Aller au contenu

Photo

GERONDEAU Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
1071 réponses à ce sujet

#346 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 14:18

Tu veux dire ceux qui ont prouvé leur capacité à faire la différence dans les grands matchs (cf. Mitchell)? 

Tu veux dire un peu comme RADO face au MUNSTER?

#347 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 18:02

Tu veux dire un peu comme RADO face au MUNSTER?

Non non, je veux dire les mecs avec un palmarès bien fourni. 

#348 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2015 - 09:12

Non non, je veux dire les mecs avec un palmarès bien fourni. 

sais-tu qu'il n'y a pas forcément corrélation entre avoir un palmares bien fourni et être un excellent joueur aujourd'hui?

Prenons SEXTON au RACING par exemple! Quel palmares avant d'arriver à Colombes! Bien supérieur à Drew MITCHELL

#349 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2015 - 09:39

sais-tu qu'il n'y a pas forcément corrélation entre avoir un palmares bien fourni et être un excellent joueur aujourd'hui?

Prenons SEXTON au RACING par exemple! Quel palmares avant d'arriver à Colombes! Bien supérieur à Drew MITCHELL

Pas forcément, m'enfin j'ai rarement vu des équipes gagner des titres avec 15 branques...

Une condition nécessaire pour gagner des titres est d'avoir des excellents joueurs (cf. Toulon). Mais ce n'est pas une condition suffisante (cf. Clermont). 

A l'heure actuelle, je ne considère pas Gérondeau comme un excellent joueur. Mais c'est normal, il vient d'arriver, il est justement à l'ASM pour en devenir un (il l'est peut etre déjà d'ailleurs, mais je veux voir ses prestations lors de matchs plus intenses, cf. HCUP). En attendant, je ne sais pas si ça ne sert à rien de recruter des stars de l'hémisphère sud ou pas (sous entendu que des Gérondeau font aussi bien l'affaire). Ce que je sais par contre, c'est qu'à l'heure actuelle, les stars ont prouvé (cf Toulon) qu'elles sont capables de gagner des titres.  

#350 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 972 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2015 - 09:55

Enfin bon sexton au racing il jouait avec des briques derriere.
Il lui faut des joueurs qui bougent bien derriere comme ce qu'il a au Leinster.
Quand il se retrouve avec Roberts et Chavancy.... Tu comprends que la magie disparaît.

#351 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2015 - 13:34

je pense qu'il est très bon parce qu'il porte les cheveux longs comme ... Dalila :)

Inquiétons nous le jour du coiffeur

#352 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2015 - 17:00

Pas forcément, m'enfin j'ai rarement vu des équipes gagner des titres avec 15 branques...

Une condition nécessaire pour gagner des titres est d'avoir des excellents joueurs (cf. Toulon). Mais ce n'est pas une condition suffisante (cf. Clermont). 

A l'heure actuelle, je ne considère pas Gérondeau comme un excellent joueur. Mais c'est normal, il vient d'arriver, il est justement à l'ASM pour en devenir un (il l'est peut etre déjà d'ailleurs, mais je veux voir ses prestations lors de matchs plus intenses, cf. HCUP). En attendant, je ne sais pas si ça ne sert à rien de recruter des stars de l'hémisphère sud ou pas (sous entendu que des Gérondeau font aussi bien l'affaire). Ce que je sais par contre, c'est qu'à l'heure actuelle, les stars ont prouvé (cf Toulon) qu'elles sont capables de gagner des titres.  

Je ne partage pas complètement ton avis.

Pour gagner des titres avoir des excellents joueurs n'est pas forcément suffisant ni nécessaire. Il est tout à fait possible de gagner le top 14 en ayant de la chatte au bon moment comme CASTRES il y a 3 saisons ou comme le dernier titre de Toulouse.

Les excellents joueurs dans ces deux escouades, je veux bien qu'on me dise de qui il s'agit.

D'ailleurs TOULON aurait du gagner le Brennus cette année s'il suffisait d'avoir la meilleure équipe sur le papier.

