Fourie, Naholo, Goode, Péclier, Hernandez, D'Arcy : quel est le point commun ?
Raté, Péclier est bien venu, même si ça ne laissa pas un souvenir inoubliable!
http://www.cybervulc...m=&test=Valider
Posted 14 May 2015 - 17:37 PM
Raté, Péclier est bien venu, même si ça ne laissa pas un souvenir inoubliable!
http://www.cybervulc...m=&test=Valider
Posted 14 May 2015 - 17:39 PM
Péclier a joué à l'ASM
Après comparer Péclier au autres.....
Posted 14 May 2015 - 17:42 PM
Quoique Goode...
Posted 14 May 2015 - 17:42 PM
Bon c'est pas bientôt fini cette autoflagellation ?
J'exagère à peine vos propos :
Clermont c'est tout moche, tout noir avec des ersatz de montagne à l'arrière. L'hiver c'est pire que la Sibérie et en été on enterre tous les vieux avec des épisodes caniculaires dignes de la bande sahélienne !
On joue dans des couleurs peu seyantes, ce qui nous empêche d'attirer les joueurs à la plastique avantageuse comme James O'Connor ou Dan Carter...(le sex-symbol de l'ASM c'est Zirakashvili) Si on ajoute à cela la forte immigration bourbonnaise dans la capitale auvergnate, on a un tableau qui ferait même fuir un joueur de fédérale 1 !
Posted 14 May 2015 - 17:50 PM
Péclier a joué à l'ASM
Après comparer Péclier au autres.....
Posted 14 May 2015 - 17:51 PM
Et en plus de toutes les autres nouvelles:Naholo ne jouera pas ce week-end en raison d'une blessure au pied.Son remplaçant est le très talentueux ailier Ryan Tongia de ... Hawke's Bay Magpies.Oh, et il a déjà signé avec les Highlanders pour la saison prochaine.Cheetahs v Highlanders, Samedi, 19h10
Allez suffit que Tongia fasse 2 ou 3 perfs et le Naholo viendra la queue entre les jambes....
Posted 14 May 2015 - 17:53 PM
pas du tout.
c'est juste que l'approche et la démarche ne sont pas les mêmes qu'au RCT!
MB va payer un joueur connu,bardé de caps,cher,très cher même (2 ou 3 fois le prix d'un Naholo,j'imagine),en tentant le pari de vente de maillot,produits dérivés,sponsor qui se battent pour le parrainer (c'est le cas pour Nonu,il en sont à sélectionner parmi plusieurs dossiers qui sera son parrain),bref,du matuvu (pas le fidjien,le français),du clinquant,du CV long comme un bras
quand dans le même temps,vous cherchez des mecs moins connu,mais tout aussi bons,plus dans l'ombre,moins chers bien sur,plus basé sur le sportif que sur le "bankable rentable".
ce sont 2 approches différentes,les 2 se défendent,loin de moi l'idée de juger l'une ou l'autre.
D'accord sur ces 2 approches globalement...MAIS faut qu'on m'explique comment on fait venir 15 gonzes, avec des CV longs comme le bras, sans dépasser le SC.... Chez nous, le problème n'est pas le financier, mais c'est le SC sur lequel l'ASM est au plafond...Et pourtant, y a pas 15 galactiques dans l'équipe....
Pour en revenir à Naholo, j'espère que l'ASM va faire cracher la fédé NéoZ comme il se doit : ce n'est pas un esprit de vengeance qui m'habite en écrivant cela, mais c'est pour l'exemple et le message envoyé aux autres joueurs qui envisageraient de signer chez nous pour se rétracter juste après....L'ASM doit faire preuve de professionnalisme et se faire indemniser en conséquence !!!
Naholo ne viendra pas ?...tant mieux quelque part : avec ce que lui a fait certainement miroiter la fédé NeoZ, on aurait récupéré un mec peu motivé qui nous l'aurait peut être bien joué à l'envers sur le terrain....Mais ce revirement ne doit pas se faire sans indemnités "comme il se doit" !!!
Et avec l'argent de cette indemnisation, l'ASM peut certainement trouver une pointure, en lui filant le salaire prévu pour Naholo auquel s'ajoute le montant de l'indemnisation (et, dans ce cas là, en donnant le montant de l'indemnisation sous forme de prime audit joueur, ça ne rentrerait pas dans le SC.... je sais, c'est de la magouille financière Boudjellienne, mais bon
)
Posted 14 May 2015 - 17:57 PM
Posted 14 May 2015 - 17:59 PM
Quel était le palmarès de Toulon quand ce club a attiré Umaga, Wilkinson puis plus tard les Botha, Haymann et cie ?
