Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
379 réponses à ce sujet

#151 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 336 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:32

Bon, une bonne chose de faite, mais pas de quoi sauter au plafond, l'essentiel c'est de gagner cette finale. Une ASM stressée mais qui gagne, c'est déjà ça. Attention, les Sarries n'étaient pas des foudres non plus.

Morphée, tu le fais exprès ou t'es né comme ça ? :huh:

#152 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:33

Ce sera Owens en Finale.

:censure:

Ah ben punaise... :huh:

Capable du pire comme du meilleur celui-là... :crying:  Surtout s'il est couplé avec Clancy en arbitre de touche... :mellow:

#153 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:34

Justement, comparons le nombre de phases de mélées / phases de rucks : et les conséquences de chacune de ces phases !!!

Il vaut mieux avoir un bon gratteur qu'une poutre (que Pierre n'est pas forcément). Et lapandry en touche c'est fiable !

Donc on rentre Lapandry en deuxieme ligne ? Pas convaincu du tout, dans les rucks on manquerait de poids, en melee on se ferait emporter, et du coup l'apport potentiel d'un troisieme ligne en plus sur les exterieurs ne pourrait pas nous profiter. C'est ce qu'a essayer Northampton en quart, avec le resultat qu'on sait..

#154 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:51

A noter aussi les commentaires des Saries, Mark McCall leur coach

Notre performance a été tout à fait remarquable. Nous avons fait en sorte que Clermont joue de la manière dont il n'avait pas envie de jouer. On aurait pu gagner, cela s'est joué à des petits détails qui n'ont pas tourné en notre faveur. On a fait trop d'erreurs mais on a appliqué le plan de jeu qu'on souhaitait mettre en place

Difficile de dire autre chose, ils ont fait exactement ce qu'ils avaient prevu, mais ca n'a pas suffit.

puis Barritt leur capitaine

On a eu de bonnes opportunités, notamment en première période, mais on les a manquées. Cela aurait pu faire basculer le match en notre faveur. En général, l'équipe qui prend le plus de risques remporte la victoire, malheureusement cela ne nous a pas souri.

La par contre il se fout de notre gueule. Faudra qu'il m'explique la definition de "prendre des risques" quand les Sarries refusent systematiquement d'enchainer plus de 3 temps de jeu et jouent toujours au pied derriere.. le seul moment ou ils ont essaye de jouer a la main c'est avec 4 points de retard a 2 minutes de la sirene.. .. ..

#155 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:52

Tout ça pour perdre en finale dans 15 jours..

Julien...sors de ce corps...

#156 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:55

J'ai bien très stressé tout le match.

Pour la petite anecdote, j'étais dans un bar anglais pour suivre le match et Fofana a marqué sur la musique de Whitney Houston :D:D

J'ai une petite question aux experts: un peu vers la fin du match les sarries trouve une bonne touche dans notre quand, que les jaunards ne peuvent jouer rapidement car un joueurs anglais ne s'est pas replié et empêche clairement la touche rapide. C'est autorisé ca? Je sais que pour une chandelle par exemple les joueurs devant le coup de pied doivent faire action de repli mais qu'en est-il si il y a touche ?

#157 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:57

Y a que moi qui pense qu'il doit y avoir essai de pénalité sur l'action de Nalaga ?

Car Ashton ne le plaque pas mais fout une grosse percussion. Au milieu du terrain en tout cas c'est pénalité et comme ça annule un essai...

#158 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:57

Je pense que notre meilleur 3eme ligne serait Lapandry - Lee - Bardy pour un match comme  ça, mais on veut offrir une fin de carriere chez nous honorable à Bonnaire qui meme si il fait encore le taff n'est plus a son meilleur niveau et est dépassé par Lapandry je pense. Et Chouly étant capitaine, on ne pourra avoir cette belle 3eme ligne :(

Pas de doute un grand connaisseur !  B)

#159 Luka03

Luka03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 18 avril 2015 - 19:58

Pour la petite anecdote, j'étais dans un bar anglais pour suivre le match et Fofana a marqué sur la musique de Whitney Houston :D:D

J'ai une petite question aux experts: un peu vers la fin du match les sarries trouve une bonne touche dans notre quand, que les jaunards ne peuvent jouer rapidement car un joueurs anglais ne s'est pas replié et empêche clairement la touche rapide. C'est autorisé ca? Je sais que pour une chandelle par exemple les joueurs devant le coup de pied doivent faire action de repli mais qu'en est-il si il y a touche ?

Je vois de quel action tu parles, effectivement le joueur des saracens qui empêche la touche d'être rapidement joué était hors-jeu donc normalement je pense que l'on aurait dû avoir un pénalité pour nous.

#160 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:01

Ca, tu as les tres rares arbitres qui le sifflent (et ils ont amha raison) et ceux qui laissent faire ce qui reste de l'anti jeu primaire.

#161 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 867 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:03

Ah ben punaise... :huh:

Capable du pire comme du meilleur celui-là... :crying:  Surtout s'il est couplé avec Clancy en arbitre de touche... :mellow:

Ajoute Barnes, tu as une belle triplette

#162 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:03

http://www.beinsport...su1oe85smq4wlug

#163 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:04

trop fatiguée pour  lire les onze pages : quelqu'un peut me résumer merci :D

j'ai plus de voix :P tout donné dans le stade

#164 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:06

trop fatiguée pour  lire les onze pages : quelqu'un peut me résumer merci :D

j'ai plus de voix :P tout donné dans le stade

On a débattu pendant 11 pages, et on est tombé d'accord, si l'ASM gagne la finale, tu feras une dediboobs au forum.

#165 Luka03

Luka03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 18 avril 2015 - 20:06

Les Saracens étaient hors-jeu pratiquement tout le temps et ce n'a même pas été signalé une seule fois par les arbitres: C'est quand même honteux à ce niveau là !