Aller au contenu

Photo

Réforme du collège

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#136 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:42

C'était pas l'élève Villemin non ?

Oh putain, bouge la tête, j'vois le point rouge sur ton front !!! Oh putain, t'vas avoir des problèmes toi, des grooooos problèmes :P :) :) :)

#137 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:51

Je me demande s'il s'appelait pas Mourad, faisait moins le malin à l'époque le moumou ! Purée si j'avais su, je l'aurais laissé au fond !!!!

#138 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 596 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:52

ROOOOHHHH  :o

:w00t:  :w00t:  :w00t:

#139 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 465 messages

Posté 22 mai 2015 - 10:51

Alors. Pourquoi ne fait on jamais de foot en EPS ??????

Shocking !

c'est faux !

moi, j'ai fais foot pendant 2 ans au lycée...pendant que le prof allait boire des blancs au bistrot en face du bahut...

c'était il y a 25 ans mais véridique !

#140 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 22 mai 2015 - 11:40

c'est faux !

moi, j'ai fait foot pendant 2 ans au lycée...pendant que le prof allait boire des blancs au bistrot en face du bahut...

Idem ... il y a plus de 40 ans ... allez les enfants, prenez un ballon amusez vous !  :rolleyes:

Bon nous c'était rugby au lycée de Céret ...

Circonlocution d'usage : je me garde bien de généraliser ...  :ermm:

#141 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 22 mai 2015 - 14:39

c'est faux !

moi, j'ai fais foot pendant 2 ans au lycée...pendant que le prof allait boire des blancs au bistrot en face du bahut...

Idem ... il y a plus de 40 ans ... allez les enfants, prenez un ballon amusez vous !  :rolleyes:

Et après on cherche d'ou vient le déclin de l'USAP :lol: :P

#142 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 22 mai 2015 - 16:25

Et après on cherche d'ou vient le déclin de l'USAP :lol: :P

Ce n'est pas un déclin, c'est une pause !  B)

#143 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 22 mai 2015 - 17:37

c'est faux !

C'était le bon temps.... Nous, aujourd'hui, on est obligés de rester avec les élèves, et en plus, y'a des programmes !!!!  Quel bordel !!    :fume:

#144 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 mai 2015 - 17:46

c'est faux !

C'était mieux avant  :crying:  :P

#145 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 22 mai 2015 - 18:56

C'était mieux avant  :crying:  :P

T'as envie que je démarre hein ?!  ;)

#146 Cali

Cali

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 22 mai 2015 - 20:15

Pas besoin de remonter aussi loin pour trouver des profs qui faisaient faire du foot quand ils avaient rien prévu d'autre ! Mieux, j'ai eu un prof qui faisait foot aux garçons, et nous, on regardait... :rolleyes:

#147 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 22 mai 2015 - 20:28

Pas besoin de remonter aussi loin pour trouver des profs qui faisaient faire du foot quand ils avaient rien prévu d'autre ! Mieux, j'ai eu un prof qui faisait foot aux garçons, et nous, on regardait... :rolleyes:

J'ai fait couture en troisième en EMT, j’arrêtais pas de bourrer la bobine, je vois pas de quoi tu te plains.. :D

#148 Cali

Cali

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 22 mai 2015 - 20:38

J'ai fait couture en troisième en EMT, j’arrêtais pas de bourrer la bobine, je vois pas de quoi tu te plains.. :D

Je fais bien de la couture en médecine :P

#149 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 22 mai 2015 - 20:38

Nous on faisait foot avec les filles au collège. Si tu prenais le ballon dans les pieds d'une de ces dernières, il y avait pénalty d'office pour l'équipe adverse. :bush:

#150 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages

Posté 22 mai 2015 - 20:45

C'est fou comme toute discussion autour de l'école finit toujours par produire les mêmes discours :D

Pour les comparaisons entre les différents salaires de catégorie A il y a des chiffres et statistiques précises qui doivent se trouver. Dans la territoriale c'est très variable en fonction de l'administration dans laquelle tu évolues...

1800 euros en début de carrière ? Après bientôt 15 ans je dois être à 1930 euros. Je sais qu'ils ont revalorisé le début de carrière il n'y a pas longtemps mais si les mecs sont à 1800 en début c'est pas les évolutions qui arrivent derrière qui vont les motiver.

Pour les 10 mois je crois que c'est effectivement une légende et à dire vrai ce n'était pas vraiment le sujet de départ. Et juste pour informations, les 4 mois de vacances sont les vacances des élèves. C'est comme les 18 heures de cours, on travaille un tantinet plus que cela. Mais nous avons un confort d'organisation qui procure un confort de vie assez intéressant il faut le reconnaitre. Faudrait juste arrêter de véhiculer l'idée qu'on est des nantis perclus de vacances et payés à rien branler... sujet très sensible

L'actualité récente a montré clairement que les vacances ne sont ni celles des profs ni celles des élèves mais celles du lobby du secteur touristique et en particulier des marchands de vacances à la neige.

Quant aux 18 h par semaine, l'année où tu arrives dans un nouvel établissement ou avec un nouveau programme.et que tu te payes trois niveaux différents., tu peux les multiplier par 3 ... 

Après 38 ans de ce métier (qui fut beau quand j'ai commencé et totalement merdique quand j'ai fini en 2014) j'ai essayé de calculer combien j'avais bien pu corriger de copies ... je suis arrivé à une évaluation autour de 57 à 60000 copies .... un plein semi-remorque !!! j'ai essayé aussi d'évaluer le temps passé à corriger tout ça .... 7 heures pas semaine au minimum ...