Jump to content

Photo

Réforme du collège

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
310 replies to this topic

#61 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 13 May 2015 - 08:48 AM

Empiéter sur ses vacances pour encadrer un voyage scolaire, mon dieu, mais que fait la ligue des droits de l'homme??

Quant à me vouloir un martyre, où as-tu vu que je me plains de mon travail ou que je trouvais quelque chose à y redire? Contrairement à d'autres ici...

tu caricatures, je caricature...

Quand au voyage scolaire j'aime bien prendre l'exemple. La réaction permet souvent de montrer l'irrespect crasse de mon interlocuteur pour le métier d'enseignant. Sur ce, je te souhaite une excellente journée car j'ai passé l'âge de forcer à boire un âne qui n'a pas soif.

#62 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 13 May 2015 - 08:54 AM

Je ne généralise pas mais qui vient pleurer ici sur son salaire et ses conditions de travail? C'est un professeur, il me semble, pas un ouvrier Michelin ou un employé d'une boite x, y ou z, alors qu'il y aurait sûrement à redire... J'ai pas vu de topic ici pour débattre (et se plaindre éventuellement) du fonctionnement très discutable du RSI, etc...

Je pense que c'est de moi dont tu parles ;) : alors je te précise que je ne viens pas pleurer sur mes conditions de travail et mon salaire, mais comme le dit Birdie, je demande juste à ne plus être pointé du doigt et considéré comme un nantis ;) ....

Et si on veut aller plus loin dans la caricature, il est facile pour toi de critiquer dans ton bureau bien peinard.... Tu vois, la caricature peut aller vers tout le monde ;)

#63 befa

befa

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 13 May 2015 - 08:55 AM

De même mon cher Salers, bonne journée, et une pensée à tous les professeurs tombés au champ d'honneur des voyages scolaires (et je suis tellement méchant que j'en rajoute une couche dans "l'irrespect crasse").

#64 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,263 posts

Posted 13 May 2015 - 08:56 AM

tu caricatures, je caricature...

Quand au voyage scolaire j'aime bien prendre l'exemple. La réaction permet souvent de montrer l'irrespect crasse de mon interlocuteur pour le métier d'enseignant. Sur ce, je te souhaite une excellente journée car j'ai passé l'âge de forcer à boire un âne qui n'a pas soif.

:w00t: La seconde je connaissais pas, je me la pour plus tard ;)

#65 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 13 May 2015 - 08:59 AM

Ah, et pour finir sur le sujet. J'habite dans le trou du cul du monde civilisé avec une femme qui travaille. Depuis quelques temps on est enfin pas trop loin de nos lieux de travail même si on a du s'éloigner pour trouver une maison dans nos budgets, cela reste raisonnable. J'ai une sécurité de l'emploi que je chéris tant que faire se peut. Par contre je ne peux m'empêcher de penser à ces concours vides de candidats pour autant : quels profs pour l'avenir de notre école ? Mais en tant que prof, poser la question ce serait déjà se plaindre donc je ferme ma gueule et j'attends patiemment que le système se casse la gueule. Parce que là ma "compétence" (enfin je n'ose dire le mot tant encadrer les adolescents ets un métier qui n'en demande pas)  je ne la braderai pas...

#66 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts

Posted 13 May 2015 - 09:45 AM

:w00t: La seconde je connaissais pas, je me la pour plus tard ;)

tu aurais dû aller plus longtemps à l'école... inculte...

Bon c'est bien beau ce débat nanti/fainéant/surpayé/irréformable... mais moi, qu'est ce que je vais faire avec mes petits??? obligé de les mettre dans un collège public des beaux quartiers d'une grande ville, ou dans le bahut privé qui en jette le plus, pour leur assurer de très bonnes bases pour l'avenir... ou bien j'ai encore un petit espoir pour euxsi je décide de les mettre dans le collège public de ma ville classé ZEP... ou alors les mettre dans le miteux collège privé... 

