Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
379 réponses à ce sujet

#121 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:16

Je suis d'accord avec toi sur les hors-jeu, mais en fait toutes les équipes, même l'ASM, sont quasiment toujours hors jeu de ligne et les arbitres sifflent ça une fois de temps en temps... Mais si ils sifflaient tous les hors-jeu de ligne, vraiment, y'aurait plus une action!

Ou on en verrai plus justement. Mais je suis un un réveur je sais ...

Cela dit il est vrai que de nombreuses équipes usent de ce laxisme arbitrale. En l'occurence sur les cas évoqués ce qui m'emmerde, c'est que les sarries boivent le bouillon trichent pour limiter la casse et fnalement se voit récompensés par Clancey dont je note au passage le temps de réaction sur contest anglais (la BBC annonce 0.180") avec un départ comme ça tu tape Bolt sur 100m !!

Mais pourquoi irait'on s'imaginer qu'un arbitre britannique puisse avoir des à priori sur des français ...

#122 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 710 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:18

A lire certains j'ai l'impression qu'on a éliminé une équipe Italienne ! C'était le finaliste de l'an dernier, demi-finaliste chaque année depuis 3 ans en face !

Au bout d'un suspense irrespirable, l'ASM s'offre une 2e finale européenne en 3 saisons !
Une rencontre fermée à double tour entre 2 équipes se connaissant parfaitement, d'une intensité physique énorme et au bout le grand bonheur de rêver de la consécration européenne dans 2 semaines à Londres...

Mais que ce fût dur, que ce fût âpre, quel combat entre deux équipes fébriles par moments mais qui n'ont rien lâché. Les esthètes des grandes envolées resteront sur leur frustration, mais ceux qui aiment le rugby de phase finale fait de combat se seront régalés.

Et la différence se sera faite sur un petit coup de pied au-dessus de la défense Anglaise parfait de James pour Fofana, et cette pénalité du même James à la 73e minute pour clore une rencontre étouffante.
Un James retrouvé depuis deux rencontres et qu'on espère au même niveau en finale.

Coup de chapeau à une 3e ligne en déficit de puissance mais excellente ! Et à la paire de centres, tranchante et impeccable en défense !

Maintenant pour l'ASM, le plus dur commence...le plus beau on l'espère...

#123 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:19

mais pas plus efficace, trés loin s'en faut. Nalaga fait une cagade qui peut coûter le match, mais il est aussi en position de marquer un essai décisif, que seul un placage à l'épaule d'Ashton, doublé d'une mauvaise passe et de l'inaction décisive de Clancy, permettent d'éviter. Guilford, on applaudit mais il fait gagner 0 match.

Il en ferai parfois perdrepar contre ...

#124 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 883 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:22

Bardy a été énorme , je craignais qu'il nous face un match à fautes et cartons mais il a été pour moi l'homme du match avec la vaha/cud

#125 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:25

Il a donné son corps pour l équipe Bardy
J'ai eu mal pour lui plusieurs fois

#126 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:30

si contre Castres

bof. Sans préjuger de l'avenir, il a un très long chemin avant d'apporter le quart de ce que qu'a apporté Nalaga.

#127 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:31

L'essai est justement refusé il ne pouvait en être autrement

Selon l'IRB, l'essai de pénalité de Nalaga est valable. Un carton jaune sur le plaqueur à l'épaule des Sarries est même envisageable ...

Mon cher Arverne93, je t'invite à revoir la fin du (fabuleux) dernier test match d'été des Gallois en Afrique du sud.

J'ai une formule aussi simple et imparable que celle de la théorie de la relativité : IRB = ERC©².

Les règles sont malléables et corvéables à merci. On siffle ou on ne siffle pas ... selon le résultat souhaité ...

Mais l'ASM a su se transcender ... et surmonter l'obstacle !

ASM !!! ASM !!! ASM !!!

#128 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:34

XV - 15, (le) 18 Avr 2015 - 7:09 PM, a écrit :

Bon, ça a été dur, j'ai eu peur, mais au fond je n'ai jamais pensé qu'on allait perdre le match. Parce que, les Sarries s'ils ont mis un énorme pressing défensif, derrière je trouve qu'il n'ont pas proposé un jeu assez construit pour aller à l'essai. Leur jeu c'était uniquement la recherche de la faute.