Quel est le palmarès du Racing qui a attiré Carter et nombre de "grands noms" ?
Montpellier a attiré pas mal de joueurs censés être au top niveau avec un palmarès encore plus vierge que le notre.
Je ne suis pas sûr qu'une défection soit significative quant à l'attractivité de l'ASM. D'autant que Spedding, Van der Merwe ce n'est pas tout à fait pourri comme recrutement.
En regardant ce que tu écris, on se rend compte que les grands noms ne font pas les grandes équipes...Pour moi, le RM est pitoyable depuis 2 ou 3 ans, en faisant venir "des grands noms" qui n'apportent finalement rien.... L'exemple de Sexton est par exemple frappant, tant il est transparent avec un maillot blanc et bleu et fabuleux avec un maillot vert....
Bref, si le RCT tourne, c'est le fait de la présence de "grands noms", mais également et surtout, d'un grand entraîneur qui sait faire prendre la mayonnaise entre ces grands noms : force est de constater que BL est un grand entraîneur, que l'on apprécie ou pas dailleurs, mais c'est un fait !
Posted 14 May 2015 - 18:34 PM
Posted 14 May 2015 - 19:09 PM
D'accord sur ces 2 approches globalement...MAIS faut qu'on m'explique comment on fait venir 15 gonzes, avec des CV longs comme le bras, sans dépasser le SC.... Chez nous, le problème n'est pas le financier, mais c'est le SC sur lequel l'ASM est au plafond...Et pourtant, y a pas 15 galactiques dans l'équipe....
Pour en revenir à Naholo, j'espère que l'ASM va faire cracher la fédé NéoZ comme il se doit : ce n'est pas un esprit de vengeance qui m'habite en écrivant cela, mais c'est pour l'exemple et le message envoyé aux autres joueurs qui envisageraient de signer chez nous pour se rétracter juste après....L'ASM doit faire preuve de professionnalisme et se faire indemniser en conséquence !!!
Naholo ne viendra pas ?...tant mieux quelque part : avec ce que lui a fait certainement miroiter la fédé NeoZ, on aurait récupéré un mec peu motivé qui nous l'aurait peut être bien joué à l'envers sur le terrain....Mais ce revirement ne doit pas se faire sans indemnités "comme il se doit" !!!
Et avec l'argent de cette indemnisation, l'ASM peut certainement trouver une pointure, en lui filant le salaire prévu pour Naholo auquel s'ajoute le montant de l'indemnisation (et, dans ce cas là, en donnant le montant de l'indemnisation sous forme de prime audit joueur, ça ne rentrerait pas dans le SC.... je sais, c'est de la magouille financière Boudjellienne, mais bon
![]()
)
on est sur le topic Naholo,donc,ne pas ressortir le SC est le mieux.
de toutes façons,si le mec a explosé en super 15,il est clair q'on a du lui monter le bourrichon en lui laissant esperer la fougère,et là,ya pas photo avec n'importe quel contrat de la planete.
Posted 14 May 2015 - 19:13 PM
Posted 14 May 2015 - 19:19 PM
J'y crois encore!
http://www.nzherald....jectid=11448891
Avec Nalaga, ça nous fera vraiment deux ailiers du tonnerre, l'année prochaine.
Posted 14 May 2015 - 19:27 PM
En regardant ce que tu écris, on se rend compte que les grands noms ne font pas les grandes équipes...Pour moi, le RM est pitoyable depuis 2 ou 3 ans, en faisant venir "des grands noms" qui n'apportent finalement rien.... L'exemple de Sexton est par exemple frappant, tant il est transparent avec un maillot blanc et bleu et fabuleux avec un maillot vert....
Bref, si le RCT tourne, c'est le fait de la présence de "grands noms", mais également et surtout, d'un grand entraîneur qui sait faire prendre la mayonnaise entre ces grands noms : force est de constater que BL est un grand entraîneur, que l'on apprécie ou pas dailleurs, mais c'est un fait !
Posted 14 May 2015 - 19:37 PM
Je serai d'avis de revoir le contrat qui lie "Cricri" aux Cybers parce qu'à part nous annoncer que Naholo ne viendra pas et que Péchambert( fourme d'Ambert) arbitrera ASM-Racing de Toulon, nous n"avons pas
grand chose à nous mettre sous la dent alors que le moral du forum est au plus bas, nos avons révoqué Coin-coin pour moins que ça, alors Cricri, au boulot !! on veut des noms et pas des charlots !!