J'espère juste que le résultat , vu que ce sera sérré, dépendra d'une boulette arbitrale qu'il est capable de faire
Dans un sens ou dans l'autre, ça ferait jaser.......
T'es vraiment tordu !
Posté 25 avril 2015 - 22:29
J'espère juste que le résultat , vu que ce sera sérré, dépendra d'une boulette arbitrale qu'il est capable de faire
Dans un sens ou dans l'autre, ça ferait jaser.......
T'es vraiment tordu !
Posté 25 avril 2015 - 22:32
T'es vraiment tordu !
Je n'aime pas Nigel, comme vous, tout simplement......
Posté 25 avril 2015 - 22:39
Je n'aime pas Nigel, comme vous, tout simplement......
Oui enfin de là à espérer que la finale se joue sur une de ses erreurs....
Posté 25 avril 2015 - 22:39
C'est sûr qu'avec le résultat de ce soir, on avance plus que masqué plutôt en mode fantôme !
Posté 25 avril 2015 - 22:44
Oui enfin de là à espérer que la finale se joue sur une de ses erreurs....
Revisionne la finale entre le Munster et Toulouse
Revisionne le quart dernièrement entre le Racing et les Sarries
Revisionne tous les matchs ou il a arbitré une équipe française
Bref.....
Posté 25 avril 2015 - 23:13
Avec où sans le match de Castres, avec un minimum d'objectivité, ce soir le RCT doit dormir tranquille. Point final!!!!!!!!
Posté 25 avril 2015 - 23:49
DOUDOU63, (le) 26 Avr 2015 - 12:13 AM, a écrit :DOUDOU63, (le) 26 Avr 2015 - 12:13 AM, a écrit :DOUDOU63, (le) 26 Avr 2015 - 12:13 AM, a écrit :DOUDOU63, (le) 26 Avr 2015 - 12:13 AM, a écrit :DOUDOU63, (le) 26 Avr 2015 - 12:13 AM, a écrit :Avec où sans le match de Castres, avec un minimum d'objectivité, ce soir le RCT doit dormir tranquille. Point final!!!!!!!!
Très franchement non.
Premièrement, l'équipe est très indiscipliné cette année et encaisse beaucoup plus de points. On a la 6ème défense du top 14. Et dans les matchs couperets, mieux vaut avoir un grande défense pour encaisser peu de point. Cette année, c'est pas le cas.
Deuxièmement, on manque de maîtrise en conquête (mêlée et touche).
Troisièmement, certains cadres ne sont pas au diapason certains ayant été blessés pendant une bonne partie de la saison. D'autres ne devraient pas être du big match be cause blessure ou y être mais amoindrit.
Quatrièmement, on n'a pas appris à gagner un titre sans Wilco. Cette année est expérimentale. On ne peut plus s'appuyer, sur la défense de Wilco, son jeu au pied de pression millimétré, son drop (gauche ou droit) de la mort qui tue. Ce mec, te mets en permanence dans l'incertitude.
Certes, notre jeu a évolué, depuis l'ère PSA, voire la première année de BL. Mais cette année, on va devoir proposer autre chose pour espérer vous taper dans un match ou chaque choix va valoir son pesant de cacahouètes. Et compte tenu, des tenants et aboutissants cités ci dessus, je ne nous voit pas ramener cette coupe d'Europe.
Alors non, je ne dors pas sur mes 2 oreilles, même si on sait faire preuve de solidarité et de ressources mentales. On a encore cette capacité à te flinguer en 2 minutes. On des mecs qui ont huit cent sélections et qui je l'espèrent seront au niveau de cette finale, car les grands joueurs, c'est dans les finales que tu les voies. Mais, le petit plus, je le vois de votre coté, la aujourd'hui dans mon canap.
Réponse le 02/05, sur le terrain, pour la quête du Graal. Après, on peut être moyennasse juqu'au 02/05 et vous taper en sortant le match parfait. Une grande équipe, c'est aussi cela. T'es deguelasse jusqu'au jour J ou comme par magie, le puzzle se remets en place est t'es injouable. C'est tout a fait possible, mais j'y crois pas. Si on le fait, c'est chapeau bas.
Posté 26 avril 2015 - 00:07
Très franchement non.
Premièrement, l'équipe est très indiscipliné cette année et encaisse beaucoup plus de points. On a la 6ème défense du top 14. Et dans les matchs couperets, mieux vaut avoir un grande défense pour encaisser peu de point. Cette année, c'est pas le cas.
Troisièmement, certains cadres ne sont pas au diapason certains ayant été blessés pendant une bonne partie de la saison. D'autres ne devraient pas être du big match be cause blessure ou y être mais amoindrit.
Quatrièmement, on n'a pas appris à gagner un titre sans Wilco. Cette année est expérimentale. On ne peut plus s'appuyer, sur la défense de Wilco, son jeu au pied de pression millimétré, son drop (gauche ou droit) de la mort qui tue. Ce mec, te mets en permanence dans l'incertitude.