Le truc, si je dois les mettre dans une plus grande ville style Clermont, je veux bien leur prendre un apart mais à 10/11 ans c'est un peu juste même s'ils sont démmerdards... et puis la solution de leur faire faire 45 minutes de train pour aller à l'école avec la fiabilité de la SNCF et de ses agents... je suis pas trop confiant...  :P  :wacko:

Dites moi pas qu'il va falloir que je fasse tout tout seul à la maison avec ma femme... ça va être chaud!!! :lol:

Blague à part! vous faites flipper...

#67 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 13 May 2015 - 09:48 AM

Non franchement le problème c'est les gosses.

Alors qu'il faudrait juste arrêter d'en faire.

#68 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts

Posted 13 May 2015 - 09:50 AM

Le truc, si je dois les mettre dans une plus grande ville style Clermont, je veux bien leur prendre un apart mais à 10/11 ans c'est un peu juste même s'ils sont démmerdards... et puis la solution de leur faire faire 45 minutes de train pour aller à l'école avec la fiabilité de la SNCF et de ses agents... je suis pas trop confiant...  :P  :wacko:

mais là, tu te heurte aux problemes des APL, du rattachement fiscal, de la perte ou non de la demie part !!!  :D

#69 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts

Posted 13 May 2015 - 10:01 AM

mais là, tu te heurte aux problemes des APL, du rattachement fiscal, de la perte ou non de la demie part !!!   :D

c'est là dessus que je sort mon atout Koko!!! et ça va le faire... hein Koko ça va le faire?! :bush:  :crying:  :D

#70 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,263 posts

Posted 13 May 2015 - 10:04 AM

tu aurais dû aller plus longtemps à l'école... inculte...

Bon c'est bien beau ce débat nanti/fainéant/surpayé/irréformable... mais moi, qu'est ce que je vais faire avec mes petits??? obligé de les mettre dans un collège public des beaux quartiers d'une grande ville, ou dans le bahut privé qui en jette le plus, pour leur assurer de très bonnes bases pour l'avenir... ou bien j'ai encore un petit espoir pour euxsi je décide de les mettre dans le collège public de ma ville classé ZEP... ou alors les mettre dans le miteux collège privé... 

Dites moi pas qu'il va falloir que je fasse tout tout seul à la maison avec ma femme... ça va être chaud!!! :lol:

Blague à part! vous faites flipper...

J'avions pas les moyens et pis fallait garder les vaches B)

Non franchement le problème c'est les gosses.

Alors qu'il faudrait juste arrêter d'en faire.

Exact, si Cocotte savait un peu se retenir il serait pas emmerdé :w00t:

#71 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts

Posted 13 May 2015 - 10:06 AM

c'est là dessus que je sort mon atout Koko!!! et ça va le faire... hein Koko ça va le faire?! :bush:  :crying:  :D

pourquoi, c'est son job?

'tain, moi, je suis en plein dedans, et ca me gonfle !!   :D

#72 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 13 May 2015 - 10:08 AM

Bon les profs, c'est pas l'heure d'aller au boulot, plutot que de faire les cons sur le forum?

:bush: :D

#73 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,725 posts

Posted 13 May 2015 - 11:13 AM

Je pense que c'est de moi dont tu parles ;) : alors je te précise que je ne viens pas pleurer sur mes conditions de travail et mon salaire, mais comme le dit Birdie, je demande juste à ne plus être pointé du doigt et considéré comme un nantis ;) ....

Et si on veut aller plus loin dans la caricature, il est facile pour toi de critiquer dans ton bureau bien peinard.... Tu vois, la caricature peut aller vers tout le monde ;)

Les enseignants sont souvent pointés du doigt et considérés comme des nantis parce qu'ils passent beaucoup de temps à se plaindre de leur condition, ce qui est pour le moins incongru et déplacé.

Vos syndicats ont beaucoup fait de tort à votre image dans la population.

S'ils étaient moins caricaturaux, on pourrait avoir un débat plus utile sur l'enseignement public en France, et Dieu sait s'il y aurait des choses à débattre.

:flowers:

#74 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 13 May 2015 - 11:22 AM

Une place gratuite pour un match de l'ASM, et en échange tout est envisageable.

#75 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts

Posted 13 May 2015 - 12:36 PM

t'aimeras pas les places que je touche :D  :P  B)