Je ne dis pas qu'on n'arrive pas a justifier ces tournures ni meme qu'on n'arrive pas a les comprendre!
Je dis juste qu'on doit pouvoir exprimer la meme chose faisant plus simple sans avoir a se poser 30s pour essayer de comprendre ce qui est ecrit!
En plus dans l'exemple de la piscine, le terme "profond" n'est pas precis! La definition dans le larousse de profond est "d'une grande profondeur"! Et profondeur est, dans ce cas, la distance vers le bas entre la surface d'un liquide et le sol! Mais "grand" est tres subjectif et n'implique pas forcement "ne pas avoir pied!
De plus, la definition de "standardiser" est: "Ramener un produit, une production à une norme, à un modèle unique ou à un petit nombre de modèles aux caractéristiques définies"! Hors dans notre cas, si on sous-entend qu'on peut faire cela en piscine, etang, bord de mer... je ne vois pas trop ce que cela vient faire la!
Ils auraient ecrit "en milieu aquatique calme ou l'enfant n'a pas pied (piscine, etang, bord de mer...)" c'etait un poil plus long mais tout le monde comprenait directement!)
Mais bon je vous rassure ca ne va pas m'empecher de dormir non plus!!! C'est juste que j'aime bien ce sujet et je trouvais qu'on s'endormait un peu!!!)
C'est marrant cette propension à railler sur des choses qui vous échappent.
Je suis persuadé que si un cyber nous décrivait son boulot on n'y pigerai pas grand chose non plus même au bout de 30“.
Je pense à ceux qui bossent dans la finance par exemple.
C'est drôle de voir, dès lors que l'on parle d'éducation nationale, comment les uns et les autres qui n'y ont jamais bossé ramènent tout au temps de travail ou aux vacances voire le top du top, à une connexion avec ce qui se fait dans les autres pays de l'OCDE.
Alors qu'il y a un paquet de paramètres à prendre en compte pour effectivement mettre en concurrence deux systèmes éducatifs.