VAN DER MERWE Flip
Posté 28 novembre 2015 - 13:03
Franck Azéma le dit lui-meme : "c'est un garcon qui va nous apporter toute son expérience du très haut niveau mais aussi une densité physique assez exceptionelle".
Donc essayer de nous faire croire que l'Afrique du Sud et Azéma n'y connaissent rien au rugby, comme certaines personnes semblent le penser, c'est un peu gros...
Posté 28 novembre 2015 - 13:34
Le plus problématique, c'est que beaucoup vont vouloir lui demander : ce pourquoi il n'est pas fait....
le staff a déjà du réfléchir à comment l'intégrer dans les plans de jeu....
pour ne pas avoir à subir les critiques comparatives....
Finalement après être passé au "Trombinoscope cyber", "il est sympath, il est sympath ...
c'est un AVANT de devoir ....
on a trouvé un "golgoth",
personne n'a relevé que lorsque Vermeulen s'approche pour le bousculer, il se retourne et Duane a flipper.....demi tour droite....
(36emn)
réponse ce soir....
Posté 28 novembre 2015 - 14:08
On parle de joueurs pas de robots. Sur des 30+ sélections combien en titulaire ? Comment était il utilisé ? Il a eu des blessures depuis quel impact ont elle eu ? Heyneke Mayer le voulait pour un rôle précis d'enforcer pour quelques matchs où minutes et parce que beaucoup de joueurs étaient blessés. Bref moi je parle du joueur que j'ai vu évoluer depuis des années, pas de sa fiche l'équipe.fr, son nombre de sélection etc... Et j'ai des doutes sur sa capacité à remplacer cudmore et à devenir titulaire indiscutable. Heureusement on a des jed ou Vaha qui seront les titulaires37 séléctions avec l'Afrique du sud ce n'est pas rien, surtout qu'il aurait certainement été pris pour le mondial sans sa blessure qui a baissé son niveau (chose logique). Personne n'a dit que c'était le meilleur joueur du monde, mais il a de grosses qualités physiques il me semble qu'il est fiable en touche, joueur très agressif également.
Franck Azéma le dit lui-meme : "c'est un garcon qui va nous apporter toute son expérience du très haut niveau mais aussi une densité physique assez exceptionelle".
Donc essayer de nous faire croire que l'Afrique du Sud et Azéma n'y connaissent rien au rugby, comme certaines personnes semblent le penser, c'est un peu gros...
Posté 28 novembre 2015 - 14:25
On parle de joueurs pas de robots. Sur des 30+ sélections combien en titulaire ? Comment était il utilisé ? Il a eu des blessures depuis quel impact ont elle eu ? Heyneke Mayer le voulait pour un rôle précis d'enforcer pour quelques matchs où minutes et parce que beaucoup de joueurs étaient blessés. Bref moi je parle du joueur que j'ai vu évoluer depuis des années, pas de sa fiche l'équipe.fr, son nombre de sélection etc... Et j'ai des doutes sur sa capacité à remplacer cudmore et à devenir titulaire indiscutable. Heureusement on a des jed ou Vaha qui seront les titulaires
Des doutes, il y en a forcément. Chaque joueur est un pari plus ou moins fiable et certains passent à coté, comme Davies récemment. Mais je suis quasiment sur que VDM a les capacités pour remplacer Cudmore, à supposer que ce soit son role car c'est un 5 et Cudmore un 4, et l'émergence de talents (Vahaa, Jedrasiak, voir Singer et Iturria dans quelques années) font qu'on est moins dépendant de Cudmore que les dernières saisons. Moi je note surtout qu'il a remplacé Pierre cette saison et il me semble bien plus sur que ce dernier.
Pour son CV, bien sur que ce n'est pas un gage certain de réussite, on a de nombreux exemples en tete. Mais il témoigne tout de meme d'un niveau potentiel assez conséquent. S'il revient à son meilleur niveau, on peut noter qu'il est sur la voie ascendante au fil des matchs, sans jamais avoir été dégueu, il réussira probablement. Laissons lui du temps avant de le juger.
Posté 28 novembre 2015 - 17:35
Parmi Les gens suivant l'hémisphère sud de vraiment près personne ne t'aurait dit que c'était un tueur à la Botha, meme à son top c'était le niveau en dessous et ça fait très longtemps qu'il n'a pas été à son top
C'est surtout un seconde ligne à l'ancienne. Et je t'assure que si le physique suit, en top14, il va faire un malheur et lorsque q'un avant passera par le sol, il nettoiera au déblayage comme peu de seconde barre en top14. Perso, je le comparerai plus à un rossow.
Ma crainte, c'est plutôt les cartons le concernant. Parce qu'il a tendance a plaquer assez souvent très haut et l'avant bras bien en avant. Mais dans son style, oui c'est un client !
Posté 28 novembre 2015 - 22:55
Je suis déçu.
Très déçu.
Posté 28 novembre 2015 - 22:57
Posté 28 novembre 2015 - 23:10
Posté 28 novembre 2015 - 23:17
La grosse faute de casting du début de saison. Je comprends pas qu'on laisse partir même un Loîc au Racing pour lui.
- brockette aime ceci
Posté 28 novembre 2015 - 23:19
Pas du tout au niveau, pas du tout dans le rythme.
Pas franchement concerné.
A l'image de l'équipe, mais étonnant et décevant pour un joueur de son calibre.
Posté 28 novembre 2015 - 23:21
La grosse faute de casting du début de saison. Je comprends pas qu'on laisse partir même un Loîc au Racing pour lui.
Y'a sans doute un problème. ce n'est pas normal qu'on remplace Cudmore par Ituria dans le groupe contre Toulon
- titoune aime ceci
Posté 28 novembre 2015 - 23:24
il vient d'arriver, on va attendre encore un peu
Posté 29 novembre 2015 - 07:39
Ouais, hier en 2ème mi-temps, je l'ai vu seul avec les mains sur la tête à quinze mètres de ses partenaires... Il avait l'air ailleurs !!!
Posté 29 novembre 2015 - 07:41
Ouais, hier en 2ème mi-temps, je l'ai vu seul avec les mains sur la tête à quinze mètres de ses partenaires... Il avait l'air ailleurs !!!
j'ai surtout vu toute l'équipe ailleurs....
Posté 29 novembre 2015 - 07:59
j'ai surtout vu toute l'équipe ailleurs....
Oui bien sûr, moi aussi, mais j'ai noté le fait que j'ai décrit car ça m'a marqué !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users