Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#2296 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 264 messages

Posté 30 avril 2015 - 09:58

Si Toulon gagne samedi, ce sera logique... tous les voyants sont au vert pour eux... ce qu'ils font depuis 3 saisons, est, que l'on le veuille ou pas, très impressionnant...

Je crains leurs puissances, mais aussi leurs facultés mentales qui les rendent moins friables que notre équipe...

Rugbystiquement, nous sommes armés pour les battre... j'en suis convaincu... mais, mentalement, j'ai un doute... on verra samedi...

C'est sûr que ça va être long...jusqu'au 2 mai 18 h... 

J'espère que M. Owens ne fera pas son show, et j'aime l'esprit de son arbitrage où il y a beaucoup de place à l'affrontement et à la continuité du jeu...j'espère qu'il se tiendra à ça... et pas l'autre visage du bonhomme qui consiste à être le boss sur d'autres faits de jeu...ou sanctions...

J'arrive pas à comprendre cette histoire de friabilité mentale, les joueurs passent, les entraineurs passent, les dirigeants changent, y a qu'une chose qui change pas c'est le public. Il serait pas le le problème, des gens qui ressassent toujours la même rengaine des losers, des faiblards, des friables, à force je me demande si ça finit pas par polluer les joueurs.

En 2010 on a pas été faible mentalement, en 2013 on perd pas la finale sur le mental mais sur des conneries dans le jeu, des mauvais choix liés à un arbitrage plus que douteux, et je suis sur qu'en cherchant bien on trouverait des explications logiques à toutes nos défaites en finales sans que ce soit lié specialement à une faiblesse mentale.

La faiblesse mentale c'est une excuse de faibles, on pert ou on gagne mais on assume on se cache pas derrière ses conneries de mental.

On me fera pas croire qu'un mec transporté de Clermont à Toulon a subitement une illumination divine qui le rend invincible.

Nos joueurs sont pas de branques, y a que des internationaux la dedans, autant qu'en face, et des mecs comme Cudmore ça a des faiblesses mentales.

Bon je m'agace tout seul comme un con,mais c'est pas contre toi amigo :P :flowers:

#2297 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:00

Qui est le favori ?

C est toi,
Non c est moi
Non c est toi
Etc...

Normalement les deux disent "c'est toi". Sinon ça veut dire qu'ils sont comme qui dirait d'accord :fume:

#2298 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:00

Moi j'aime bien ça le pilou pilou.
Ça a le mérite d'être original.

Enfin un Bougnat qui a du goût

#2299 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:02

image12q.jpg

What else ?

La timbale !!! La timbale !!! La timbale !!!

Ou le calice, jusqu'à la lie...   :crying:

#2300 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

ENC :censure: ! :D

bof...

un toulonnais qui me traite d'enculé, c'est comme un parisien qui râle ou un breton en ciré : trop classique !

#2301 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Je n'arrive pas à savoir ce qui me ferais le plus plaisir comme scenario en cas de victoire. Une large victoire ecrasante (minimum + 20) ou domination de Toulon (de peu) pendant tout le match et coup de poignard avec l'essai casquette à la 79eme qui nous fait gagner de +1 ? J'hesite...

#2302 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:03

Enfin un Bougnat qui a du goût

On cherche toujours un Toulonnais qui en ait :P

#2303 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:04

J'arrive pas à comprendre cette histoire de friabilité mentale, les joueurs passent, les entraineurs passent, les dirigeants changent, y a qu'une chose qui change pas c'est le public. Il serait pas le le problème, des gens qui ressassent toujours la même rengaine des losers, des faiblards, des friables, à force je me demande si ça finit pas par polluer les joueurs.

En 2010 on a pas été faible mentalement, en 2013 on perd pas la finale sur le mental mais sur des conneries dans le jeu, des mauvais choix liés à un arbitrage plus que douteux, et je suis sur qu'en cherchant bien on trouverait des explications logiques à toutes nos défaites en finales sans que ce soit lié specialement à une faiblesse mentale.

La faiblesse mentale c'est une excuse de faibles, on pert ou on gagne mais on assume on se cache pas derrière ses conneries de mental.

On me fera pas croire qu'un mec transporté de Clermont à Toulon a subitement une illumination divine qui le rend invincible.

Nos joueurs sont pas de branques, y a que des internationaux la dedans, autant qu'en face, et des mecs comme Cudmore ça a des faiblesses mentales.

Bon je m'agace tout seul comme un con,mais c'est pas contre toi amigo :P :flowers:

++1

Une chose est certaine

depuis l'ouverture de ce sujet, tu n'as fait montre d'aucune faiblesse, t'as rien laché, à fond depuis la 1ère page jusqu'à la 154ème

respect

PAUL !!!!

Une tournée en attendant la suite

mini_7727467ba1299693178f5e6375834c52bf1

#2304 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:06

Je pense que la pression qui existait avant le premier Brennus générait une perturbation très forte dans la préparation du match et pendant le match. Pression que peu de clubs ont eu à supporter et qui a très certainement rendu les joueurs plus friables mentalement. Sur ce coup, je suis d'accord avec toi, cette pression elle vient de l'environnement et d'abord des supporters.

Maintenant, je pense qu'aujourd'hui c'est tout à fait autre chose, la pression n'est pas la même (ce qui ne veut pas dire que l'attente est moindre) et le peu de drapeaux dans les rues de Clermont aujourd'hui le montre : l'environnement est devenu plus serein et du coup, cela rejaillit en interne. Je ne crois pas que nos joueurs seront fragilisés mentalement samedi, ils seront présents, ils connaissent ces moments et sauront comment prendre ce match. Je ne me fais aucun soucis sur ce point, si quelqu'un se fragilise, les autres sauront le remettre sur pieds, l'équipe s'appuie sur un collectif solide.

#2305 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:08

oops

#2306 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:10

oops

T'as avalé de travers :lol:

#2307 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:11

Je n'arrive pas à savoir ce qui me ferais le plus plaisir comme scenario en cas de victoire. Une large victoire ecrasante (minimum + 20) ou domination de Toulon (de peu) pendant tout le match et coup de poignard avec l'essai casquette à la 79eme qui nous fait gagner de +1 ? J'hesite...

Second scénario (même si c'est plus difficile pour le cœur) mais l'essai n'est pas casquette, l'essai il vient d'une action remarquable qui met tout le monde sur le cul ! On ne gagne pas des titres sur des trucs à deux balles, nous sommes l'ASM, nous avons un standing à tenir quand même, faut pas déconner ! :D

#2308 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:12

en attendant:

#2309 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 319 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:13

Ouais ben d'abord Quesada, il dit dans le Midol du jour (parution avancée pour cause de fête des travailleurs) que les considérations mentales eh ben c'est d'abord psychologique ! Et puis il dit aussi que si les Toulonnais ils sont derrière au score, eh ben il y a une chance qu'ils perdent, alorsse que si les Auvergnats sont derrière au score, il redoute le pire pour eux ! :w00t:

Non, sérieux, c'est une bonne interview. On y apprend que lors de la victoire 30 à 6 face à Toulon, Quesada avait demandé à ses hommes de forcer Basta et Steffon à plaquer, parce que pendant qu'ils plaquent ils peuvent pas gratter (enfin dans le cas de Steffon, je m'interroge :P ).

Enfin. Ooooooooh :crying: J'ai un mental friable. Bonne interview de Laporte sur les remises de maillots à 24h du match.

#2310 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:14

Je choisis la version 1, j'aimerais pouvoir profiter de ma bière tranquilou et apprécié le 3eme essai de Nalaga en toute simplicité :innocent: