ce que je pige pas trop en fait... c'est qu'à priori le gouvernement est "plutôt" de la même tendance que les enseignants, deuxièmement, la réforme du collège est en discussion depuis de nombreux mois paraît-il, donc pourquoi il n'y a pas consensus ou au moins une majorité écrasante???
sur ce post, beaucoup d'entre vous et qui sont enseignants (je ne parle pas des deux viocs, ou des 2 jeunes cons sans enfants, voir de l'ultra libérale moscovite ), ont l'air quand même assez nettement contre cette réforme...
Donc, soit vous êtes un peu seul contre tous dans vos établissements, ou bien c'est le sentiment général partagé par beaucoup de vos collègues, et cette réforme malgré les sois-disantes discussions et réunions a été passé en force sur des idées purement idéologiques et dogmatiques??? et là, encore une fois, je pige pas d'autant plus pour des personnes de même sensibilité...(pas taper... svp)
Moi de mon côté en tant que père de famille (presque) nombreuse, j'espère juste que mes enfants pourront en fonction de leurs capacités s'épanouir à l'école... que ce soit dans les matières scientifiques si c'est leur kiff, en classe européenne, en classe sportive, musicale, en apprentissage ou en classe normale...mais qu'ils puissent trouver de bonnes bases pour choisir une voie ou du moins ne pas passer 4 ans pour passer 4 ans...