Aller au contenu

Photo

[Après match] La Rochelle-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
696 réponses à ce sujet

#526 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 01 février 2015 - 16:05

Rapporté à son temps de jeu c'est énorme ! 

Yatosphérique oui!

oui
et s'ils deviennent trop distancieux on pourrait bien leurs faire bouffer toutes les cartes d'abonnement déchirés qu'on collectionne avec amour..
pire encore , on branche le chauffage pelouse du Michelin sur le 220 ..
ca va chier !
On remplace l'hymne à la con par du Motorhead

Faudrait les jeter en l'air à la fin des matchs perdus, façon Toulon...

#527 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 347 messages

Posté 01 février 2015 - 16:10

Moi aussi je suis un peu nostalgique de l'année 2012/2013, c'était beau, on se régalait à chaque fois, on prenait du plaisir, mais bon, un coup du sort et on a pas été récompensé à juste titre...

#528 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 février 2015 - 16:11

C'est la gestion classique d'une équipe sportive en somme ça n'a rien de spécifique à l'ASM.

Les meilleurs jouent les matchs importants, les autre doivent prouver sur les autres matchs qu'ils peuvent bousculer la hiérarchie.

Ça toujours été comme ça et ça le restera sinon il faut avoir 35 mecs de niveau strictement identique ce qui n'est pas raisonnablement envisageable.

Même si c'est pas forcément le modèle à suivre cette saison, Toulouse fait autrement...

Ils vont mettre leur XV-type à chaque match en faisant 3-4 changements maxi, ce qui permet de mettre au repos tout le monde sans perdre énorméméne en qualité.

Exemple chez nous en deuxième ligne :

On aligne habituellement Cudmore-Vanina pour les matchs qu'on veut gagner et Pierre-Jacquet quand on veut perdre.

On pourrait très bien imaginer :

- Cudmore/Vanina pour la HCup

- et en top 14, alterner entre Cudmore/Jacquet et Vanina/Pierre par exemple.

Ca permet à chaque joueur de progresser au contact des présumés meilleurs coéquipiers, et des meilleurs adversaires. Et de pouvoir remplacer au pied levé un titulaire en cas de besoin.

Il n'aura échappé à personne que les prestations de Julien Pierre sont très souvent affligeantes cette saison (oui oui le mot est pesé), sauf contre les Saracens où il a effectué une excellente prestation alors qu'il était - comme par hasard - entouré des meilleurs avants.

Idem pour Rado qui est encore une fois très mauvais hier, alors que quand il a remplacé Parra dans l'équipe titulaire il faisait de très bons matchs.

#529 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 832 messages

Posté 01 février 2015 - 16:12

Moi aussi je suis un peu nostalgique de l'année 2012/2013, c'était beau, on se régalait à chaque fois, on prenait du plaisir, mais bon, un coup du sort et on a pas été récompensé à juste titre...

oui mais il paraît qu'on était con à l'époque..

#530 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 311 messages

Posté 01 février 2015 - 16:18

Même si c'est pas forcément le modèle à suivre cette saison, Toulouse fait autrement...

Ils vont mettre leur XV-type à chaque match en faisant 3-4 changements maxi, ce qui permet de mettre au repos tout le monde sans perdre énorméméne en qualité.

Exemple chez nous en deuxième ligne :

On aligne habituellement Cudmore-Vanina pour les matchs qu'on veut gagner et Pierre-Jacquet quand on veut perdre.

On pourrait très bien imaginer :

- Cudmore/Vanina pour la HCup

- et en top 14, alterner entre Cudmore/Jacquet et Vanina/Pierre par exemple.

Ca permet à chaque joueur de progresser au contact des présumés meilleurs coéquipiers, et des meilleurs adversaires. Et de pouvoir remplacer au pied levé un titulaire en cas de besoin.

Il n'aura échappé à personne que les prestations de Julien Pierre sont très souvent affligeantes cette saison (oui oui le mot est pesé), sauf contre les Saracens où il a effectué une excellente prestation alors qu'il était - comme par hasard - entouré des meilleurs avants.

Idem pour Rado qui est encore une fois très mauvais hier, alors que quand il a remplacé Parra dans l'équipe titulaire il faisait de très bons matchs.

