Posté 08 avril 2015 - 00:05
usandisagaTrès bon joueur mais pas de la trempe de Botha, Matfield, Etzebeth ou même du jeune du Toit pour ne citer que des sudafs. C'est un colosse, pas hyper tonique mais quand il arrive lancé il avance tout le temps, un peu dans le style de son frère au racing. Il est légèrement maladroit à la Julien Pierre et un peu frustre, c'est un bon tout droit, c'est pas lui qui va te faire un offload, une passe sur un pas ou déceler un surnombre et faire une passe dans le bon tempo, il y a un monde technique entre lui et Retallick par exemple. Bon en touche surtout qu'il a grandi dans l'ombre du maitre matfield au bulls.
De façon générale je pense que le jeu lent du top 14 lui conviendra mieux que le rythme du super 15, exactement comme Fritz Lee qui ne sortait pas du lot en super 15 et qui est largement au dessus ici, notamment au niveau du déplacement (la grande majorité des 3Lignes du Super 15 sont supersoniques cf Spies, Hooper, Ardie Savea, Messam...).
Je pense qu'il ne faut pas l'imaginer en terreur du T14 à la Botha des grandes années ou à la Cudmore mais il devrait faire du bien dans un registre de déblayeur et joueur lancé près des rucks. Pour moi c'est légèrement en dessous de Cudmore avec son aggressivité et sa force hors du commun, qui s'il n'avait pas été canadien aurait fait beaucoup beaucoup plus de bruit dans le rugby mondial. On a tendance à oublier à quel niveau joue Jamie...
parfait pour clore des critiques pas forcément justifiées............................
- Eria, FanTalon 63 et Bougnat et Breton aiment ceci
- J'aime