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Réforme du collège


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310 réponses à ce sujet

#166 Vynce

Vynce

    faux supporter

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Posté 25 mai 2015 - 12:17

 

C'était pas une personne réelle " la bobine" hein :P

Je pense avoir eu mon seul 0/20 de ma scolarité lors d'une évaluation de couture en EMT. J'avais réussi à faire confectionner la superbe trousse que nous devions réaliser par les filles de la classe en leur demandant de me montrer comment la machine fonctionnait.

Lors de l'évaluation je n'avais donc jamais touché à cette p :censure: de machine... Alors qu'il fallait coudre en suivant un gabarit j'ai réussi à faire une superbe ligne droite sous les yeux, pas très bienveillants, de Mme Larue (que nous baptisions Larue du quai)

 

Si vous êtes sages je vous raconterai l'histoire de ma crème au caramel avec des grumeaux gros comme le poing !   :bush:



#167 Gurdil

Gurdil

    Joueur de 1ère série

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Posté 25 mai 2015 - 12:36

Le pire, c'est que cela peut se comprendre. Par exemple, avoir dit "milieu aquatique profond standardisé" c'est surtout pour les dom tom qui n'ont pas toujours accès à une piscine mais peuvent facilement aller à la mer. Donc aller à un endroit délimité ou l'élève n'aura pas pied.

Pour ce qui est de "nager en équilibre horizontal par immersion prolongé de la tête", bah c'est nager de la manière la plus efficace possible. Car quasiment tout le monde est capable de nager mais rare sont ceux qui le font de manière efficiente (et donc réussisssent à tenir plus de 200m)

 

C'est un non débat à mon sens car si on se renseigne bien, on doit pouvoir justifier chacune de ces phrases qui peuvent paraitre absurde au non initié. ET LES MEDIAS s'éclatent à nous montrer ça car ça "choque" le spectateur et ça retient son attention, ca fait parler à la machine à café. Mais pas sur que si on assisterait à un debrief d'une rédaction, on n'aurait pas besoin de sous titre.

et ca

http://media.educati...neral_33216.pdf

 

et ca

http://media.eduscol..._EPS_133410.pdf

 

on va en faire quoi?  Ca va en faire de la lecture, qui plus est si jme retrouve encore en collège lycée et lycée pro la même année

 

Quand je vois les termes utilisés, je trouve quand même que ça ressemble à de la masturbation intellectuelle, faite par des gens qui aime se lire ou s'écouter.

 

D'ailleurs, le terme de "milieu aquatique profond standardisé" élimine d'emblée la mer, vu que c'est pas standard.

 

Bien sûr que tout cela a un sens. Mais les termes sont-ils bien choisis ? Les termes sont-ils assez simple pour être efficient, ou au contraire sont-ils sciemment pompeux pour que le rédacteur se fasse plaisir ?

 

D'ailleurs, si je cherche la petite bête, le module "activités athétiques", à mon époque on faisait pas que de la course à pied. Là j'en comprend qu'on se focalise sur la course à pied (notion de vitesse), alors qu'il existe quand même pas mal de disciplines associées à l'athlétisme qui ne relèvent pas de la vitesse.

 

Quand je lis le lien de zone et bleu, j'ai l'impression de lire une norme AFNOR ou un texte de loi.



#168 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

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Posté 25 mai 2015 - 12:50

Le pire, c'est que cela peut se comprendre. Par exemple, avoir dit "milieu aquatique profond standardisé" c'est surtout pour les dom tom qui n'ont pas toujours accès à une piscine mais peuvent facilement aller à la mer. Donc aller à un endroit délimité ou l'élève n'aura pas pied.

Pour ce qui est de "nager en équilibre horizontal par immersion prolongé de la tête", bah c'est nager de la manière la plus efficace possible. Car quasiment tout le monde est capable de nager mais rare sont ceux qui le font de manière efficiente (et donc réussisssent à tenir plus de 200m)

 

C'est un non débat à mon sens car si on se renseigne bien, on doit pouvoir justifier chacune de ces phrases qui peuvent paraitre absurde au non initié. ET LES MEDIAS s'éclatent à nous montrer ça car ça "choque" le spectateur et ça retient son attention, ca fait parler à la machine à café. Mais pas sur que si on assisterait à un debrief d'une rédaction, on n'aurait pas besoin de sous titre.

et ca

http://media.educati...neral_33216.pdf

 

et ca

http://media.eduscol..._EPS_133410.pdf

 

on va en faire quoi?  Ca va en faire de la lecture, qui plus est si jme retrouve encore en collège lycée et lycée pro la même année

 

 

Je ne dis pas qu'on n'arrive pas a justifier ces tournures ni meme qu'on n'arrive pas a les comprendre!

