Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Déplacement finale coupe d'Europe 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1086 réponses à ce sujet

#1006 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 03 mai 2015 - 12:40

Je tiens absolument à remercier les personnes qui se sont occupées de près ou de loin pour ce déplacement à London !

Quand on voit la gestion dans les aéroports londoniens ... je me dis que cela n'a pas dû être si facile pour tout caler même si un prestataire dont c'est son de job était présent pour faire cela. Le vol des volcans a dû faire partie de l'un des vols chats noirs (et peut-être rouge aussi) du déplacement : de nombreux problèmes d'escalier, d'enregistrement à Londres, d'autorisation de départ à Londres, de cartons d'objet ASM ... Bref, les médias ont tendance à descendre note pays mais il n'est pas si mal que cela.

L'ambiance au niveau de la statue du stade était vraiment bien ... dommage que ma vidéo n'a pas marché. J'adore le chant : "Allez Montferrand" très lentement position assis et après tout le monde le chante de façon accélérée !!! Sur le parvis du Michelin ça pourrait rendre vraiment quelques choses de génial pour monter l'ambiance avant l'entrée dans l'enceinte. A réfléchir à mon avis ...

Après il est vrai que rester dans son canapé évite les réflexions des voisins et notamment après une défaite en finale européenne. Sur le chemin du retour certains pleuraient encore de n'avoir pas reçu l'écharpe ou le drapeau offert à cause de livraison des cartons de notre vol en temps voulu ... C'est fou ça enfin bref, on ne va pas refaire le monde dans ce topic !

Bref un beau déplacement !! Oui on ne l'a pas ramenée, oui c'est terrifiant, oui ça fait mal d'être complice par deux fois de la réussite de Toulon, mais quelle journée et quelle saison européenne ! Quel suspens et quelles émotions dans ce si beau stade.

Le chant anglais restera mémorable en deuxième mi-temps. Si vous l'avez oublié, cela reste que du sport.

Et à nouveau merci pour tout ! Allez ASM

P.S. : et pour les critiques sur les joueurs ... je pense qu'ils sont encore plus déçus que nous. Quand on est compétiteur comme ils le sont, cette défaite doit faire très male !

https://www.facebook...?type=2

superbe moment

#1007 Cezallier63

Cezallier63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 03 mai 2015 - 13:09

Merci pour ce lien ! Est-ce quelqu'un s'est rendu virage Nord pour les animations du côté de Toulon ?

Puisqu'ils sont venus nous rejoindre sur la fin, il ne devait pas avoir grand chose enfin je ne sais pas ...

Que ça fait plaisir d'entendre quelque irlandais et anglais reprendre nos chants et porter nos couleurs :)

#1008 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 03 mai 2015 - 15:10

Merci pour ce lien ! Est-ce quelqu'un s'est rendu virage Nord pour les animations du côté de Toulon ?

Puisqu'ils sont venus nous rejoindre sur la fin, il ne devait pas avoir grand chose enfin je ne sais pas ...

Que ça fait plaisir d'entendre quelque irlandais et anglais reprendre nos chants et porter nos couleurs :)

A côté de nous ils étaient plutôt carrément pour Toulon ou neutre.

#1009 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 03 mai 2015 - 15:14

Résumé de la journée :

Encore merci à l'Interclub et Couleur Rugby pour l’organisation sans fausse note

#1010 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 03 mai 2015 - 15:18

Sincèrement un grand bravo pour les supporters qui ont fait le déplacement. 

Le publique est à la hauteur des événements. On ne peut pas en dire autant pour nos joueurs. Seuelemnt voilà, il n'y a pas de trophée pour le publique, juste des larmes.

#1011 Cezallier63

Cezallier63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 03 mai 2015 - 15:30

A côté de nous ils étaient plutôt carrément pour Toulon ou neutre.

C'est pour cela que j'ai dit quelques (en plus sans s involontairement) ... Bizarre autour du moi il y en avait pour l'ASM ... C'est toujours pareil quand on essaye d'écrire sur n'importe quel forum.

La phrase signifiait que ça fait du bien que l'espace d'un match nous sommes pas de la même nationalité et que certains oublient le temps d'un match leur club de cœur pour s'adapter.

Au vu de certains chants "Clermont Clermont Clermont" avec un accent so british et des "Montferrantts" cela n'avait pas l'habitude de manger de la potée auvergnate ... bref.

#1012 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:17

C'est pour cela que j'ai dit quelques (en plus sans s involontairement) ... Bizarre autour du moi il y en avait pour l'ASM ... C'est toujours pareil quand on essaye d'écrire sur n'importe quel forum.

La phrase signifiait que ça fait du bien que l'espace d'un match nous sommes pas de la même nationalité et que certains oublient le temps d'un match leur club de cœur pour s'adapter.

Au vu de certains chants "Clermont Clermont Clermont" avec un accent so british et des "Montferrantts" cela n'avait pas l'habitude de manger de la potée auvergnate ... bref.

Je ne comprend pas ta réaction :blink: j'ai juste écrit qu'à côté de moi ils étaient pour Toulon. Ce qui d'ailleurs nous a un peu surpris car le fair-play envers les équipes adverses ne me semble pas le même au Michelin qu'à Mayol ou au Vélodrome.

#1013 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:30

Oui merci à tous pour cette organisation ... Tout le monde sait que je suis assez critique pour les ultras et autres clubs de supporters proche du milieu footeux mais aujourd'hui , dans la défaite j'ai quand même envie de penser à vous ... On aime ou on aime pas mais votre investissement est à noter quand au contraire notre Equipe est décevante ... Donc pensée sincère aux personnes organisatrices des événements des supporters montferrandais , trop rarement récompensé par les résultats de notre Equipe ...

