Aller au contenu

Photo

Réforme du collège

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#151 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 503 messages

Posté 23 mai 2015 - 07:28

Pas besoin de remonter aussi loin pour trouver des profs qui faisaient faire du foot quand ils avaient rien prévu d'autre ! Mieux, j'ai eu un prof qui faisait foot aux garçons, et nous, on regardait... :rolleyes:

Oui mais ça c'est la BASE, quelque peu oubliée certes, mais la base quand même ! ;-)))

#152 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 23 mai 2015 - 07:54

L'actualité récente a montré clairement que les vacances ne sont ni celles des profs ni celles des élèves mais celles du lobby du secteur touristique et en particulier des marchands de vacances à la neige.

Quant aux 18 h par semaine, l'année où tu arrives dans un nouvel établissement ou avec un nouveau programme.et que tu te paye trois niveaux différents., tu peux les multiplier par 3 ... 

Après 38 ans de ce métier (qui fut beau quand j'ai commencé et totalement merdique quand j'ai fini en 2014) j'ai essayé de calculer combien j'avais bien pu corriger de copies ... je suis arrivé à une évaluation autour de 57 à 60000 copies .... un plein semi-remorque !!! j'ai essayé aussi d'évaluer le temps passé à corriger tout ça .... 7 heures pas semaine au minimum ...

En fait tu bossais 18+7 = 25h par semaine ! Quels fainéants ces profs, t'imagine ? Ca fait 10 h de moins que tout autre salarié  lambda ....   :P  :P

#153 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages

Posté 23 mai 2015 - 08:31

En fait tu bossais 18+7 = 25h par semaine ! Quels fainéants ces profs, t'imagine ? Ca fait 10 h de moins que tout autre salarié  lambda ....   :P  :P

Tu oublies un petit détail : pour  préparer une heure de cours il faut  en général plutôt deux heures qu'une  et parfois il faut  plusieurs .... jours de travail.

#154 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 23 mai 2015 - 08:36

Tu oublies un petit détail : que  préparer une heure de cours il faut parfois en général plus d'une heure et souvent  plusieurs .... jours de travail 

T'inquiète... C'était de la provoc !!!  :D  

Je suis prof aussi ... D'EPS

#155 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages

Posté 23 mai 2015 - 08:39

T'inquiète... C'était de la provoc !!!  :D  

Je suis prof aussi ... D'EPS

J'aurais bien aimé ...  mais je n'étais pas capable d'y arriver ... alors j'ai choisi une autre discipline avec plein de copies à corriger ...

#156 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 23 mai 2015 - 13:53

J'ai fait couture en troisième en EMT, j’arrêtais pas de bourrer la bobine, je vois pas de quoi tu te plains.. :D

J'aime beaucoup ce passage ...

#157 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 897 messages

Posté 23 mai 2015 - 16:12

Réduction d'horaires pour réduction du nombre de profs, cqfd...

C'est ça...

Et on veut remonter dans le classement Pizza avec des projets interdisciplinaires ?

Déjà qu'un post bac, ils arrivent pas à travailler en projet. Alors au collège...

Les 8 ou 9 heure d'EPI : ça sera bazard et ils en foutteront pas une. Dans les classes de 15, comme ils montrent à la TV ça peut marcher un peu ; mais dans des classes à 30 ?????

#158 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 23 mai 2015 - 17:28

J'aime beaucoup ce passage ...

C'était pas une personne réelle " la bobine" hein :P

#159 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 24 mai 2015 - 13:16

C'était pas une personne réelle " la bobine" hein :P

On te croit sur parole !  B)

#160 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 25 mai 2015 - 09:44

Vous vous "moquez" des profs de sport mais des fois c'est pas facile a comprendre leur discipline:

http://www.lefigaro....pedagogiste.php

Et sans ironie aucune, c'est en lisant ce genre de choses que je comprends que ca ne doit pas etre tous les jours faciles... :wacko:  :wacko:  :wacko:  :o  :o  :o

#161 Gurdil

Gurdil

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 25 mai 2015 - 10:18

c'est beau ces gens qui aiment se lire écrire et s'entendre parler.