Je dis juste qu'on doit pouvoir exprimer la meme chose faisant plus simple sans avoir a se poser 30s pour essayer de comprendre ce qui est ecrit!

 

En plus dans l'exemple de la piscine, le terme "profond" n'est pas precis! La definition dans le larousse de profond est "d'une grande profondeur"! Et profondeur est, dans ce cas, la distance vers le bas entre la surface d'un liquide et le sol! Mais "grand" est tres subjectif et n'implique pas forcement "ne pas avoir pied!

 

De plus, la definition de "standardiser" est: "Ramener un produit, une production à une norme, à un modèle unique ou à un petit nombre de modèles aux caractéristiques définies"! Hors dans notre cas, si on sous-entend qu'on peut faire cela en piscine, etang, bord de mer... je ne vois pas trop ce que cela vient faire la!

 

Ils auraient ecrit "en milieu aquatique calme ou l'enfant n'a pas pied (piscine, etang, bord de mer...)" c'etait un poil plus long mais tout le monde comprenait directement!)

 

 

Mais bon je vous rassure ca ne va pas m'empecher de dormir non plus!!! C'est juste que j'aime bien ce sujet et je trouvais qu'on s'endormait un peu!!!)



#169 zone et beu

zone et beu

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Posté 25 mai 2015 - 13:18

 

Quand je vois les termes utilisés, je trouve quand même que ça ressemble à de la masturbation intellectuelle, faite par des gens qui aime se lire ou s'écouter.

 

D'ailleurs, le terme de "milieu aquatique profond standardisé" élimine d'emblée la mer, vu que c'est pas standard.

 

Bien sûr que tout cela a un sens. Mais les termes sont-ils bien choisis ? Les termes sont-ils assez simple pour être efficient, ou au contraire sont-ils sciemment pompeux pour que le rédacteur se fasse plaisir ?

 

D'ailleurs, si je cherche la petite bête, le module "activités athétiques", à mon époque on faisait pas que de la course à pied. Là j'en comprend qu'on se focalise sur la course à pied (notion de vitesse), alors qu'il existe quand même pas mal de disciplines associées à l'athlétisme qui ne relèvent pas de la vitesse.

 

Quand je lis le lien de zone et bleu, j'ai l'impression de lire une norme AFNOR ou un texte de loi.

 

Moi j'étarque un peu car il est trop ardent et comme je ne peut pas régler la quête, je monte au lof et suis obligé de contrer avec le stick ce qui lors de l'empannage me fait craindre de sancir.  



#170 Gibbs

Gibbs

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Posté 25 mai 2015 - 14:37

 

Moi j'étarque un peu car il est trop ardent et comme je ne peut pas régler la quête, je monte au lof et suis obligé de contrer avec le stick ce qui lors de l'empannage me fait craindre de sancir.  

La drogue, c'est mal... :fume:



#171 Le Marseillais

Le Marseillais

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Posté 25 mai 2015 - 15:22

La drogue, c'est mal... :fume:

Non, c'est rien, il a voulu dire qu'il a pris un virage avec son bateau, c'est rien de grave  :D



#172 Gurdil

Gurdil

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Posté 25 mai 2015 - 15:53

donc ça a un sens. Mais est-ce que les termes sont bien choisis ? J'y connais rien en bateau moi (en rugby non plus d'ailleurs)



#173 Le Marseillais

Le Marseillais

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Posté 25 mai 2015 - 16:07

Bien sûr que ça a un sens!

Ca veut dire qu'il faut pas prendre le virage trop vite, sinon tu balances maman à l'eau.



#174 le nougatier

le nougatier

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Posté 25 mai 2015 - 16:18

Ouai moi je connaisais pas la quête mais à par ça tout compris :).