Certes, notre jeu a évolué, depuis l'ère PSA, voire la première année de BL. Mais cette année, on va devoir proposer autre chose pour espérer vous taper dans un match ou chaque choix va valoir son pesant de cacahouètes. Et compte tenu, des tenants et aboutissants cités ci dessus, je ne nous voit pas ramener cette coupe d'Europe.
Alors non, je ne dors pas sur mes 2 oreilles, même si on sait faire preuve de solidarité et de ressources mentales. On a encore cette capacité à te flinguer en 2 minutes. On des mecs qui ont huit cent sélections et qui je l'espèrent seront au niveau de cette finale, car les grands joueurs, c'est dans les finales que tu les voies. Mais, le petit plus, je le vois de votre coté, la aujourd'hui dans mon canap.
Réponse le 02/05, sur le terrain, pour la quête du Graal. Après, on peut être moyennasse juqu'au 02/05 et vous taper en sortant le match parfait. Une grande équipe, c'est aussi cela. T'es deguelasse jusqu'au jour J ou comme par magie, le puzzle se remets en place est t'es injouable. C'est tout a fait possible, mais j'y crois pas. Si on le fait, c'est chapeau bas.
Je suppose, parce qu'on est mal placé pour le savoir, que tu arrives mieux à te libérer pour une finale quand tu es double champion en titre.
Perso, j'en voudrais pas à mes joueurs s'ils me pomment une finale après avoir tout raflé ces deux dernières années.'
Posté 26 avril 2015 - 00:15
Je suppose, parce qu'on est mal placé pour le savoir, que tu arrives mieux à te libérer pour une finale quand tu es double champion en titre.
Perso, j'en voudrais pas à mes joueurs s'ils me pomment une finale après avoir tout raflé ces deux dernières années.'
Posté 26 avril 2015 - 00:20
jicé, (le) 26 Avr 2015 - 01:07 AM, a écrit :
Moi non plus , je leur en voudraient pas. Et puis pourquoi leur en vouloir. On est pas sur le pré, nous, à encaisser des chocs qui te laisseraient paraplégique au bout de 30 secondes. on a déjà perdu des finales. Celles que j'ai connues, 85, 89, 2010, 2012, 2013, je n'ai jamais eu de sentiment d'amertume. Dans le sport, comme dans la vie, ça fonctionne ou pas. L'essentiel, c'est de donner le meilleur de soi, de pas se mentir. Si tu perds, l'autre a été meilleur. A toi, de t'en inspirer et de savoir rebondir. La demi finale à sainté est un moment qui a été merveilleux, cruel, mais magique tout de même car les mecs ont tout donnés et un peu plus.
L'enjeu pour moi en tant que supporter, cette année, c'est le titre dans le contexte. Si on gagne, le club entre dans la légende avec un triplé inédit. Celle si est spéciale, c'est pas comme si tu jouait une nouvelle finale après avoir gagné la HCUP 2 fois mais avec un laps de temps entre. Si on perd, je serais déçu, vraiment déçu. Mais j'en voudraient jamais à des mecs qui ont fait le job depuis 3-4 ans.
Posté 26 avril 2015 - 00:24
Si Owens fait Rolland dans l'autre sens, ça peut passer...
Posté 26 avril 2015 - 00:25
Très franchement non.
Pour ton 1
Oui l'équipe est très indiscipliné,
6eme défense du Top 14
Mais largement en tête au niveau attaque
Et surtout aux nombres d'essais marqués
Quand on joue plus, normal que l'on s'expose à prendre plus de Points
Pour ton 2
Oui aussi,
Plus inquiet par la mélée, Bakkies et Ali ne sont plus les tracteurs qu'ils étaient
Pour la touche, moins
Guirado , de l'USAP ressemblait à notre Pizzaiolo, (Orioli)
Mais il est devenu plus régulier sur ce secteur
Pour ton 3
Il n'y a que Matt qui revient de blessure et qui pour l'instant est un peu en dedans
Habana a de suite a retrouvé le rythme
Fernandez Lobbe , cruel dilemne pour Laporte, il est vraiment en dedans en ce moment
Espèrons que la finale lui redonne un petit surplus d'adrénaline
Juste l'impression qu'il joue en dedans pour éviter la blessure , qui le priverait de la Coupe du Monde
Je ne pense pas que Juanne Smith et Delon Armitage en soient
Pour ton 4
On a gagné 3 matchs de phase finale sans Jonny
L'un , l'année dernière , sorti au bout de 30 minutes de jeu contre le Leinster
Et 2 cette année
Halfpenny, niveau artillerie, c'est du même niveau que Jonny, voir meilleur
Par contre, oui, pas de gestionnaire, et de gars capable de taper le drop qui tue.....
