Et bien moi je change pas mon avatar car le joueur représente tout ce que j'aime chez un joueur de rugby...faut pas qu'il signe au RCT c'est tout.
Bon ok, l'affaire Naholo sent vraiment le pâté et nous sommes définitivement les dindons de la farce sur ce coup, alors pourquoi pas changer d'avatar...euh non de stratégie?
Montrons lui que nous sommes déçu de ne pas pouvoir le compter dans notre effectif, expliquons lui que nous comprenons son choix de jouer avec les Blacks mais SURTOUT, on n'abandonne pas l'idée de recruter l'artiste un jour....si les caps ne s'enchaînent pas pour lui, ça me ferait mal de le voir signer ailleurs en Europe dans quelques temps.
Disons que sur cette affaire nous n'avons pas bénéficié d'un bon timing, un super trouvaille de nos recruteurs, un contrat signé sans aucune concurrence et puis patatra le gonz explose devant les caméras à la veille d'une coupe du monde....la suite vous la connaissait.
Que faire maintenant?
On continue à former bien évidemment car c'est la seule façon d'éviter ce genre de mésaventure et nous sommes bien placés pour savoir que de très bons joueurs finissent par faire des merveilles avec les pros chez nous. C'est l'essence même de notre club.
On cherche aussi des joueurs de 25-28 ans que les Blacks ne veulent pas ou plus....ça marche bien (ex: Lauaki et Lee).
On recrute exceptionnellement des TOP mondiaux + 30 ans avec 45-50 sélections post coupe du monde, ça peut le faire (ex: Sivivatu) mais c'est plus difficile: très gros salaire, forte concurrence, risque de blessure, etc....
Tout ça pour dire que même si le recrutement de Naholodeboudin tourne mal, il ne faut pas tout remettre en cause dans notre façon de faire....on ne doit rien négliger et tous les profils doivent être étudiés. Si on prend un peu de recul, on peut quand même avouer que l'ASM a recruté plus de bons joueurs que de tocards ces dernières années, non?
Bon enfin moi c'que j'en dis.......et puis OUI je l'ai mauvaise et j'suis pas prêt d'être calmé!