Vous vous "moquez" des profs de sport mais des fois c'est pas facile a comprendre leur discipline:
http://www.lefigaro....pedagogiste.php
Et sans ironie aucune, c'est en lisant ce genre de choses que je comprends que ca ne doit pas etre tous les jours faciles...

Le pire, c'est que cela peut se comprendre. Par exemple, avoir dit "milieu aquatique profond standardisé" c'est surtout pour les dom tom qui n'ont pas toujours accès à une piscine mais peuvent facilement aller à la mer. Donc aller à un endroit délimité ou l'élève n'aura pas pied.
Pour ce qui est de "nager en équilibre horizontal par immersion prolongé de la tête", bah c'est nager de la manière la plus efficace possible. Car quasiment tout le monde est capable de nager mais rare sont ceux qui le font de manière efficiente (et donc réussisssent à tenir plus de 200m)
C'est un non débat à mon sens car si on se renseigne bien, on doit pouvoir justifier chacune de ces phrases qui peuvent paraitre absurde au non initié. ET LES MEDIAS s'éclatent à nous montrer ça car ça "choque" le spectateur et ça retient son attention, ca fait parler à la machine à café. Mais pas sur que si on assisterait à un debrief d'une rédaction, on n'aurait pas besoin de sous titre.
et ca
http://media.educati...neral_33216.pdf
et ca
http://media.eduscol..._EPS_133410.pdf
on va en faire quoi? Ca va en faire de la lecture, qui plus est si jme retrouve encore en collège lycée et lycée pro la même année