Aller au contenu

Photo

Avant match : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3437 réponses à ce sujet

#481 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:36

A choisir dans la famille  , ce serait beaucoup plus Steffon que j'aimerais

voir sur le flanc ..parceque celui-là c'est très gros danger !

idem! il est bien plus efficace et est indispensable dans une équipe, c'est le Betsen anglais... et pour Tuisova il est tout simplement hallucinant à mon gout... peut etre encore un peu jeune pour ce genre de rv mais c'est de la graine de grand (a la Naps)

#482 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:37

Il y avait par moment , des rafales de vent

Ceci peut expliquer, la pénalité de Halfpenny qui passe de justesse

Puis il passe cette pénalité des 45 mètres en moyenne position (soit quasi 50 mètres ) à la 90eme minutes ou les jambes commencent à être lourdes

Ouais il me semble qu'il a un gros coup de pied le halfpenny; mais pas autant que Delon.

#483 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Moi je mets une pièce sur Davies homme du match de la finale!

#484 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 573 messages

Pas sur du tout.

La binocle a du faire fonctionner la vidéo et va analyser notre jeu sur les 2 rencontres.

L'idéal serait de trouver une stratégie encore différente afin de surprendre les Toulonnais.

Maintenant, une chose est sure, ils vont s'attendre à ce qu'on fasse le jeu: ASM favori,  toussa toussa...

Donc il faudrait peut être les contraindre à prendre la main, envoyer une gros pressing défensif, et lancer quelques contres avec nos arrières..... Le jeu de Toulon en quelque sorte.

Ce sera un match très fermé, (à moins qu'on réussisse un nouveau miracle comme en 1/4, et c'est impossible contre le RCT).

Le score sera étriqué, personne ne va prendre de gros risques, et la décision incertaine jusqu'au coup de sifflet, comme hier.

Parce que tu crois qu'on a montré tout ce que l'on savait faire sur ces deux matchs ? Moi, je pense qu'il y a des trucs qui sont travaillés depuis le début de la saison et qui ne sortiront que pour la finale. Un peu comme la combinaison sur la touche face à Northampton qui amène le premier essai, jamais vue cette année. Gibbes a certainement préparé quelques trucs de derrière les fagots (j'en ai en tête, des combinaisons du Leinster vues les années précédentes mais je les garde pour moi, on ne sait jamais :narquois: ). Dire qu'on joue, ça ne veut pas dire qu'on fait ce que l'on a vu contre les britons, ça veut surtout dire que les coups de pieds par dessus systématiques, c'est que pour sortir de notre camp, chez eux, on envoie du bois, on a le matos pour le faire !

#485 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:38

Selon nos confrères de L'Equipe, l'ailier ou arrière anglais de Toulon, Delon Armitage (31 ans, 26 sélections) souffrirait d'une fracture à une main. Le joueur du RCT aurait été blessé durant le match de dimanche contre le Leinster et le verdict serait tombé ce lundi lors des examens complémentaires. Avec une absence estimée de quatre ou cinq semaines, il pourrait manquer la finale européenne.

#486 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:40

Je sais, mais tu comprendras peut-être que de notre côté, ce que l'on veut, c'est la coupe. On serait à une partout, ce qui très honnêtement ne serait pas honteux, je serais dépité. Une belle, c'est fait pour mettre aux prises les deux meilleures équipes possibles, mais là, la seule chose qui compte c'est la gagne. On vous respecte (les joueurs et les forumeurs qui viennent ici, le reste, c'est moins vrai...) mais cette fois, on la veut tellement qu'on prend tout ce qui passe et tant pis si c'est pas sport... Désolé Maxi

Maintenant, les noms qui remplaceront Delon, ce ne sont pas des perdreaux de l'année non plus... Et puis sans l'artilleur longue distance, le plan de jeu va peut-être nous amener vers une finale joueuse, qui sait...

heu une partout? t'es sure? En fait l'année dernière Toulon n'a pas gagné sa 2eme coupe d'europe??? on m'aurait menti??

#487 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:41

Non mais vous la voyez pas venir l'intox?!?

une intox pareille, faut vraiment vouloir passer pour un gros blaireau... personne n'a rien vu sur le stade hier et paf, il nous sortirait ça juste pour faire genre ? :blink: Parce qu'en plus, à part modifier la tactique du RCT (un peu), je ne vois pas trop ce que l'absence de Delon pourrait changer chez nous : qu'il soit là ou pas, les joueurs de l'ASM seront les mêmes, la seule différence c'est que s'il n'est pas là, on envoie dès 55 mètres, s'il est là, on attend d'être à plus de 65 et c'est marre. Pas de quoi fouetter un chat... Tu fais une intox sur Steffon, là oui, sa présence ou pas peut changer la compo de la troisième ligne de l'ASM pas Delon, je ne vois pas trop l'intérêt...

