Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#2041 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 252 messages

Posté 29 avril 2015 - 12:14

Perso si on gagne la HCUP cette année, je préférerais qu'on regagne un nouveau Brennus ensuite plutôt qu'une nouvelle HCUP

Ton voeux sera exaucé si on gagne samedi, on fera le doublé...c'est une certitude.

Préparez-vous à l'impensable mes amis....une année de transition qui pourrait bien finir en Apothéose! :P  :P

#2042 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 29 avril 2015 - 12:14

C'est assez triste que beaucoup de gens comme toi aient besoin de défouloir ou de bouc-émissaires pour canaliser leur(s) rancœur(s) et/ou leur(s) frustration(s).

On est d'accord c'est très triste ces personnages qui éprouvent le besoin de déblatérer en permanence sur  les autres clubs, les arbitres, les entraineurs, les anciens joueurs,  les instances,...

Toute ressemblance avec des personnage existants serait évidemment pure coïncidence...

Place au jeu !

#2043 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 29 avril 2015 - 12:18

Je pense surtout que la finale de 2013 à calmer beaucoup de monde. Moi le premier. (les 3 defaites en top 14 aussi ?)

Je serais ravis de voir mon club remporter une coupe d'europe Samedi ! Mais d'ici là je reste sur mes gardes, trop peur d'une enieme deception.

Et a n'en pas douter, si le club gagne samedi la ferveur reviendra pour la fin de saison ! Et pour la competition l'an prochain.

#2044 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 29 avril 2015 - 12:38

A ceux qui pensent que les prestations en TOP14 sont un signe que notre équipe B est une équipe moyennasse pas à la hauteur, j'aimerais dire qu'il n'est pas possible que ces joueurs soient devenus collectivement à ce point mauvais en si peu de temps sans raison. D'accord notre seconde ligne "B" n'est pas au niveau, nous le savions en début de saison, cela se confirme et il serait très très très dommageable de péter le Scud ou Vaha dans le premier quart d'heure samedi, mais pour le reste, l'équipe alignée samedi et face à Oyo est tout sauf une équipe de pompes. Alors, d'où viennent ces performances plus que décevantes ?

Pour moi, une seule explication valable : de l'effort que fait le club à préparer les phases finales de la CCup. Je le répète, je pense que depuis le quart, tout est fait dans le club pour ces échéances successives, demi et finale. Tout le travail de la quinzaine est basée sur le match de CCup qui suit, la préparation du match de TOP14 intercalé étant un sous produit de ce travail. Le club mise tout sur ces matchs et quand je dis tout, je dis tout. Très difficile pour ne pas dire impossible sur une période aussi courte de passer d'une approche à une autre, de basculer en mode TOP14 après Northampton ou les Sarries. Pour moi, la décision prise par le club a été de dire que les deux matchs contre Oyo et Castres, on les faisait comme on pouvait, que notre position nous le permettait et qu'une fois la CCup jouée, on reviendrait sérieusement aux affaires domestiques. Le manque de liant dans l'équipe, le manque d'engagement des joueurs, cette impression qu'ils n'y sont pas sont la conséquence de cette approche : équipe par préparée, joueurs quasiment certain malgré le discours officiel que les jeux sont faits pour les 23 qui joueront à Twick, et peut-être pour certains d'entre eux, la sensation qu'ils sont déjà dans leur futur club (même si ça, c'est plus répréhensible !).

C'est la raison pour laquelle je suis convaincu de deux choses : ceux qui seront sur la pelouse samedi ne passeront pas à côté de leur match, ils seront préparés comme jamais une équipe de l'ASM n'a été préparée pour un grand rendez-vous, la seconde chose dont je suis certain : nous verrons samedi des actions que nous n'avons encore jamais vues pratiquées cette année par l'ASM. Jono a gardé des trucs en réserve uniquement pour ce match, ils les ont bossés, bossés et rebossés pendant 15 jours (souvenez-vous contre Northampton la combinaison en touche qui amène le premier essai, nous allons en voir d'autres, j'ai quelques souvenirs en tête de combinaisons pratiquées par le Leinster contre nous, à Bordeaux if you remember..., qui, je pense, peuvent sortir du frigo), ils sauront les réaliser à l'instant T. Evidemment, cela peut créer une pression difficilement supportable sur les joueurs mais je ne le crois pas : plus tu es préparé, plus tu es serein, plus tu es sûr de ta valeur et de ce que tu vas proposer.

Je souscris totalement à cette approche, nous avons en face de nous une équipe qui peut, si elle retrouve l'ensemble de ses qualités, exploser qui elle veut. L'ASM ne pourra gagner ce match que si elle sort le match parfait. Or pour cela, une préparation millimétrée est nécessaire. Franck a visiblement décidé de mettre tous les moyens de son côté pour ces échéances et je pense qu'il a raison. On verra samedi si cela a permis de battre l'Ogre toulonnais. Mais une chose est certaine, si le RCT gagne, c'est qu'ils vraiment beaucoup plus forts que nous, car j'ai vraiment la sensation que l'équipe qui représentera l'ASM samedi n'aura jamais été aussi forte.

Amen.

