Aller au contenu

Photo

NAHOLO Waisake

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2037 réponses à ce sujet

#1471 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 14 mai 2015 - 16:53

et là , ya personne pour actualiser sur le fofo officiel ? On fait moins le malin ? !!! 

les blancs en neige, ne seraient-ils pas entrain de monter....  -stupid-  c'est plus sympathique, :baby2:  que la moutarde au nez....Ou que la mayonnaise prenne.... :biere01:

Quel était le palmarès de Toulon quand ce club a attiré Umaga, Wilkinson puis plus tard les Botha, Haymann et cie ?

Quel est le palmarès du Racing qui a attiré Carter et nombre de "grands noms" ?

Montpellier a attiré pas mal de joueurs censés être au top niveau avec un palmarès encore plus vierge que le notre.

Je ne suis pas sûr qu'une défection soit significative quant à l'attractivité de l'ASM. D'autant que Spedding, Van der Merwe ce n'est pas tout à fait pourri comme recrutement. 

Tu as oublié Matfield, Gregan, A.oliver, Mehrtenst et d'autres Collins, Shaw, Contepomi,  et surtout Van Niekerk,oulala..... :devil:  :biere01:

#1472 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 057 messages

Posté 14 mai 2015 - 16:56

l

Tu as oublié Matfield, Gregan, A.oliver, Mehrtenst et d'autres Collins, Shaw, Contepomi,  et surtout Van Niekerk,oulala..... :devil:  :biere01:

Non eux ce sont le "et cie" de ma première phrase.

#1473 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 976 messages

Posté 14 mai 2015 - 17:05

Fourie, Naholo, Goode, Péclier, Hernandez, D'Arcy : quel est le point commun ?

#1474 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 338 messages

Posté 14 mai 2015 - 17:08

Péclier !

#1475 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 590 messages

Ils sont presbytes ?

#1476 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 054 messages

Tous des joueurs de rugby...   :D

#1477 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 057 messages

Posté 14 mai 2015 - 17:09

Avec ces péripéties on se rend tout de même compte de la préciosité d'un très bon centre de formation. Je préfère le pari sur l'avenir qui nous a donné des Fofana, Nakaitaci, Lapandry, Jedrasiak, Domingo, Ric.... que le pari sur des stars qui tourne beaucoup plus souvent au vinaigre (Sivivatu, Guildford et maintenant Naholo.) Alors certes il faut des joueurs à très fort potentiel et à dimension international (et on ne peut pas en faire éclore à chaque poste) mais il faut continuer à avoir cette ossature de joueurs formés au club. Je ne pense pas qu'on puisse avoir un projet pérenne avec uniquement des stars.

Si j'ai bien suivi le fil de la conversation : "toutes des salopes !" non ? 

#1478 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 14 mai 2015 - 17:13

Des noms de famille?

#1479 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 14 mai 2015 - 17:26

C'est à dire ? Tu penses sincèrement que les cadres dirigeants de l'ASM sont incompétents à ce point ? 

pas du tout.

c'est juste que l'approche et la démarche ne sont pas les mêmes qu'au RCT!

MB va payer un joueur connu,bardé de caps,cher,très cher même (2 ou 3 fois le prix d'un Naholo,j'imagine),en tentant le pari de vente de maillot,produits dérivés,sponsor qui se battent pour le parrainer (c'est le cas pour Nonu,il en sont à sélectionner parmi plusieurs dossiers qui sera son parrain),bref,du matuvu (pas le fidjien,le français),du clinquant,du CV long comme un bras

quand dans le même temps,vous cherchez des mecs moins connu,mais tout aussi bons,plus dans l'ombre,moins chers bien sur,plus basé sur le sportif que sur le "bankable rentable".

ce sont 2 approches différentes,les 2 se défendent,loin de moi l'idée de juger l'une ou l'autre.

#1480 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 14 mai 2015 - 17:26

Le naholo il s'est surtout dit : putain vite faut que j'explose sinon je vais finir a l'asm !!!!

Bien joué petit

#1481 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 354 messages

Posté 14 mai 2015 - 17:27

Le cas Naholo est tout sauf une surprise, le gars signe un contrat à l'ASM début février. Entre temps il explose à la face de la NZRU avec le Super15.

Evidemment, cette dernière ne va pas rester sans réagir et met tout ses moyens sur le jeunot pour qu'il reste @Home.

Mettons-nous à sa place 2 secondes, l'ASM c'est quoi pour lui ? un bon club qui lui propose un bon contrat mais au niveau mondial l'ASM ne fait pas le poids, son armoire à trophée est vide, peu ou pas de joueurs issus de l'hémisphère sud dans ses rangs.

Lorsque vous avez la meilleure équipe du Monde qui vous entrouve la porte, le choix est vite fait, surtout à 24 ans. Il ne prend pas trop de risque, en cas d'échec, il trouvera un nouveau contrat soyez en sûr.

Ca m'emmerde de le dire mais si Toulon avait eu ce cas, pas sûr que le gars ne vienne pas...Réputation, réseau (via les joueurs), charisme,etc :unsure:

Par contre c'est pas au Highlander qu'il vas gagner bcp de trophée

#1482 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 057 messages

Posté 14 mai 2015 - 17:29

pas du tout.

c'est juste que l'approche et la démarche ne sont pas les mêmes qu'au RCT!

MB va payer un joueur connu,bardé de caps,cher,très cher même (2 ou 3 fois le prix d'un Naholo,j'imagine),en tentant le pari de vente de maillot,produits dérivés,sponsor qui se battent pour le parrainer (c'est le cas pour Nonu,il en sont à sélectionner parmi plusieurs dossiers qui sera son parrain),bref,du matuvu (pas le fidjien,le français),du clinquant,du CV long comme un bras

quand dans le même temps,vous cherchez des mecs moins connu,mais tout aussi bons,plus dans l'ombre,moins chers bien sur,plus basé sur le sportif que sur le "bankable rentable".

ce sont 2 approches différentes,les 2 se défendent,loin de moi l'idée de juger l'une ou l'autre.

Sauf qu'une des deux approches est illégale si l'on considère l'existence du salary cap.  

#1483 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 14 mai 2015 - 17:31

Le naholo il s'est surtout dit : putain vite faut que j'explose sinon je vais finir a l'asm !!!!

Bien joué petit

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#1484 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 999 messages

Posté 14 mai 2015 - 17:32

On peut fermer :crying:

Quoique... avec l'ASM vaudrait mieux créer une rubrique les "coups foirés"

#1485 bazooka