Lui et Vahaa, entre leurs préparations respectives en équipe nationale et ces 4 semaines de prépa, ils vont avoir une caisse....

VAN DER MERWE Flip
Posted 21 September 2015 - 15:48 PM
Posted 21 September 2015 - 16:47 PM
Lui et Vahaa, entre leurs préparations respectives en équipe nationale et ces 4 semaines de prépa, ils vont avoir une caisse....
En terme de potentiel athlétique on ne parle pas tout à fait des mêmes capacités entre les 2. VDM part de très très loin, ça fait quasiment 2 ans qu'il est hors de forme ou blessé, il a eu beaucoup de mal à revenir ces derniers mois. J'ai hâte de voir si il peut retrouver un haut niveau mais je ne suis pas aussi optimiste que tout le monde ici, qu'il me fasse mentir.
Posted 21 September 2015 - 16:55 PM
En terme de potentiel athlétique on ne parle pas tout à fait des mêmes capacités entre les 2. VDM part de très très loin, ça fait quasiment 2 ans qu'il est hors de forme ou blessé, il a eu beaucoup de mal à revenir ces derniers mois. J'ai hâte de voir si il peut retrouver un haut niveau mais je ne suis pas aussi optimiste que tout le monde ici, qu'il me fasse mentir.
y'a pas a dire , l'auvergnat sait recevoir....
Posted 21 September 2015 - 16:57 PM
Je me fais pas trop de souci pour le top14. Pour la Champions cup, c'est différent;
Le top14 est un championnat "lent", heurté. Si ces pépins physiques le laissent tranquille, ce championnat est fait pour lui (contrairement au super rugby). Perso, je me fais aucun souci qu'en a son profil et sa capacité d'adaptation ou sur ce qu'il peut nous apporter.
Avec seulement un bémol sur ses pépins physique. Mais s'il tient.....Il va faire un malheur en top14 (avec quelques cartons a la clé)
Posted 21 September 2015 - 17:09 PM
y'a pas a dire , l'auvergnat sait recevoir....
Il a parfois tendance à ne regarder que le CV aussi... Ca a été un très bon joueur (pas un grand joueur pour autant), ça fait de longs mois qu'il n'a pas un bon match et si tu avais regardé ses matchs depuis 2 ans tu verrrais qu'il n'est pas le bulldozer qui casse tout que certains veulent voir. Avec une bonne préparation et si les blessures le lâchent il peut retrouver un bon niveau et comme le dit Uderzo le jeu archi lent du T14 lui conviendra mieux que le S15 ou le niveau international. Mais on ne recrute pas un joueur au top de sa forme et il y a une incertitude sur son niveau pour ma part et sur sa capacité à être un titulaire indiscutable chez nous. Je ne demande qu'à me tromper comme sur Gérondeau pour qui je n'avais pas mesuré à quel point le changement de style de jeu vs le Racing serait bénéfique.
Posted 21 September 2015 - 17:57 PM
Je me fais pas trop de souci pour le top14. Pour la Champions cup, c'est différent;
Le top14 est un championnat "lent", heurté. Si ces pépins physiques le laissent tranquille, ce championnat est fait pour lui (contrairement au super rugby). Perso, je me fais aucun souci qu'en a son profil et sa capacité d'adaptation ou sur ce qu'il peut nous apporter.
Avec seulement un bémol sur ses pépins physique. Mais s'il tient.....Il va faire un malheur en top14 (avec quelques cartons a la clé)
Je plussoie fortement.
Il faut prier pour que ses pépins physiques le laissent tranquille. Pour le top 14, je ne me fais aucun soucis pour lui. Pour la champions Cup, Jedreziak aurait plus le profil de la compétition.
A lui de prouver, il me semble que c'est un beau défi pour lui de venir ici; alors qu'il fonce. Mais j'ai de grosses attentes sur lui. Il peut devenir une poutrasse du top 14.
Posted 21 September 2015 - 18:06 PM
Je l ai pas vu contre les blacks ensuite et il a fait la préparation sud af ensuite.
La il a 4 semaines pour bien s intégrer c parfait.
On va prêter Iturria du coup ?
Posted 21 September 2015 - 19:47 PM
Très rassurant déjà bien plus affûté qu a son retour en super15 ou il était lourdo.
Je l ai pas vu contre les blacks ensuite et il a fait la préparation sud af ensuite.
La il a 4 semaines pour bien s intégrer c parfait.
On va prêter Iturria du coup ?
je parierai plus sur un prêt de notre espoir jacquet...
Posted 21 September 2015 - 22:18 PM
- OULIOULI!!!, Le Lillois and titoune like this
Posted 22 September 2015 - 20:29 PM
je parierai plus sur un prêt de notre espoir jacquet...
![]()
Ça sent le LOU rugby pour Loic l an prochain 😉 en attendant faut bien que Iturria joue et pas en espoir. En Top14 ou ProD2.
Posted 23 September 2015 - 06:49 AM
J'ai toujours un a priori favorable sur les deuxième et troisième ligne sud af ^^
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Posted 23 September 2015 - 13:38 PM
Il fait quand meme bien affuté le flip.
J'ai toujours un a priori favorable sur les deuxième et troisième ligne sud af ^^
Son sourire qui fait dire ça ?
Sinon, je ne vois pas quels sont les signes annonciateurs de son niveau de forme...
Posted 23 September 2015 - 20:32 PM
Et sur les images il semble au contraire affuté.
Son niveau de forme je ne le connais pas par contre

Posted 15 October 2015 - 17:20 PM
Remplacant contre Pau, ce sera l'occasion de le voir de plus pret, avec un gros banc au passage (Gerondeau, Gear, Domingo...). En cas de bonne performance, je le vois bien titulaire contre Montpellier où sa puissance physique ne sera pas de trop contre ses compatriotes du MHR.
Posted 15 October 2015 - 17:24 PM
La puissance physique de VDM ! Je pense qu'il va rapidement se faire pourrir sur le forum si les gens s'imaginent que c'est un tracteur...
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users