Je rajoute une cinquième chose
Laporte c'est sa 7eme finale avec nous,
Azéma c'est sa 1ere en tant que coach principal
C'est peut être un petit plus , nous concernant
Posté 26 avril 2015 - 00:40
bazooka, (le) 26 Avr 2015 - 01:24 AM, a écrit :bazooka, (le) 26 Avr 2015 - 01:24 AM, a écrit :Si Owens fait Rolland dans l'autre sens, ça peut passer...
Ou pas. On peut être injouable malgré Owens. Un peu comme l'EDF qui allait jouer l'Angleterre, fut un temps. Mais faut -être 2 crans au dessus pour pas se faire baiser. Méfiez-vous, c'est possible, improbable, mais possible
La Mecque 83, (le) 26 Avr 2015 - 01:25 AM, a écrit :Pour ton 1
Oui l'équipe est très indiscipliné,
6eme défense du Top 14
Mais largement en tête au niveau attaque
Et surtout aux nombres d'essais marqués
Quand on joue plus, normal que l'on s'expose à prendre plus de Points
Pour ton 2
Oui aussi,
Plus inquiet par la mélée, Bakkies et Ali ne sont plus les tracteurs qu'ils étaient
Pour la touche, moins
Guirado , de l'USAP ressemblait à notre Pizzaiolo, (Orioli)
Mais il est devenu plus régulier sur ce secteur
Pour ton 3
Il n'y a que Matt qui revient de blessure et qui pour l'instant est un peu en dedans
Habana a de suite retrouvé le rythme
Fernandez Lobbe , cruel dilemne pour Laporte, il est vraiment en dedans en ce moment
Espèrons que la finale lui redonne un petit surplus d'adrénaline
Juste l'impression qu'il joue en dedans pour éviter la blessure , qui le priverait de la Coupe du Monde
Je ne pense pas que Juanne Smith et Delon Armitage en soient
Pour ton 4
On a gagné 3 matchs de phase finale sans Jonny
L'un , l'année dernière , sorti au bout de 30 minutes de jeu contre le Leinster
Et 2 cette année
Halfpenny, niveau artillerie, c'est du même niveau que Jonny, voir meilleur
Par contre, oui, pas de gestionnaire, et de gars capable de taper le drop qui tue.....
Je rajoute une cinquième chose
Laporte c'est sa 7eme finale avec nous,
Azéma c'est sa 1ere en tant que coach principal
C'est peut être un petit plus , nous concernant
Burden revient lui aussi de blessure. Il était le talon titulaire l'année dernière.
Lobbe je le compte parmis les retours de blessure même il a enchainé plusieurs matchs. C'est la deuxième année consécutive qu'il se pète longtemps, et je pense que la finale arrive un peu tot. Il aura un meilleur rendement en mai.
Mermoz s'est un bon bobo. Steffon a joué plus que prévu. Si il est pas pété, c'est un miracle.
Delon devraient être out tout comme JS. Si c'est pas le cas, ils seront pas à 100%
Ca fait un paquet de joueurs clefs. C'est gênant pour une finale, pour pas dire plus
Posté 26 avril 2015 - 00:46
Ou pas. On peut être injouable malgré Owens. Un peu comme l'EDF qui allait jouer l'Angleterre, fut un temps. Mais faut -être 2 crans au dessus pour pas se faire baiser. Méfiez-vous, c'est possible, improbable, mais possible
![]()
Burden revient lui aussi de blessure. Il était le talon titulaire l'année dernière.
Lobbe je le compte parmis les retours de blessure même il a enchainé plusieurs matchs. C'est la deuxième année consécutive qu'il se pète longtemps, et je pense que la finale arrive un peu tot. Il aura un meilleur rendement en mai.
Mermoz s'est un bon bobo. Steffon a joué plus que prévu. Si il est pas pété, c'est un miracle.
Bref, nos cadres ne sont pas à 100%. C'est gênant, pour pas dire plus.
Burden , dans les deux finales, n'a pas fait une Mi temps
Laporte l'a sorti les deux fois, de peur , de jouer en infériorité numérique
Vu l'intensité que met notre Talon Boks
Souvent très "limite"
Mermoz sera apte à priori
Steffon aussi, et à 100% de ce qu'on m'a dit
Maintenant, un Steffon avec la façon d'arbitrer de M Owens, dans les rucks , ne sera pas à son avantage, c'est certain
Par contre, très peu de chance que Juanne et Delon jouent
Et l'absence vraisemblable de Smith, sera un très gros coup dur,
Posté 26 avril 2015 - 01:31
Burden , dans les deux finales, n'a pas fait une Mi temps
Laporte l'a sorti les deux fois, de peur , de jouer en infériorité numérique
Vu l'intensité que met notre Talon Boks
Souvent très "limite"
Mermoz sera apte à priori
Steffon aussi, et à 100% de ce qu'on m'a dit
Maintenant, un Steffon avec la façon d'arbitrer de M Owens, dans les rucks , ne sera pas à son avantage, c'est certain
Par contre, très peu de chance que Juanne et Delon jouent
Et l'absence vraisemblable de Smith, sera un très gros coup dur,
Il a quoi Smith ?