#175 gigi

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Posté 25 mai 2015 - 16:21

Ouai moi je connaisais pas la quête mais à par ça tout compris :).

 

tu as qu'a aller a l'eglise, mécréant !! 



#176 KakaToulon

KakaToulon

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Posté 25 mai 2015 - 16:47

 

 

Je ne dis pas qu'on n'arrive pas a justifier ces tournures ni meme qu'on n'arrive pas a les comprendre!

Je dis juste qu'on doit pouvoir exprimer la meme chose faisant plus simple sans avoir a se poser 30s pour essayer de comprendre ce qui est ecrit!

 

En plus dans l'exemple de la piscine, le terme "profond" n'est pas precis! La definition dans le larousse de profond est "d'une grande profondeur"! Et profondeur est, dans ce cas, la distance vers le bas entre la surface d'un liquide et le sol! Mais "grand" est tres subjectif et n'implique pas forcement "ne pas avoir pied!

 

De plus, la definition de "standardiser" est: "Ramener un produit, une production à une norme, à un modèle unique ou à un petit nombre de modèles aux caractéristiques définies"! Hors dans notre cas, si on sous-entend qu'on peut faire cela en piscine, etang, bord de mer... je ne vois pas trop ce que cela vient faire la!

 

Ils auraient ecrit "en milieu aquatique calme ou l'enfant n'a pas pied (piscine, etang, bord de mer...)" c'etait un poil plus long mais tout le monde comprenait directement!)

 

 

Mais bon je vous rassure ca ne va pas m'empecher de dormir non plus!!! C'est juste que j'aime bien ce sujet et je trouvais qu'on s'endormait un peu!!!)

 

Oui mais l'enfant n'a pas pied, c'est pas une norme, ça dépend de la taille de l'enfant. Tous les enfants n'ont pas la même taille. Et y a souvent des différences de taille en fonction de l'origine ethnique en plus, suffit de regarder l'équipe de foot de Corée (du Sud bien sûr) pour s'en apercevoir. Donc ça fait des discriminations.



#177 zone et beu

zone et beu

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Posté 25 mai 2015 - 16:49

Ouai moi je connaisais pas la quête mais à par ça tout compris :).

 

Quête: Inclinaison du mat de grand voile afin de déplacer le centre de poussé vélique par rapport au centre de poussé hydraulique et ainsi changer le "tempérament" du bateau.

Mais je crois que je m'égare. Je voulais simplement dire que le langage de soi disant "spécialiste" (comme moi) exprime quelque chose de sensé mais au minimum hermétique pour les non initiés même si ils sont utilisateurs. Et souvent l'administration est imbattable dans le genre quoique les notaires sont pas mal non plus.



#178 ziob03

ziob03

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Posté 25 mai 2015 - 20:32

Vous vous "moquez" des profs de sport mais des fois c'est pas facile a comprendre leur discipline:

 

http://www.lefigaro....pedagogiste.php

 

 

Et sans ironie aucune, c'est en lisant ce genre de choses que je comprends que ca ne doit pas etre tous les jours faciles... :wacko:  :wacko:  :wacko:  :o  :o  :o

Ouais, enfin, moi, je dis à mes élèves : Allez, on va se baquer à la piscine !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre quand on fait du rugby, je les informe que l'on va pratiquer une activité de coopération et d'opposition sur grand terrain en utilisant un référentiel bondissant à rebond aléatoire !!!     :fume:



#179 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

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Posté 25 mai 2015 - 20:44

Ouais, enfin, moi, je dis à mes élèves : Allez, on va se baquer à la piscine !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre quand on fait du rugby, je les informe que l'on va pratiquer une activité de coopération et d'opposition sur grand terrain en utilisant un référentiel bondissant à rebond aléatoire !!!     :fume:

 

Rebond et mouvement de l'objet qui ne saurait s'effectuer dans une avancée nonobstant l'énergie cinétique sauf exception pour certaines écoles d'Haute-Garonne...



#180 Gurdil

Gurdil

    Joueur de 1ère série

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Posté 26 mai 2015 - 02:12

le mouvement et le rebond peuvent se faire dans une avancée, avec ou sans énergie cinétique. Il s'agit de la transmission, médiée par les membres supérieurs de l'athlète, qui ne peut se faire par ce biais.