#2045 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 29 avril 2015 - 12:44

Ferveur il y aura durant et après (j'espère😳) le match....personnellement j'ai connu trop de déconvenues en tant que supporters de l'ASM...
Alors je suis impatient d'être a samedi mais en toute simplicité....

#2046 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 29 avril 2015 - 12:50

d'autant que la ferveur est en stand by en vue du doublé , faut pas trop se chauffer avant et garder de l'énergie pour une autre écheance importante :P

#2047 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 29 avril 2015 - 12:54

C'est assez triste que beaucoup de gens comme toi aient besoin de défouloir ou de bouc-émissaires pour canaliser leur(s) rancœur(s) et/ou leur(s) frustration(s).

C'est assez malsain, je trouve par rapport aux supporters positifs qui se contentent de supporter leur club avant de mépriser sur le rival

ou de stigmatiser un (prétendu) désamour, qui reflète souvent pas mal de jalousie agrémentée de quelques clichés (le tout saupoudré

de fréquents procès d'intentions).

Mais en Sport sans doute plus qu'en politique, je crois que la diabolisation a tout de même ses limites.

Et si ça vous rassure de voir le RCT avant tout comme un club haï de part le monde, alors grand bien vous fasse. :devil:  :devil: :devil:  

C'est le cadet de nos soucis, chaque supporter du RCT (blindé face à ce genre de propos) pourra le confirmer. :hat:

Bonne journée.

:flowers:

comme vous nous trainons aussi des boulets...

#2048 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 29 avril 2015 - 12:59

On peux m'expliquer COMMENT est-ce qu'on peut nous donner favoris apres nos 3 defaites en Top 14 + les moultes finales perdu alors que l'on joue contre l'ogre Toulonnais richissime qui est double champion d'europe et champion de france en titre ?! Il n'y a AUCUNE logique la dedans !!!!!!!

Je pense pas que ça soit fait pour être logique mais juste pour faire diversion nuance.

#2049 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 29 avril 2015 - 13:04

Jono et ses combinaisons magiques etait bien au Leinster venu en 1/4 a Mayol l'an dernier pour Le dernier match de BOD ?

(Mode je titille)

#2050 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 29 avril 2015 - 13:11

sisi c'est important , la mauvaise foi  du toulonisme nous fait bien marrer !

et vu les declas  catastrophes qui inondent les médias, sur Owens, Clermont, L'ePRC , LEs Vieux etc..    

Le respect c'est comme la confiote , moins on en a , plus on en étale 

au présent ?  

L'asm a  joué un meilleur rugby que le rct la plupart du temps,  mais est ce celui qui gagne ? 

L'ASM a un jeu qui te correspond et te plait plus que celui du RCT sans doute, de la à dire qu'il est meilleur y a une marge.

Personnellement je trouve que la Coupe d'Europe à plus de saveur... Rencontrer des équipes comme le Munster, le Leinster etc c'est plaisant!
Peut-être Parce que je suis jeune mais j'accorde plus d'importance à l'Europe, de même pour mes amis.
Puis si on regarde l'ambiance au stade... L'ambiance est bien supérieur lors des matchs européen. J'étais au stade pour les 2 1/4 de finales l'année dernière .. Niveau ambiance Leicester c'était bien mieux que Castres! Donc non, "le peuple" comme tu dis ne s'en fou pas, enfin je crois

Je ne suis plus jeune, mais je te confirme que les matchs de coupe d'Europe sont plus attractifs que le tout venant du top 14

La compétition est plus rammassée,  pas d'impasse possible, cherche pas plus loin.

Après le Brennus c'est culturel et folkllorique, mais coté intérèt strictement rugbystique y a pas photo pour moi non plus.

#2051 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 29 avril 2015 - 13:14

Les ambiances de phases finales en Top14 sont quand même pas dégueux. 

#2052 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 29 avril 2015 - 13:14

Arles sur Tech, c'est pas le village où il y a un sarcophage qui se remplit d'eau naturellement; même quand il ne pleut pas ?

Exact !!!  ;)

#2053 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 29 avril 2015 - 13:17

Non ça n'a pas la moindre importance justement. Peu importe qu'il y a en face et la forme du moment. Tu peux bien jouer les blakcs ou Riom-Es-Montagne (sur le terrain en pente bien sûr !) ça ne change absolument rien. Il y a 23 mecs contre 23 autres et il faut mettre un point de plus. C'est tout.

Donc MLSLG et on comptera les points à la fin !

Il me semble qu'ils l'ont refait mais ça reste un grand souvenir ça :lol:

Exact !!!  ;)

C'est toi qui va le remplir la nuit avoue !! :D

#2054 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 29 avril 2015 - 13:20

L'ASM a un jeu qui te correspond et te plait plus que celui du RCT sans doute, de la à dire qu'il est meilleur y a une marge.

Je ne suis plus jeune, mais je te confirme que les matchs de coupe d'Europe sont plus attractifs que le tout venant du top 14
La compétition est plus rammassée,  pas d'impasse possible, cherche pas plus loin.
Après le Brennus c'est culturel et folkllorique, mais coté intérèt strictement rugbystique y a pas photo pour moi non plus.

.

Lever le bout de bois , ça doit le faire quand même ...

#2055 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 29 avril 2015 - 13:22

Amen.

Il vous en prie :pape2: