Aller au contenu

Photo

[Après match] La Rochelle-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
696 réponses à ce sujet

#496 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 963 messages

Posté 01 février 2015 - 14:39

Ce n'est que la 1ere saison d' Azéma en tant que head-coach , seulement 8 mois ,

sa gestion de l'effectif est sans doute perfectible et imparfaite pour les immenses experts que nous sommes...

Ni experts , ni capables de justifier la présence d'un tel où d'un autre dans les titulaires, sur le banc, dans les tribunes et dans un placard jaune et bleu.

Juste capables de commenter les résultats et voir lorsqu'une équipe joue en équipe ou patauge dans l'ennui et la défaite.

#497 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 779 messages

Posté 01 février 2015 - 14:44

ce qui m'emmerde le plus c'est le cas James dans cette affaire.

#498 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 01 février 2015 - 14:46

Sinon vous en pensez quoi de gourdon ? On a 2 ou 3 joueurs de notre centre de formation qu'on peut vous pretez, on cherche un petit Club pour qu'ils se rodent

Gourdon a été bon!

Tu devrais peut être moins la ramener car je vous vois bien en proD2 la saison prochaine avec le CO...

#499 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 février 2015 - 14:51

Rado devrait être le dernier joueur à se plaindre de la gestion d'effectif d'Azéma...

Je me souviens de plusieurs RCF vs ASM sous Cotter (HCup / Top14) où les désillusions n'étaient pas le fait de la compo...comme hier.

Bref...

je ne parlais que de celle avec Zebulon en 10...

#500 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 247 messages

Posté 01 février 2015 - 14:51

Gourdon a été bon!

Tu devrais peut être moins la ramener car je vous vois bien en proD2 la saison prochaine avec le CO...

Clum63 est en train de troller...

#501 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 01 février 2015 - 14:55

Assez d'accord avec le post de "Surfacing" concernant la gestion d'Azéma. Dans les années Cotter, il y avait un roulement pendant la phase championnat, qui laissait tous les joueurs en mode actif et tous se sentaient concernés. Là, Azéma laisse au frigo des joueurs leur montrant le peu de confiance qu'il leur donne et il les sors sur quelques rencontres, par obligation, sur des matchs pourris à l'extérieur chez des relégables morts de faim !!!!!!!! Concéquence : Les Lacrampe, James, Kotze, et autres ont baissé. Je ne parle pas (ou plutôt si) du cas numéro 9 avec cette insistance louche de faire jouer Rado QUI N'A PAS LE NIVEAU. On verra en fin d'année car on peut pas dire qu'avec la gestion Cotter on a ramené un max de titres !!!! mais je suis perplexe. Quelle différence entre l'ASM HCup et celle d'hier !!!!!!

Azema fait du professionnalisme. 

On est en haut du championnat, on recoit en quart de hcup et Rados a joué 840 mn. Alors dire que Rados n'est pas au niveau...

Hier il n'a pas été bon. Mais être aussi catégorique sur son niveau de jeu et sa réelle place (on lit ici fed 3 , fed1 , pro d2 etc) c'est faire preuve de mauvaise foi et s'être fait une opinion après ses 3 premiers matchs pro et devant ses selfies.

#502 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 01 février 2015 - 14:55

ce qui m'emmerde le plus c'est le cas James dans cette affaire.

bien aidé par Rado quand même .

#503 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 442 messages

Posté 01 février 2015 - 14:58

Le début de saison avait laissé esperer la fin des matchs merdiques a l exterieur avec une volonté de jouer la gagne à chaque match.

Depuis novembre, certainement à cause du calendrier, on sait quasiment à l avance que les matchs a l extérieurs ne sont pas une priorité.

Cette gestion répond a une certaine logique (=on peut pas tout gagner et tout jouer a fond), néanmoins en tant que spectateur et supporter, on prend aucun plaisir sur ces matchs.

L enchaînement de plus de trois temps de jeu relève du miracle et on prie quasiment à chaque fois que la charnière a le ballon pour pas que la bourde arrive.

Au final la gestion azema est pas tellement différente de celle de cotter si ce n est que le groupe type (matchs domicile + matchs h cup) semble quand même mieux maîtriser les temps faibles (défense au munster / sale).

Pas sur que cela suffise toutefois pour ramener un titre, car je crains que le tournoi crame nos leaders. Surtout que la clé pour moi sera un Lopez au top.

#504 Sheriff Arverne

Sheriff Arverne

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 01 février 2015 - 15:04

Je n'aurais que deux questions : est-ce que la gestion d'Azema te rappelle celle de son prédécesseur ? et Penses-tu que l'équipe peut gagner quelque chose sans Rougerie ?  :P

Sans rougerie je n y crois pas une seconde.

#505 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 779 messages

Posté 01 février 2015 - 15:08

bien aidé par Rado quand même .

je veux parler de sa mise à l'écart et comment ça lui tombe dessus ici ensuite.

#506 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 311 messages

Posté 01 février 2015 - 15:12

Azema et Cotter ont la même gestion au sens où y a une équipe A et une équipe B.

La seule différence c'est qu'avec Azema il y a la possibilité de passer de l'une à l'autre en cas de performances le justifiant.

Mais dans les deux cas la rotation partielle n'existe pas.

C'est la gestion classique d'une équipe sportive en somme ça n'a rien de spécifique à l'ASM.

Les meilleurs jouent les matchs importants, les autre doivent prouver sur les autres matchs qu'ils peuvent bousculer la hiérarchie.

Ça toujours été comme ça et ça le restera sinon il faut avoir 35 mecs de niveau strictement identique ce qui n'est pas raisonnablement envisageable.

#507 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 01 février 2015 - 15:18

Comment peut on "faire l'impasse sur un match" pour des  joueurs professionnels et compétiteurs. Il est inconcevable que le club ait voulu faire quelque impasse que se soit qui plus est contre un club reléguable. Tous les matchs se jouent pour être gagnés.  L'équipe est passé au travers, certains joueurs plus d'autres.

#508 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 février 2015 - 15:20

Ce n'est que la 1ere saison d' Azéma en tant que head-coach , seulement 8 mois ,

sa gestion de l'effectif est sans doute perfectible et imparfaite pour les immenses experts que nous sommes...

Tant que Azema et JML refuseront catégoriquement de nous écouter, ca sera le bordel

et on ne gagnera rien

pfff

#509 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 853 messages

Posté 01 février 2015 - 15:23

Gourdon a été bon!

Bon il y en a un qui a marché ! Bien joué Clum17 ! 

#510 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 963 messages

Posté 01 février 2015 - 15:23

Tant que Azema et JML refuseront catégoriquement de nous écouter, ca sera le bordel

et on ne gagnera rien

pfff

qu'ils fassent gaffe quand même parce qu'on a viré Cotter et d'autres avant

et nous on est toujours là (et nous on l'a le titre)