J'ai été agacé par la stratégie des coups de pieds systématiques au niveau du 9 (Rado comme Parra), mais il faut reconnaitre que ça a été la stratégie gagnante.

Je vous trouve très dur avec Nalaga, qui s'est envoyé, sur les ballons hauts et et qui a été au charbon. Il rate un placage, mais il a aussi sauvé plusieurs fois la baraque.

O’Connor, auparavant aux manettes de Leicester (2010-2013), davantage réputé pour la puissance de son paquet d’avants que pour son style léché, ne s’en cache pas: pour lui, gagner passe avant bien jouer. « Dans le sport professionnel, seuls les résultats comptent. Gagner de façon moche ou en jouant bien, c’est hors de propos pour nous », se défendait-il ainsi fin octobre après un nouveau succès sans essai à Castres en Coupe d’Europe (21-16). « Nous faisons tout ce qui possible pour obtenir la victoire ».

Certes le jeu au pied de pression ou d'occupation c'est pas ultraglamour mais ça peut faire gagner un match quand c'est maîtrisé et utilisé à bon escient. Personnellement, je trouve pas ça moche.

Si toutefois l'ASM gagne la Coupe d'Europe avec 800 chandelles, j'en connais un paquet ici, qui oublierons, la manière.

#129 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:35

Waaaaah ce que ça fait plaisir ! :sorcerer:  J'aimerais tant qu'elle soit pour nous cette année, la Coupe !

Sinon, que ce soit Clancy ou Owens... Je n'attends jamais rien de ces deux arbitres-là ! <_<

Celui de la finale n'est pas encore nommé ? (normalement).

Ce sera Owens en Finale.

:censure:

#130 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:35

Putain que ça me gave ce genre de réaction. Dans l'avant match tout le monde dit que cette équipe est pénible au possible dans les matchs couperets, que sa rush défense pose un réel problème à toutes les équipes qui jouent, que le retour des cadres, Burger en tête, Farell, etc, etc que sans Lee on est à poil, etc,etc... On gagne avec nos tripes, notre cœur contre une équipe de Sarries qui face à Northampton à mon avis serait largement passée, en trouvant en début de seconde LA solution pour leur mettre cet essai qui fait basculer le match ce qui montre une capacité de réaction et d'adaptation qui n'a pas toujours été la marque de fabrique de l'ASM. Bref, l'après-midi est belle et y en a encore pour venir jouer les pisse-froids ! ça me gave, mais d'une force !!! Souriez merde, on est en finale et on n'y sera pas pour se faire couper les oreilles et la queue sans sortir les crocs ! Sans déconner !

Toutafé.

ON PEUT BANDER TRANQUILLE OU BIEN!?

#131 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:38

Très agréablement surpris par l'état physique des joueurs surtout le 8 de devant.

Vu ce qui se sont envoyés pour défendre .

#132 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:40

Selon l'IRB, l'essai de pénalité de Nalaga est valable. Un carton jaune sur le plaqueur à l'épaule des Sarries est même envisageable ...

Mon cher Arverne93, je t'invite à revoir la fin du (fabuleux) dernier test match d'été des Gallois en Afrique du sud.

J'ai une formule aussi simple et imparable que celle de la théorie de la relativité : IRB = ERC©².

Les règles sont malléables et corvéables à merci. On siffle ou on ne siffle pas ... selon le résultat souhaité ...

Mais l'ASM a su se transcender ... et surmonter l'obstacle !

ASM !!! ASM !!! ASM !!!

J'ai deja répondu il faut lire

L'essai est justement refusé parce qu'il n'est pas aplati dans l'en but, ensuite il y a le placage d'Ashton qui pourrait mériter un jaune et essai de pénalité selon le réglement, ok !

Moi je ne parle que de la première action et je ne connais pas le réglement sur le bout des doigts même si j'ai pensé que le geste d'ashton pouvait être sanctionné

Et sinon je m'en bn a gagné c'est le principal

#133 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:45

Qu'en est il du retour de vos bléssés ? DOmingo, Lee ? Seront prêts pour la finale ?

#134 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:56

Vunipola est un sacré gratteur, mais Vahaa lui a bien rendu la pareille en 2eme mi temps !

#135 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 18 avril 2015 - 18:56

Qu'en est il du retour de vos bléssés ? DOmingo, Lee ? Seront prêts pour la finale ?

Lee oui