 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 376 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 15:17

Ca fera lourd à mon avis

Plus de 10 matchs

Il aurait pu exprimer son ressentis à l'abris des vestiaires

Plus prudent

Bon pour une fois je suis dans la bonne fourchette 

#644 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 décembre 2022 - 17:02

20 semaines réduites à 10 parce que casier vierge. Il a plaidé coupable de geste inapproprié..

C'est pourtant pas le genre de type à faire des vagues en général et il est plutôt apprécié pour son approche pédagogique du jeu...

Bien d'accord que Piqueronnies est quand même un personnage très "rugby" et correct.

Je pense que c'est la raison qui l'a poussé à plaider coupable car il sait qu'il n'aurait pas dû lui saisir le bras.

Mais quand je vois des Dupont ou Du Toit prendre 2 et 3 semaines pour des gestes qui auraient pu mettre des mecs en chaise roulante, et Piqueronnies qui se prend 10 semaines pour avoir essayé de retenir un arbitre avec lequel il voulait échanger, je me dis quand même qu'il y a un truc qui déconne dans notre sport...

#645 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 580 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2022 - 17:09

Je suis pour la sanction, sinon dans 2 ans on est comme au foot.

S'il est agacé il va péter une porte et après une fois calmé il va discuter avec l arbitre.

Après j aimerais aussi que les arbitres arrêtent de copiner avec les joueurs qu ils connaissent à l inter, ça fait des différences de traitements et ça incite aussi ceux ci à aller négocier un peu les sanctions.

• Bougnat et Breton, jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users