Aller au contenu

Photo

VAN DER MERWE Flip

• Veuillez vous connecter pour répondre
2403 réponses à ce sujet

#361 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 14:42

En fait tu connais quoi du dossier ????????????????????????

Ben j'ai juste vu la majorité des matchs que le bon Flip a joué dans les dernières années, j'ai suivi ses blessures etc... rien de plus

#362 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 15:34

Bon maintenant que le dossier a été déposé .....  Est ce que l'on peut en reparler dans 3 mois.... :biere01:  :hat:

• bazooka aime ceci

#363 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 15:48

C'est un 2ème ligne qui se déplace plutôt bien de ruck en ruck mais pas un joueur mobile et tonique ballon en main que tu utilises efficacement en rampe de lancement à la Etzebeth et Retallick. Au niveau du déplacement il y a 4 ans il était dans la norme des 2L de niveau international, aujoud'hui par rapport aux nouveaux cadors (Etzebeth, de Jagr, Retallick, Whitelock, Henderson etc...) il est un peu en retrait dans ce domaine. Il est bon en touche mais c'est clairement pas Matfield, en revanche c'est un gros pousseur et il était apprécié pour sa polyvalence 4 et 5 chez les Boks. Bref c'est un joueur bon sur les fondamentaux et qui évidemment a le niveau top 14. Après gagne-t-on au change par rapport à Cudmore? J'ai des doutes mais je peux me tromper.

Premièrement la jeunesse joue en faveur de Etzebeth et de Jager pour l'instant, mais eux aussi sont souvent blessés au point qu'il y quelques mois leur participation à la C.D.M. n'était pas garantie et que Meyer avait sondé Flip ainsi que d'autres....

Maintenant il n'est pas impossible soient pas vite concurrencés.... par Du Toit et consorts... :fume:

#364 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 15:56

Premièrement la jeunesse joue en faveur de Etzebeth et de Jager pour l'instant, mais eux aussi sont souvent blessés au point qu'il y quelques mois leur participation à la C.D.M. n'était pas garantie et que Meyer avait sondé Flip ainsi que d'autres....

Maintenant il n'est pas impossible soient pas vite concurrencés.... par Du Toit et consorts... :fume:

En Afsud ils ont quand même une capacité à produire des 2L & 3L par wagons et des durs au mal. On aurait peut être du envoyer Jacquet 2 ans là bas en échange après la coupe du monde U21, il aurait compris que l'épaule peut aussi servir à effectuer des actes chirurgicaux.

#365 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 16:01

En Afsud ils ont quand même une capacité à produire des 2L & 3L par wagons et des durs au mal. On aurait peut être du envoyer Jacquet 2 ans là bas en échange après la coupe du monde U21, il aurait compris que l'épaule peut aussi servir à effectuer des actes chirurgicaux.

Jedrasiak ne déparerait pas à leurs côtés !!!!!!!!!!!    Rien à envier... :flowers:  d'ailleurs s'il n'est pas essayé durant le tournoi c'est à désespérer.... d'autant plus avec un nouvel entraîneur..... :hat:

#366 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 16:08

LA VACHE!!!!!!

ça envoie du lourd ici!!!!!

arriver à lire des comparatifs entre Botha et Cudmore,fallait oser!

ahhhhh,l'amour,ça fait écrire n'importe quoi,comme mon petit voisin avec sa 106 Kid qui,pour sa copine, conduit ou plutôt pilote aussi bien que Senna................. :D

#367 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 octobre 2015 - 16:16

LA VACHE!!!!!!

ça envoie du lourd ici!!!!!

arriver à lire des comparatifs entre Botha et Cudmore,fallait oser!

ahhhhh,l'amour,ça fait écrire n'importe quoi,comme mon petit voisin avec sa 106 Kid qui,pour sa copine, conduit ou plutôt pilote aussi bien que Senna................. :D

Top ta comparaison ! Donc quand Cudmore a défoncé O'Connell sur la double confrontation contre le Munster, couronnant là 2-3 saisons de très haut niveau, on n'avait pas le droit de penser qu'il faisait partie des cadors du poste ? C'est dingue ce que tu peux renvoyer comme arrogance parfois...

• Rémy63, journey63, diomedea et 1 autre aiment ceci

#368 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 16:21

Top ta comparaison ! Donc quand Cudmore a défoncé O'Connell sur la double confrontation contre le Munster, couronnant là 2-3 saisons de très haut niveau, on n'avait pas le droit de penser qu'il faisait partie des cadors du poste ? C'est dingue ce que tu peux renvoyer comme arrogance parfois...

je te rassure,Botha n'a jamais été toulonnais mais Sudaf jusqu'au bout des ongles à mes yeux.

ceci étant dit,il reste l'un des plus grands 2 eme latte de tous les temps,avec un palmarès de la mort qui tue (18 titres dont 15 majeurs),et mon arrogance n'a rien à voir avec le fait de comparer un bon joueur avec une des légendes de ce sport.

amendonné,faut arrêter de regarder qu'avec les yeux de l'amour.........oui,Cudmore s'est fait O connel sur un match ou 2?

et alors?

pas pour ça qu'il est au niveau du POC en question,hein?

un mec peut tacler Zidane et se le faire,mais est ce que ça en fait un grand joueur pour autant?