D'ailleurs, plus que produire de la vitesse pour courrir, ne devrait-on pas dire produire de l'énergie cinétique ? Et n'est-il pas possible de nager en étant à la verticale, ou au moins en oblique, par rapport au plan horizontral que représente la surface du milieu aquatique profond ? (moi qui traverse l'eau comme un crapaud, j'ai surement pas la prétention d'être à l'horizontale)

#162 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2015 - 10:20

c'est beau ces gens qui aiment se lire écrire et s'entendre parler.

D'ailleurs, plus que produire de la vitesse pour courrir, ne devrait-on pas dire produire de l'énergie cinétique ? Et n'est-il pas possible de nager en étant à la verticale, ou au moins en oblique, par rapport au plan horizontral que représente la surface du milieu aquatique profond ? (moi qui traverse l'eau comme un crapaud, j'ai surement pas la prétention d'être à l'horizontale)

Ouai mais a ce moment là on verrait des gamins se jetter des toit de l'école pour convertir leur énergie potentiel en énergie cynétique non mauvaise idée que cela....

Sinon assez drôle aussi présentation de la réforme des programmes pour le français première phrase:

Ca donne un truc du genre.

"L'accent des nouveaux programmes sera mis sur l'écrit et l'oral"...

Punaise je ne savais pas qu'avant en francais on faisait de la danse classique et pas d'écrit ou d'oral....

(Bon les mauvaise langues vont dire qu'il suffit de me lire pour voir qu'il était tant de se mettre à l'écris :) ).

#163 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 25 mai 2015 - 10:29

Vous vous "moquez" des profs de sport mais des fois c'est pas facile a comprendre leur discipline:

Et sans ironie aucune, c'est en lisant ce genre de choses que je comprends que ca ne doit pas etre tous les jours faciles... :wacko:  :wacko:  :wacko:  :o  :o  :o

La version originale sans interprète

http://www.ac-grenob...mmes_EPS_C4.pdf

#164 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 25 mai 2015 - 11:43

Le pire, c'est que cela peut se comprendre. Par exemple, avoir dit "milieu aquatique profond standardisé" c'est surtout pour les dom tom qui n'ont pas toujours accès à une piscine mais peuvent facilement aller à la mer. Donc aller à un endroit délimité ou l'élève n'aura pas pied.

Pour ce qui est de "nager en équilibre horizontal par immersion prolongé de la tête", bah c'est nager de la manière la plus efficace possible. Car quasiment tout le monde est capable de nager mais rare sont ceux qui le font de manière efficiente (et donc réussisssent à tenir plus de 200m)

C'est un non débat à mon sens car si on se renseigne bien, on doit pouvoir justifier chacune de ces phrases qui peuvent paraitre absurde au non initié. ET LES MEDIAS s'éclatent à nous montrer ça car ça "choque" le spectateur et ça retient son attention, ca fait parler à la machine à café. Mais pas sur que si on assisterait à un debrief d'une rédaction, on n'aurait pas besoin de sous titre.

La version originale sans interprète

http://www.ac-grenob...mmes_EPS_C4.pdf

et ca

http://media.educati...neral_33216.pdf

et ca

http://media.eduscol..._EPS_133410.pdf

on va en faire quoi?  Ca va en faire de la lecture, qui plus est si jme retrouve encore en collège lycée et lycée pro la même année

#165 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 mai 2015 - 11:58

C'est un peu pareil dans tous les boulots ceci dit. Beaucoup de jargon technique pour toutes les sources officielles, qui en pratique ne change rien à la façon de travailler de ceux qui bossent dans le milieu...

J'ai une "application" dont le guide utilisateur fait 25-30 pages, dans les faits il suffit d'appuyer sur trois boutons (avec très peu de choix possibles) et elle fait ce qui est à faire...