Jump to content

Photo

NAHOLO Waisake

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2037 replies to this topic

#916 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 14 April 2015 - 14:55 PM

Ben du Coup leurs enfants viennent en Europe chercher le pognon qu'ils n'ont pas en NZ la logique est la même non ? 

à l'époque de leurs parents, le rugby n'était pas professionnel.

et maintenant, on a n'a pas peur de traverser le globe pour changer de vie.

#917 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts

Posted 14 April 2015 - 15:03 PM

à l'époque de leurs parents, le rugby n'était pas professionnel.

et maintenant, on a n'a pas peur de traverser le globe pour changer de vie.

Donc on est d'accord, les NZ ont profité longtemps du flux migratoire des iles voisines pour alimenter leurs équipes de rugby, maintenant avec les moyens modernes de communications, c'est l'Europe qui bénéficie de ce flux.

Le support est le même, le travail et la meilleure rémunération possible, sauf que le travail des enfants c'est le rugby.

Donc je trouve les NZ un peu gonflés quand même de nous accuser de tous les maux simplement parcequ'ils n'ont plus les moyens financiers de suivre, même si sur le fond je ne suis pas d'accord avec cette foire aux bestiaux qui grandit d'année en annnée.

#918 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,969 posts

Posted 14 April 2015 - 16:49 PM

Je me souviens de matchs des blacks 70's 80's vus sur ESPN avec des joueurs plutôt typés grand-britons (limite John Cleese :D ) qu'iliens.

#919 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 14 April 2015 - 16:51 PM

Je me souviens de matchs des blacks 70's 80's vus sur ESPN avec des joueurs plutôt typés grand-britons (limite John Cleese :D ) qu'iliens.

normal.

les migrations d'iliens ont débutés dans les années 80.

quand la ville d'Auckland a commencé à se développer.

#920 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,899 posts

Posted 14 April 2015 - 16:53 PM

même dans l'équipe de 87, les joueurs les + "exotiques" étaient Jones, Stanley ou Shelford...

pour le reste Fitzpatrick, les frères Whetton, Kirk, Fox, Kirwan ou surtout Gallagher étaient effectivement plus dans le style cité...

#921 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,969 posts

Posted 14 April 2015 - 16:57 PM

normal.

les migrations d'iliens ont débutés dans les années 80.

quand la ville d'Auckland a commencé à se développer.

Maintenant que l'Europe du rugby se dévéloppe elle devient attractive. c'est le jeu...

#922 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 14 April 2015 - 16:58 PM

en fait, ça vient de là; la mise en place des catégories de poids plutôt que d'âge chez les jeunes.

il y a les jeunes de type "européen-anglo-saxon", style Jeff Wilson; et les jeunes iliens, style Jonah Lomu.

et des différences de gabarit impressionnantes à l'adolescence.

pour rassurer les parents des Jeff Wilson, la fédé NZ a mis en place ce système qui s'avère très efficace, et surtout sécurisant.

#923 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,340 posts

Posted 14 April 2015 - 16:59 PM

62 pages sur un mec qui n'est pas encore là...   :innocent:  et qui ne viendra peut-être jamais !!!  :sbof:

Ouais m'enfin quand on y regarde bien, il y a 50% des commentaires qui ne concerne en aucun point le joueur !!!

Fourie avait fait combien lui...?   ^_^

#924 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,784 posts

Posted 14 April 2015 - 17:45 PM

62 pages sur un mec qui n'est pas encore là...   :innocent:  et qui ne viendra peut-être jamais !!!  :sbof:

Ouais m'enfin quand on y regarde bien, il y a 50% des commentaires qui ne concerne en aucun point le joueur !!!

Fourie n'avait pas signé lui!

#925 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 14 April 2015 - 17:45 PM

Tiens, c'est peut-être parce que les 3-4 modos qui travaillent sur le forum ont aussi une vie à côté et pas tellement de temps pour tout éplucher.

En plus, la discussion concernait bien W. Naholo pour le passage dont j'ai fait une mini-synthèse. Le débat s'est orienté sur la problématique évoquée dans l'article, pas choquant selon moi. 

En tout cas je préfère 1000 fois ça aux messages de ceux qui n'ont rien à dire, mais tiennent absolument à le faire savoir en n'hésitant surtout pas à se répéter. Mais je ne vise personne en particulier.

#926 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts

Posted 14 April 2015 - 20:42 PM

Après son doublé contre les Crusaders, Naholo meilleur marqueur de la compétition avec 6 essais en 7 matches: 1 de plus que Savea. :rolleyes:

#927 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 14 April 2015 - 20:46 PM

@ValeursDuRugby: Incapables de concurrencer l'offre financière de Clermont les Highlanders n'ont pas réussi à retenir Naholo http://t.co/arRugi7DTh

#928 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 14 April 2015 - 20:52 PM

Les fidjis n'avaient pas un grand nombre de joueurs "all blacks" c'étaient surtout les Samoans et Tongiens .... Même s'ils s'y intéressent beaucoup plus depuis que plusieurs joueurs ont éclatés en Europe

Euh comment dire ..... les fidjiens étaient considérés comme trop fantasques pour s'intégrer dans le schéma de jeu black....
mais beaucoup plus apprécié chez nous.... Rappelle toi du match fidjis/Springboks en 2007 ou J. Smit avait du puiser dans
sa capacité de rassemblement... :crying: pour éviter une défaite. :rolleyes:

J'etais au match à Marseille ... Ça a failli basculer pour les fidjis il ne manque pas grand chose
Sinon naholo je pense que c'est bon il viendra ... Rien que le fait qu'il se soir présenté et ayant fait un interview officiel de sa venue ...
Par contre avec David Smith on aurait été bon .... Mais lui c'est déjà le croisement entre nalaga et David smith

#929 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 14 April 2015 - 21:20 PM

On a trouvé d'où venait la rumeur de la non-venue de Naholo, la fédé NZ ajuste fait une tentative, mais voulait le payer en noix de coco.

#930 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 15 April 2015 - 06:57 AM

@arnocarre: Le manageur @Highlanders confirme le départ à @ASMOfficiel de Naholo malgré une offre revue à la hausse #SuperRugby http://t.co/x1mJ98lSDg

Lien deja posté, désolé😉