#1014 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:53

Résumé de la journée :

Encore merci à l'Interclub et Couleur Rugby pour l’organisation sans fausse note

J'émettrai quand même quelques grosses réserves. Sauf à miser à 100% sur une défaite de l'ASM pendant le temps réglementaire je ne vois pas comment on peut t'imposer d'être à ton bus à 19h15 en t'indiquant qu'il y a 1h15 de route jusqu'à Luton et qu'il faut que tu sois impérativement 2 heures avant le départ de ton vol, initialement prévu à 22h30, à l'aéroport.

On a essayé de signaler dès le départ à Aulnat puis avec notre accompagnateur dans le bus cette hérésie mais on nous a signalé de suite une fin de non-recevoir. En indiquant que si on loupait le bus il fallait qu'on se débrouille par nos propres moyens pour rejoindre Luton, voir Clermont.

Il était évident que si on gagnait il était impossible qu'on soit au bus à 19h15. Et de ne pas envisager des prolongations éventuelles nous a semblé "un peu" léger.

#1015 beetloo

beetloo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:05

J'émettrai quand même quelques grosses réserves. Sauf à miser à 100% sur une défaite de l'ASM pendant le temps réglementaire je ne vois pas comment on peut t'imposer d'être à ton bus à 19h15 en t'indiquant qu'il y a 1h15 de route jusqu'à Luton et qu'il faut que tu sois impérativement 2 heures avant le départ de ton vol, initialement prévu à 22h30, à l'aéroport.

On a essayé de signaler dès le départ à Aulnat puis avec notre accompagnateur dans le bus cette hérésie mais on nous a signalé de suite une fin de non-recevoir. En indiquant que si on loupait le bus il fallait qu'on se débrouille par nos propres moyens pour rejoindre Luton, voir Clermont.

Il était évident que si on gagnait il était impossible qu'on soit au bus à 19h15. Et de ne pas envisager des prolongations éventuelles nous a semblé "un peu" léger.

Qu'est ce que j'aurai aimé être à ta place !!!19h15 au bus!!

Mais c'est vrai que c'est quand même un peu short!

#1016 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 881 messages

Posté 03 mai 2015 - 17:11

prévoir une défaite de l'asm et donc un retour précipité aux bus c'est ce que j'appelle être hyper pro

une organisation millimétrée sans fausse note donc puisque comme prévu nous avons perdu :P

#1017 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:29

Dites moi les gars ! Mes potes on eu un timing assez limité pour rejoindre les bus, car apparement il fallait être présent 2h avant le vol.
A Dublin nous avons pris le bus juste derrière la fin du match.
Du coup je me demande si c'est vraiment intéressant de partir en déplacement lointain sachant que si on gagne on n'aurait pas le temps de suivre la remise de trophée et la fête dans le stade pour ceux qui choisissent les packs .
Je ne remet pas en cause couleurs voyage je parle de l'expérience match à vivre en finale.

#1018 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:30

Dites moi les gars ! Mes potes on eu un timing assez limité pour rejoindre les bus, car apparement il fallait être présent 2h avant le vol.
Du coup je me demande si c'est vraiment intéressant de partir en déplacement lointain sachant que si on gagne on n'aurait pas le temps de suivre la remise de trophée et la fête dans le stade pour ceux qui choisissent les packs .
Je ne remet pas en cause couleurs voyage je parle de l'expérience match à vivre en finale.

Expérience du perdre et de devoir rentrer tôt... lol bienvenue en jaune et bleu

#1019 gladiateur

gladiateur

Joueur de 1ère série

• Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:51

Ben si on peut remettre en cause leur connaissance en sport et en rugby sauf s'ils ne veulent que se faire du fric et n'en ont rien à faire de leurs clients. Parce que quand tu débourses 405 euros c'est au minimum pour voir un match en entier. S'il y avait eu des prolongations il se passait quoi ? Si on avait gagné on ne pouvait même pas voir la remise de la coupe, impensable. Là je suis sérieux et on se passera des moqueries comme quoi on perd toujours.

#1020 Cezallier63

Cezallier63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:58

C'est sur que c'est un véritable problème ces horaires mais comment voir large quand il faut plus d'une heure pour rejoindre le stade à l'enregistrement à l'aéroport ?

C'est le problème de faire décoller et atterrir plus d'une douzaine d'avions liés à cette finale par rapport au trafic habituel des aéroports.

Le départ de mon bus était fixé à 19h45 soit une grosse demie heure après la remise du trophée mais forcément ça m'aurait frustré de quitter le stade rapidement. Mais si les organisateurs réservés ce laps de temps supplémentaire : 30 minutes de prolong + le temps inconnu de la célébration de la victoire ... il faudrait prévoir une heure et demie de plus ? Les derniers auraient été ravis déjà que ... 

La solution c'est de trouver des aéroports à côté du stade ... et de réduire le délai de 2h à 1h30 avant l'enregistrement mais là c'est la gestion des aéroports qu'il faut remettre en cause.

Et encore, je trouve que le parking réservé au bus était parfaitement trouvé car une fois rentrée sur l'autoroute, aucune perturbation routière. En cas d'incident entre le stade et l'aéroport, je n'imagine même pas le bordel.

Pour une prochaine, sans hésitation je reprendrai l'option du pack !