Si CLERMONT ne gagne pas ce n'est pas à cause du manque de talent mais bien par la faute au destin :

- Brock JAMES qui se blesse 15min avant la finale de HCUP

- "Lâchez rouge"

- 25 blessés contre le Stade FRANCAIS qui n'avait pas joué la HCUP

- Un arbitrage complètement à côté de la plaque face aux SARRIES (100% de défense hors jeu, le carton jaune double peine de JAMES)

- PARISSE qui vole une touche

Par analogie avec d'autres sports, DETROIT en 2004 a gagne le titre NBA sans une seule star mais avec des besogneux face à l'armada des LAKERS composée de SHAQ, BRYANT, Karl MALONE et Gary PAYTON notamment

#353 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 08:05

http://www.lamontagn...79208-6671.html

A noter que pour Buron, Yato est inconnu au bataillon. Bref ...
  • Rémy63, BAZ63 et Yosky aiment ceci

#354 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 09:02

Je ne partage pas complètement ton avis.

Pour gagner des titres avoir des excellents joueurs n'est pas forcément suffisant ni nécessaire. Il est tout à fait possible de gagner le top 14 en ayant de la chatte au bon moment comme CASTRES il y a 3 saisons ou comme le dernier titre de Toulouse.

Les excellents joueurs dans ces deux escouades, je veux bien qu'on me dise de qui il s'agit.

C'est pas faux ça. Je pense d'ailleurs que ce genre de victoire n'a pas fait du bien pour l'image du TOP 14...

Par contre, à Toulouse, il y a toujours eu des grands joueurs (cf. Dusautoir, Clerc...). Parfois en méforme, pas à leur niveau mais des champions tout de même.  

D'ailleurs TOULON aurait du gagner le Brennus cette année s'il suffisait d'avoir la meilleure équipe sur le papier.

Si CLERMONT ne gagne pas ce n'est pas à cause du manque de talent mais bien par la faute au destin :

On est bien d'accord sur ce point, avoir des grands joueurs n'est pas une condition suffisante pour gagner des titres.

- Brock JAMES qui se blesse 15min avant la finale de HCUP

- "Lâchez rouge"

- 25 blessés contre le Stade FRANCAIS qui n'avait pas joué la HCUP

- Un arbitrage complètement à côté de la plaque face aux SARRIES (100% de défense hors jeu, le carton jaune double peine de JAMES)

- PARISSE qui vole une touche

Par analogie avec d'autres sports, DETROIT en 2004 a gagne le titre NBA sans une seule star mais avec des besogneux face à l'armada des LAKERS composée de SHAQ, BRYANT, Karl MALONE et Gary PAYTON notamment

Oui OK, c'est comme le Danemark et la Grece qui gagnent l'Euro de foot. Ou Castres que tu as mentionné. M'enfin ça reste quand même des anomalies sportives très très épisodiques. 

Disons qu'avoir des grands joueurs n'est peut etre pas une condition nécessaire mais c'est quand même très fortement conseillé pour gagner des titres. 

#355 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2015 - 04:52

On est tt à fait d'accord.

Mais je me méfie beaucoup du grand joueur qui vient en pré-retraite et les exemples sont légions.

A TOULON, ya de grands joueurs mais ya aussi un staff de gueulards qui ne les laissera pas pantoufler.

A TOULON yavé WILKINSON superbe joueur au palmares quasi nul qui avait besoin de vieux motivés pour gagner.

#356 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2015 - 07:36

Une star, c'est d'abord quelqu'un qui joue à son meilleur niveau le jour où c'est crucial. Par exemple en finale. Donc oui, c'est utile d'en avoir. C'est à la fin de la foire qu'on compte les stars (ou les valstars).

#357 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2015 - 09:32

Une star, c'est d'abord quelqu'un qui joue à son meilleur niveau le jour où c'est crucial. Par exemple en finale. Donc oui, c'est utile d'en avoir. C'est à la fin de la foire qu'on compte les stars (ou les valstars).

La question que l'on doit se poser si on va au bout cette année, c'est quels joueurs peuvent nous faire gagner une finale, sans compter qu'il faut bien évidemment avoir une vraie équipe, bien soudée.

#358 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2015 - 12:35

La question que l'on doit se poser si on va au bout cette année, c'est quels joueurs peuvent nous faire gagner une finale, sans compter qu'il faut bien évidemment avoir une vraie équipe, bien soudée.

Alors ça, c'est facile !

#359 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2015 - 12:52

Alors ça, c'est facile !

Il y a 6 rescapés quand même.

#360 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2015 - 13:07

Il manque quelque chose à cette définition

Si celui que tu décris a un niveau de m*rde, il aura beaucoup jouer à son meilleur niveau, çà restera un niveau de m*rde

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users