Aller au contenu

Photo

VAN DER MERWE Flip

• Veuillez vous connecter pour répondre
2403 réponses à ce sujet

#601 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 14:59

Alors moi je veux bien que l'on me montre des articles, des matchs, ou des résumés où il est dit qu'il est réputé pour etre un "gros compétiteur"... Comme il était censé "densifier le pack", etre une "poutre" ou comme tout sud-africain, c'est génétique, "manger des enfants"...

Heyneke Meyer : “Flip is very experienced and can cover both lock positions, so it made sense to pro-actively assess our options and bring him in,” said Meyer yesterday. “We’ve had a great discussion and he has made himself available to play for the Springboks, which I’m very grateful for. Flip has always put his body on the line for the Boks and it will be great to have him back in the fold.” Source : http://www.iol.co.za...yneke-1.1888391

Lhermet : "C'est un joueur qui va nous apporter toute son expérience du très haut niveau, mais aussi une densité physique assez exceptionnelle» Source : http://www.lequipe.f...clermont/534731

Encore un éloge de Heyneke Meyer : "It's a big setback as I've always rated him and he is an enforcer." Source :http://www.sarugbyma...ilable-for-boks

#602 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 15:04

Je me rappelle aussi que Lavea allait nous apporter toute sa magie ou que Mc Mullen etait un "très grand professionnel". Sinon des images de ces exploits ou des matchs que tu as vu où il cassait la baraque ?

#603 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 15:06

Je me rappelle aussi que Lavea allait nous apporter toute sa magie ou que Mc Mullen etait un "très grand professionnel". Sinon des images de ces exploits ou des matchs que tu as vu où il cassait la baraque ?

Si Meyer et Lhermet ont loués ses qualités et qu'Azema a souhaité sa venue, il doit bien y avoir des raisons. Je ne crois pas qu'on puisse faire 36 sélections par hasard. Je pense que les professionnels comme Meyer ont un minimum de compétences et ont du voir ses matchs.
  • fab-93230 et jm12 aiment ceci

#604 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 775 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 15:14

Si Meyer et Lhermet ont loués ses qualités et qu'Azema la voulu, il doit bien y avoir des raisons. Je ne pense pas qu'on fasse 36 sélections par hasard. Je pense que les professionnels comme Meyer ont un minimum de compétences et ont du voir ses matchs.

On a recruté un mec blessé ! Sur la base de ses performances passées !!! Pour ça, ils sont effectivement très compétents...

#605 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 15:28

On a recruté un mec blessé ! Sur la base de ses performances passées !!! Pour ça, ils sont effectivement très compétents...

c'est un peu nôtre spécialité..... -loulou-  Mais un avec 2 jambes ....çà coûte trop cher pour nous....  :sbof: et je te dis même pas avec une tête.............. :sorcerer:

• cetotomatos aime ceci

#606 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 15:43

Patience l'ami, patience. On verra si VDM monte de niveau ou non, mais dans tous les cas le staff n'est pas incompétent (Lee, Abendanon...) on a fait quelques jolis coups. Et puis si Meyer suivait Flip après sa blessure, cela veut dire qu'il envisageait un retour de celui-ci à son meilleur niveau. Essayons d’être optimiste en ces jours difficiles, la roue tournera.

#607 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 16:04

N'oublions pas également que VDM a été recruté pour remplacer Julien Pierre, qui n'était pas une pierre angulaire de notre équipe. Le staff a eu l'opportunité de faire un pari en signant un excellent joueur revenant de blessure, et donc pas forcément très cher, tout en gardant si besoin de grands joueurs à ce poste (Vahaa, Cudmore, Jedrasiak).

#608 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 16:27

Des exemples, qui a t on recruté sur leurs compétences passées.(et ne me dis pas Guilford pour lequel le satff connaissait parfaitement les risques)

#609 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 700 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 19:18

Je serais curieux que tu nous sortes les messages qui allaient dans ce sens. 

Je trouve qu'on ne s'est pas trop planté ces dernières années dans le recrutement. 

Pour rappel Toulon (la référence absolue semble-t-il pour pas mal d'aigris du forum) en a recruté pas mal des mecs blessés : Wilkinson, Juan Smith entre autre.

• fab-93230 aime ceci

#610 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 19:24

Patience , le staff va nous le préparer aux petits oignons!

Moi j'y crois , qu'il soit performant quand ça comptera!

#611 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 20:09

Je serais curieux que tu nous sortes les messages qui allaient dans ce sens. 
Je trouve qu'on ne s'est pas trop planté ces dernières années dans le recrutement. 

Pour rappel Toulon (la référence absolue semble-t-il pour pas mal d'aigris du forum) en a recruté pas mal des mecs blessés : Wilkinson, Juan Smith entre autre.

Michalak aussi ... La différence c'est que lui est resté blessé ...

Nous on a fait Lopez ...
Mais sinon pour reparler de fvdm .... J'ai tout confiance en un retour fracassant ... Le seul souci c'est qu'avec les bonnes pérf des autres ben son temps de jeu va être limité mais pas la peine de flipper !!!
Bonne rentrée d'iturria par exemple aujourd'hui

#612 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 545 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 20:10

Michalak aussi ... La différence c'est que lui est resté blessé ...

Nous on a fait Lopez ...
Mais sinon pour reparler de fvdm .... J'ai tout confiance en un retour fracassant ... Le seul souci c'est qu'avec les bonnes pérf des autres ben son temps de jeu va être limité mais pas la peine de flipper !!!
Bonne rentrée d'iturria par exemple aujourd'hui

si on pouvait avoir plus de soucis dans ce genre là, ce serait top

#613 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 20:15

si on pouvait avoir plus de soucis dans ce genre là, ce serait top

Oui mais sa montée en puissance individuelle ne sera que plus longue ...

#614 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 545 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 20:17

Oui mais sa montée en puissance individuelle ne sera que plus longue ...

Le collectif prévaut. Si y'en a qui peuvent pas suivre, tant pis pour eux.

C'est pas un club de remise en forme.

Y'a que le faire jouer avec les espoirs :)

#615 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2016 - 20:22

Iturria est meilleur.

• clum63 et Sushi aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet