Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#2311 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:14

Enfin un Bougnat qui a du goût

Moi j'aime Bien le Pas nous de l'Auvergnat venant de cette Auvergne qui a donné tant d’enfants à la France, et de morts pour la France, du Puy de Dôme au Puy en Velay, en passant par Aurillac, St-Flour et toutes nos belles villes, a toujours été un territoire d’accueil. Les républicains espagnols, chassés par la guerre civile y ont été reçu tout comme les aristocrates émigrés sous la révolution et les juifs sous le joug nazi. Et quel que soit « l’Auvergnat », celui de Brassens, en quelques mots très simples, et c’est là toute la grandeur du poète, en a fait un archétype d’homme. D’homme généreux. La proximité linguistique et culturelle, par l’occitan, y a peut-être joué un rôle. L’auvergnat, tout comme l’écossais, jouissent d’une triste réputation d’avarice. Notre civilisation confond les notions « d’avare » et « d’économe ». Ne pas gaspiller l’eau, par exemple, est-ce être avare ? Sur nos hauts plateaux auvergnats, l’eau est rare, donc précieuse. Depuis des siècles on y est écologiste, bien avant le « show-biz-écolo » ! Les animaux s’y abreuvent avant les humains… Dans toutes les régions d’Auvergne, il existait, et il existe encore, peut-être, à table, la place du passant, auquel on réservait la part du « pauvre ». Passant de Saint-Jacques de Compostelle, anarchiste espagnol, juif réfugié, hier … Journalier marocain ou sénégalais, aujourd’hui. Quand on cultive les cailloux sur nos hauts plateaux, c’est-à-dire, pour ceux qui ne connaissent pas ce coeur de la Fance, quand on se démène à longueur de siècles pour fertiliser des sols arides et n’en tire qu’une maigre subsistance, on est économe. Mais, de ce fait, la vie étant marquée par de longs hivers de cinq mois, on engrange, on économise, on est fourmi … Ce qui ne prive pas de reconnaître les vertus de la cigale. Et de lui faire crédit, contrairement à l’esprit et à la morale de la fable !Donner, sans arrière-pensée, sans espoir de « retour sur investissement », c’est cela la vraie grandeur d’âme (évangélique pour les chrétiens). L’auvergnat, parce qu’il connaît la précarité des récoltes, économise, mais n’hésite pas à donner, parce qu’il connaît tout autant le caractère éphémère de la vie. Si Brassens, fils putatif de Villon et de tant d’autres, décrit dans sa chanson ce que les rapports humains devraient être, et pourraient être, si cet affreuse figure du matérialisme triomphant et de la financiarisation galopante cessaient de régner sur notre quotidien. Comme il fait bon de se retirer dans ces montagnes bleues et rouges d’Auvergne, ensorcelées des vents tournants du nord au sud et de l’est à l’ouest, même quand on subit moins vingt degrés en hiver et plus quarante degrés en été, quand on imagine le hurlement des loups tristement disparus (de préférence aux hurlements des huissiers, tristement omniprésents), que la Bête du Gévaudan vous semble sympathique, et que l’on peut dire à l’Ami estranger : « Tou lé prende oun canon »et après on se chante « lous esclots » !!!

« Et pourtant que la montagne est belle, … » chantait Ferrat. Oui, on peut encore s’imaginer un vol d’hirondelles…
Mais, voilà, L’auvergnat n’en finit pas de mourir, asphyxié par le CAC 40, l’immigration non intégrée -faute d’accueil efficace-, l’absence de poésie, la vacuité de la charité, par l’insuffisance du coeur qu’il donne pour ne pas espérer le recevoir, gratuitement.

Vive le Pas nous Pas nous , et allez  le jaune et Bleu 

.

#2312 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:16

J'arrive pas à comprendre cette histoire de friabilité mentale, les joueurs passent, les entraineurs passent, les dirigeants changent, y a qu'une chose qui change pas c'est le public. Il serait pas le le problème, des gens qui ressassent toujours la même rengaine des losers, des faiblards, des friables, à force je me demande si ça finit pas par polluer les joueurs.

En 2010 on a pas été faible mentalement, en 2013 on perd pas la finale sur le mental mais sur des conneries dans le jeu, des mauvais choix liés à un arbitrage plus que douteux, et je suis sur qu'en cherchant bien on trouverait des explications logiques à toutes nos défaites en finales sans que ce soit lié specialement à une faiblesse mentale.

La faiblesse mentale c'est une excuse de faibles, on pert ou on gagne mais on assume on se cache pas derrière ses conneries de mental.

On me fera pas croire qu'un mec transporté de Clermont à Toulon a subitement une illumination divine qui le rend invincible.

Nos joueurs sont pas de branques, y a que des internationaux la dedans, autant qu'en face, et des mecs comme Cudmore ça a des faiblesses mentales.

Bon je m'agace tout seul comme un con,mais c'est pas contre toi amigo :P :flowers:

C'est pas moins que ce que disais Saysset...

#2313 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Second scénario (même si c'est plus difficile pour le cœur) mais l'essai n'est pas casquette, l'essai il vient d'une action remarquable qui met tout le monde sur le cul ! On ne gagne pas des titres sur des trucs à deux balles, nous sommes l'ASM, nous avons un standing à tenir quand même, faut pas déconner ! :D

Vous avez raison Mossieur Zebdomes : l'ASM ne gagne pas des titres sur des trucs à 2 balles, elle les perd !!! :P :fume:

Sinon, perso, 40 points d'avance pour nous à la mi-temps me conviendrait parfaitement.... Mais je doute très fort de ce scénario là :( .... Je sens que ça va être tendu du string !!!

#2314 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

bof...

un toulonnais qui me traite d'enculé, c'est comme un parisien qui râle ou un breton en ciré : trop classique !

Et un toulonnais avec une ptite bite qui te dit "enculé !!", ça passe quand même vachement mieux :bush:

#2315 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:17

Ouais ben d'abord Quesada, il dit dans le Midol du jour (parution avancée pour cause de fête des travailleurs) que les considérations mentales eh ben c'est d'abord psychologique ! Et puis il dit aussi que si les Toulonnais ils sont derrière au score, eh ben il y a une chance qu'ils perdent, alorsse que si les Auvergnats sont derrière au score, il redoute le pire pour eux ! :w00t:

Non, sérieux, c'est une bonne interview. On y apprend que lors de la victoire 30 à 6 face à Toulon, Quesada avait demandé à ses hommes de forcer Basta et Steffon à plaquer, parce que pendant qu'ils plaquent ils peuvent pas gratter (enfin dans le cas de Steffon, je m'interroge :P ).

Enfin. Ooooooooh :crying: J'ai un mental friable. Bonne interview de Laporte sur les remises de maillots à 24h du match.

Le problème c'est que cet en :censure: ré d'armitage il est capable de plaquer et de gratter :unsure:

#2316 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:17

Je n'arrive pas à savoir ce qui me ferais le plus plaisir comme scenario en cas de victoire. Une large victoire ecrasante (minimum + 20) ou domination de Toulon (de peu) pendant tout le match et coup de poignard avec l'essai casquette à la 79eme qui nous fait gagner de +1 ? J'hesite...

ne serait-ce que pour mon vieux cœur (qui aura pris un an de plus d'ici le coup d'envoi), je choisi la première option.

Sans hésitation.

#2317 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:18

C'est pas moins que ce que disais Saysset...

Belle référence :flowers:

#2318 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 504 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:25

J'arrive pas à comprendre cette histoire de friabilité mentale, les joueurs passent, les entraineurs passent, les dirigeants changent, y a qu'une chose qui change pas c'est le public. Il serait pas le le problème, des gens qui ressassent toujours la même rengaine des losers, des faiblards, des friables, à force je me demande si ça finit pas par polluer les joueurs.

En 2010 on a pas été faible mentalement, en 2013 on perd pas la finale sur le mental mais sur des conneries dans le jeu, des mauvais choix liés à un arbitrage plus que douteux, et je suis sur qu'en cherchant bien on trouverait des explications logiques à toutes nos défaites en finales sans que ce soit lié specialement à une faiblesse mentale.

La faiblesse mentale c'est une excuse de faibles, on pert ou on gagne mais on assume on se cache pas derrière ses conneries de mental.

On me fera pas croire qu'un mec transporté de Clermont à Toulon a subitement une illumination divine qui le rend invincible.

Nos joueurs sont pas de branques, y a que des internationaux la dedans, autant qu'en face, et des mecs comme Cudmore ça a des faiblesses mentales.

Bon je m'agace tout seul comme un con,mais c'est pas contre toi amigo :P :flowers:

pas de soucis... RCV  ^_^

Gérer une fin de match tendue, ne pas s'effondrer quand tout ne se passe comme dans un rêve, lâcher des matchs, ne pas réussir à se remobiliser quand tu prends un éclat, etc... etc...et bien depuis 2010, notre équipe a plusieurs fois failli dans le domaine mental et/ou psychologique...lors des matchs cruciaux...

Ce n'est pas un groupe de losers, ce ne sont pas des quiches, tous des très bons ou excellents joueurs de rugby, mais les faits sont là... mentalement/psychologiquement nous avons démontré plus de failles que les Toulonnais... ce n'est pas de l’autoflagellation de le reconnaître... ce groupe a eu des gros râtés, mais il a toujours réussi à s'en relever... mais voilà après s'être relevé, il faut garder la tête haute jusqu'à l'arrivée...

Le traumatisme de 2013, nous a permis, globalement, d'être aussi un peu plus humbles (et pas juste dans les discours) à tous les niveaux du club (supporter compris), sans compter la triste et moche fin de saison 2014...  donc, cela amène aussi un peu plus de sérénité car effectivement comme disent les joueurs "on n'a rien gagné"... des fois, on donnait un peu (beaucoup) le sentiment du contraire...

#2319 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:31

Je n'arrive pas à savoir ce qui me ferais le plus plaisir comme scenario en cas de victoire. Une large victoire ecrasante (minimum + 20) ou domination de Toulon (de peu) pendant tout le match et coup de poignard avec l'essai casquette à la 79eme qui nous fait gagner de +1 ? J'hesite...

perso, en cas de victoire finale, mon cœur aurait du mal à supporter un écart de moins de 10 points à la 79ème minute...

On y apprend que lors de la victoire 30 à 6 face à Toulon, Quesada avait demandé à ses hommes de forcer Basta et Steffon à plaquer, parce que pendant qu'ils plaquent ils peuvent pas gratter (enfin dans le cas de Steffon, je m'interroge :P ).

tactique mise en place (sur Armitage) par Leicester lors du match aller de Coupe d'Europe cette saison, qui avait déjà bien fonctionné... 

le souci reste la zone où tu l'appliques pour ne pas voir l'un des 2 autres rappliquer... Donc tactique à adopter à l'extérieur de Bastareaud ou au près des rucks, mais pas dans la zone 10-12...

#2320 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:31

ne serait-ce que pour mon vieux cœur (qui aura pris un an de plus d'ici le coup d'envoi), je choisi la première option.

Sans hésitation.

ça sent à plein nez le mec baptiser au muguet sur un air de Félix MAYOL un jour de grande manif des travailleurs :innocent:

'tain, BRAYAUD, tu cherches la cuite à la TOURTEL où bien ??? :D

#2321 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:32

bon samedi soir on sera donc champion d'europe, mais il faudra l'être une deuxième fois pour passer devant les courges, et au fond c'est bien là la seule chose qui compte

L'ennemi héréditaire c'est la courge, même si aujourd'hui le muguet tiens aussi une bonne place

#2322 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:37

Pour le cœur... le +20 serait mieux non ??!! Maintenant si c'est le +1 qui doit nous permettre d'être champion d'Europe... on signe où ?...

#2323 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:42

Vous avez raison Mossieur Zebdomes : l'ASM ne gagne pas des titres sur des trucs à 2 balles, elle les perd !!! :P :fume:

Sinon, perso, 40 points d'avance pour nous à la mi-temps me conviendrait parfaitement.... Mais je doute très fort de ce scénario là :( .... Je sens que ça va être tendu du string !!!

Mon très cher Gibbs, c'est comme ça qu'on construit une légende et nous y avons mis une telle constance qu'il est hors de question d'entacher notre image de perdant magnifique par une victoire de raccroc, encore une fois, nous avons un standing à tenir, nous sommes l'ASM quand même, pas un vulgaire club du sud de la France... :innocent:  :P

#2324 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:43

je sais pas pourquoi, mais je vois une victoire de plus de 10 points d'écart pour l'ASM

je pense que le match le plus dur (car il en faut toujours un) aura été celui des saracens

la timballe est proche

#2325 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 30 avril 2015 - 10:45

S'il font le pilou pilou j'exige que l'Epcr mette en place le fouchtri fouchtra