Oui le mixage c'est une bonne solution, sauf qu'il faut compter avec les blessures et que Cudmore étant blessé et plus très jeune, il faut aussi laisser Vaha au repos, pareil au centre ou à la charnière ou entre blessures et indisponibilités on ne peut pas faire ce qu'on veut.

#531 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 février 2015 - 16:20

Oui le mixage c'est une bonne solution, sauf qu'il faut compter avec les blessures et que Cudmore étant blessé et plus très jeune, il faut aussi laisser Vaha au repos, pareil au centre ou à la charnière ou entre blessures et indisponibilités on ne peut pas faire ce qu'on veut.

Cudmore n'a eu aucun pépin sur la première moitié de saison.

Que les blessures ou autres contraintes à la con comme la liste des 30 interfèrent, OK, mais même quand tout va bien on ne voit jamais de "rotation partielle" à l'ASM (sauf imposée par les blessures justement).

#532 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 311 messages

Posté 01 février 2015 - 16:27

Que les blessures ou autres contraintes à la con comme la liste des 30 interfèrent, OK, mais même quand tout va bien on ne voit jamais de "rotation partielle" à l'ASM (sauf imposée par les blessures justement).

Je ne sais pas quelle est la méthode la plus rependue dans les différentes équipe du top14, moi perso j'ai toujours connu celle qu'utilise Azema et qui me semble être la plus traditionnelle.

#533 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 463 messages

Posté 01 février 2015 - 16:27

De là à dire que le modèle toulousain est bon... Leurs joueurs sont soient crâmés, soit plus bon à rien.

Perso aussi j'aurai aimé voir Vaha sur ce match. Mais il reste 9 matchs de championnat à jouer... Cette liste des 30, et le tournoi sur 9 semaines (sans compter les vacances obligatoires), c'est de la m....

Il y avait de la rotation partielle en début de saison, mais là entre le tournoi et les blessés, on a pas le choix.

C'est un bon match hivernal... Ça ira mieux en Mai ^_^

#534 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 février 2015 - 16:36

De là à dire que le modèle toulousain est bon... Leurs joueurs sont soient crâmés, soit plus bon à rien.

Perso aussi j'aurai aimé voir Vaha sur ce match. Mais il reste 9 matchs de championnat à jouer... Cette liste des 30, et le tournoi sur 9 semaines (sans compter les vacances obligatoires), c'est de la m....

Il y avait de la rotation partielle en début de saison, mais là entre le tournoi et les blessés, on a pas le choix.

C'est un bon match hivernal... Ça ira mieux en Mai ^_^

Vaha était titulaire à domicile face à Castres ou à Brive par exemple.

Je pense qu'avec Jedrasiak, on avait quand même moyen de triompher de ces deux adversaires.

#535 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 774 messages

Posté 01 février 2015 - 16:38

Heuuuu on parle bien du ST le club qui fait jouer jusqu'à l'épuisement Flynn, Johnston, Albacete, Maestri, Dussautoir entre autre?? Et on voit avec quels résultats que se soit en Coupe d'Europe ou Top14

#536 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 01 février 2015 - 16:39

Vaha était titulaire à domicile face à Castres ou à Brive par exemple.

Je pense qu'avec Jedrasiak, on avait quand même moyen de triompher de ces deux adversaires.

On le saura jamais.

Mais de toute façon, Marchat ou un autre aurait surement fait le nécessaire pour que ça n'arrive pas.

#537 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 01 février 2015 - 16:44

comme chaque semaine chez vous,je viens de me taper 20 pages sur l'arbitrage.

question d'habitude.........

#538 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 247 messages

Posté 01 février 2015 - 16:48

Marchat l'ombre...

#539 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 746 messages

Posté 01 février 2015 - 16:53

Ouai enfin ça tape plus sur les joueurs et Azema que sur Marchat quand même faut pas pousser.

#540 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 115 messages

Posté 01 février 2015 - 16:56

Nos dirigeants n'étant pas habitués à insulter et menacer la caste arbitrale, il faut bien reconnaître qu'on évolue pas dans le même monde.

A bon entendeur.