#488 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:41

Ouais il me semble qu'il a un gros coup de pied le halfpenny; mais pas autant que Delon.

Delon,celle qu'il tente des 55 mètres en coin, il est court de 10 mètres, et complètement à droite

A Grenoble, il les a passées d'une part, que les pénalités étaient dans l'axe des poteaux

Ensuite, qu'il avait le vent dans le dos, ce qui l'a aidé un petit peu quand même

#489 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:43

heu une partout? t'es sure? En fait l'année dernière Toulon n'a pas gagné sa 2eme coupe d'europe??? on m'aurait menti??

ce que je voulais c'est que SI nous étions à une partout, la 2013 pour nous (ce qui aurait été dans l'ordre des choses) et la 2014 pour eux où ils étaient imprenables, alors cette troisième finale serait une belle, et là j'aurais aimé la meilleure équipe possible des deux côtés, et patati et patata... faut suivre speck, faut suivre :P

#490 nathan_63

nathan_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:44

Pas d'opération prévue, Armitage pas officiellement forfait selon Var Matin.  Ca sent l'intox à plein nez... http://www.varmatin....in.2121054.html

#491 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:47

modifié!

Le groupe pour Castres
15 Jean-Marcellin Buttin
14 Guilford Zac
13 Aurélien Rougerie
12 Benson Stanley
11 Julien Malzieu
10 Camille Lopez
9 Thierry Lacrampe
8 Peceli Yato - ESPOIR
7 Alexandre Lapandry
6 Julien Kazubek - ESPOIR
5 Paul Jedrasiak ESPOIR
4 Loïc Jacquet
3 Daniel Kotze
2 Tii Paulo
1 Raphaël Chaume

23 Clément Ric
22 Ulugia
21 Thomas Domingo
20 Julien Pierre
19 Julien Bardy
18 Morgan Parra
17 Jonathan Davies
16 Napolioni Nalaga

le groupe pour la Finale
15  Nick Abendanon
14  Noa Nakaitaci
13  Aurélien Rougerie
12  Wesley Fofana
11  Napolioni Nalaga
10  Brock James
9  Morgan Parra
8  Fritz Lee
7  Damien Chouly
6  Julien Bonnaire
5  Sébastien Vahaamahina
4  Jamie Cudmore
3  David Zirakashvili
2  Benjamin Kayser
1  Thomas Domingo

23  Clément Ric
22  Ulugia
21  Vincent Debaty
20  Loïc Jacquet
19  Julien Bardy
18  Ludovic Radosavljevic
17  Camille Lopez
16  Jonathan Davies

Debaty titulaire, Pierre à la place de Jacquet, Davies titulaire, Roro sur le banc

Pas d'opération prévue, Armitage pas officiellement forfait selon Var Matin.  Ca sent l'intox à plein nez... http://www.varmatin....in.2121054.html

s'ils en sont là... reste plus grand chose dans le sac à malices ! et puis jouer avec une orthèse, c'est pas vraiment facile  :D

#492 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:49

une intox pareille, faut vraiment vouloir passer pour un gros blaireau... personne n'a rien vu sur le stade hier et paf, il nous sortirait ça juste pour faire genre ? :blink: Parce qu'en plus, à part modifier la tactique du RCT (un peu), je ne vois pas trop ce que l'absence de Delon pourrait changer chez nous : qu'il soit là ou pas, les joueurs de l'ASM seront les mêmes, la seule différence c'est que s'il n'est pas là, on envoie dès 55 mètres, s'il est là, on attend d'être à plus de 65 et c'est marre. Pas de quoi fouetter un chat... Tu fais une intox sur Steffon, là oui, sa présence ou pas peut changer la compo de la troisième ligne de l'ASM pas Delon, je ne vois pas trop l'intérêt...

Oui enfin ce ne sont pas eux qui l'ont annoncé, Lopez était lui aussi annoncé forfait pour la demi...

#493 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:51

Parce qu'une fracture de la main nécessite forcément une opération maintenant ?

#494 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 573 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:51

Oui enfin ce ne sont pas eux qui l'ont annoncé, Lopez était lui aussi annoncé forfait pour la demi...

tu l'as vu sur le terrain samedi ? Seulement là parce que Delany était totalement out et au cas où BJ se serait vraiment blessé. Mais FA a certainement souhaité ardemment qu'il n'ait pas à le faire entrer parce que je pense que feu vert du doc devait être très très pâle...

#495 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 avril 2015 - 15:54

Parce qu'une fracture de la main nécessite forcément une opération maintenant ?

Effectivement .. pas d'opération bien souvent ..

tu fais comme je faisais avec mes agneaux .. du blanc d'oeuf, tu trempes une compresse dedans, une attelle et hop tu serres tout ça pendant 8 à 15 jours et c'est bon  ..

direct à l'abattoir après.. :P