... C'est sûr que c'est beaucoup plus facile de dire que tout le monde est en forme, performant et extraordinaire.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait remplacer Parra par JBB, j'ai dit qu'il fallait remplacé Parra par une pointure avec un profil d'éjecteur (donc pas JBB évidemment).
Pour VDM, il a été très performant, le fait est que ca fait des mois qu'il est blessé ou sur le retour et que ses performances s'en ressentent fortement. En bref ca fait plus d'un an qu'il n'a pas joué à son niveau. C'est un joueur physique, pas hyper technique (l'opposé de Nakarawa) donc quand il est en dedans physiquement c'est très compliqué pour lui. J'ai aussi dit qu'il était relativement lent pour le S15 et que compte tenu de ses difficultés récentes ca se voyait beaucoup mais que le jeu lent du T14 devrait mieux lui convenir.
Après je regarde beaucoup le S15 et les matchs de Currie Cup, j'ai juste dit ce que j'avais vu dans les derniers mois. SI tu préfères que je te dise "35 sélections chez les Boks c'est forcément un monstre, il va tout casser c'est sûr" comme de nombreuses personnes qui ne l'ont pas ou peu vu jouer dans ces derniers mois ce serait sans doute beaucoup plus acceptable pour le forum.
Si vous vous imaginez un Etzebeth ou de Jagr, sur ses performances récentes il est très en dessous mais je n'ai jamais dit qu'il ne pourrait pas retrouver un bon niveau et devenir titulaire chez nous.
on avait une équipe qui jouait beaucoup sur les extérieur, avec vitesse et avec un pure éjecteur, et depuis quelque année le staff essai de le faire évoluer vers un jeu beaucoup plus complet, d'ou la recherche de 2 et 3 ligne diffèrent et un parra qui peut jouer tout les registre (sans être excellent dans tout les style, mais qui PEUT jouer tout les style).
revenir à un pure éjecteur, c'est revenir a un jeu serte flamboyant, mais qui si il est contré n'a pas de plans B……...
alors pour moi, non, il ne faut pas un éjecteur comme 9, sa donnerait trop souvent des match comme contre ubb, ou on a vu avec sanga ce que ça donnait une fois contré.
j'ai rien contre sanga qui va progressé dans sont jeu et ajouté la gestion comme corde a son arc, mais il n'est pas bon pour l'asm de ne pas pouvoir jouer plusieurs style de jeu, et avec un neuf éjecteur, un seule jeu est possible.
pour moi l'échec de lacrampe si situe justement la….
maintenant si on prend aaron smith, qui sait lui aussi jouer tout les style en étant très bon dans tous, alors la oui, mais c'est le seule au monde actuellement
et je demande a voir au bout d'un an de rythme top14, si il est toujours aussi performant.
et d'ailleurs, cela sera le problème de n'importe quelle neuf chez nous…..