#369 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 16:24

je te rassure,Botha n'a jamais été toulonnais mais Sudaf jusqu'au bout des ongles à mes yeux.

ceci étant dit,il reste l'un des plus grands 2 eme latte de tous les temps,avec un palmarès de la mort qui tue (18 titres dont 15 majeurs),et mon arrogance n'a rien à voir avec le fait de comparer un bon joueur avec une des légendes de ce sport.

amendonné,faut arrêter de regarder qu'avec les yeux de l'amour.........oui,Cudmore s'est fait O connel sur un match ou 2?

et alors?

pas pour ça qu'il est au niveau du POC en question,hein?

un mec peut tacler Zidane et se le faire,mais est ce que ça en fait un grand joueur pour autant?

Et pourtant, sur les 10 dernières années, je vois pas ce qu'il a à lui envier, à part le titre de champion d'Europe 2013 que Cudmore devrait avoir...

La seule différence, c'est que Cudmore joue pas pour une nation majeure.

#370 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 16:33

Et pourtant, sur les 10 dernières années, je vois pas ce qu'il a à lui envier, à part le titre de champion d'Europe 2013 que Cudmore devrait avoir...

La seule différence, c'est que Cudmore joue pas pour une nation majeure.

on en revient à ce que je disais: les yeux de l'amour.

à mon gout,la seule chose ou ils sont au meme niveau,c'est sur l'agressivité.

pour le reste,désolé,mais il y a un fossé,rugbystiquement parlant.

mais tu sais,Remy,je pense que certains parlent comme ça uniquement parce que Bakkies a fait un crochet par Toulon.

un peu comme on peut lire tout un tas de conneries sur Habana ici,alors que la réalité et les stats font  de lui le plus beau palmarès d'un ailier ,en plus d’être le meilleur marqueur de tous les temps en coupe du monde à égalité avec un certain Jonah Lomu,qu'il peut même encore dépasser (et je lui souhaite)

#371 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 16:45

on en revient à ce que je disais: les yeux de l'amour.

à mon gout,la seule chose ou ils sont au meme niveau,c'est sur l'agressivité.

pour le reste,désolé,mais il y a un fossé,rugbystiquement parlant.

mais tu sais,Remy,je pense que certains parlent comme ça uniquement parce que Bakkies a fait un crochet par Toulon.

un peu comme on peut lire tout un tas de conneries sur Habana ici,alors que la réalité et les stats font  de lui le plus beau palmarès d'un ailier ,en plus d’être le meilleur marqueur de tous les temps en coupe du monde à égalité avec un certain Jonah Lomu,qu'il peut même encore dépasser (et je lui souhaite)

Ben c'est que tu vois pas beaucoup de matches de l'ASM...

Et bizarrement, les yeux de l'amour, je ne les ai pas au moment de juger d'autres joueurs de l'ASM... C'est dingue ça.

En termes de qualités techniques, de qualités de soutien sur les rucks, de jeu au ras, de placages, Jamie, c'est le top du top. Couplé à un immense athlète, hyper pro, grosse capacité de déplacement malgré son gabarit ainsi qu'une grosse qualité de récupération.

Physiquement, Cudmore pèse plus là où POC rayonne plus dans les airs. Là où ça peut se jouer, c'est sur le leadership certain de POC.

• RCV06 aime ceci

#372 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 octobre 2015 - 16:46

Bah moi je détestais Botha bien avant qu'il n'arrive à Toulon pour tous les gestes violents et gratuits dont il était coutumier (et super courageux en plus de ça parce que souvent c'est aux 9 ou aux ailiers qu'il s'attaquait).

Mais tu n'as sans doute pas dû voir Cudmore jouer ces 2 dernières années. Je ne te parle même pas du niveau qu'il avait il y a 4 ou 5 ans mais de celui qu'il a actuellement ('fin du moins sur ces 2 dernières années). Il a énormément progressé, encore plus au contact de Hines. Pour moi, il n'a rien à envier (hormis le palmarès) à POC tout simplement parce qu'il a maintenu le niveau qu'il avait quand il l'a dominé sur toute la saison. C'était pas juste un coup d'éclat. D'un 2ème ligne puissant et présent dans les rucks, c'est devenu un 2ème ligne absolument complet, qui peut sauter en touche, qui fait vivre le ballon derrière lui, qui pique toujours dans les rucks mais qui fait beaucoup moins de fautes bêtes.

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#373 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 160 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 16:47

Si Cudmore fut rien que gallois, son aura aurait été plus importante...

Bah moi je détestais Botha bien avant qu'il n'arrive à Toulon pour tous les gestes violents et gratuits dont il était coutumier (et super courageux en plus de ça parce que souvent c'est aux 9 ou aux ailiers qu'il s'attaquait).

Approved

• dim50 aime ceci

#374 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 16:50

puisqu'on est dans le bon topic ,je vous assure qu'avec Flip,vous allez voir un vrai grand et bon 2eme latte,à la mode Sudaf certes,mais voila,ça,c'est un king.

et une autre vista que tout ce que vous avez pu connaitre dernierement au poste.

#375 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2015 - 16:58

puisqu'on est dans le bon topic ,je vous assure qu'avec Flip,vous allez voir un vrai grand et bon 2eme latte,à la mode Sudaf certes,mais voila,ça,c'est un king.

et une autre vista que tout ce que vous avez pu connaitre dernierement au poste.

Je suis persuadé qu'il va réussir. Et tu vas vite t'apercevoir qu'il fera pas mieux que Cudmore. Aussi bien, j'en serai déjà heureux.

D'ailleurs tes protégés ne s'y sont pas trompés à Londres...

Les Sarries non plus, à Sainté...

Drôle de coïncidence, que le joueur visé en premier à l'ASM soit ce 2e quelconque qu'est Cudmore...

• dim50 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users